Envoi de colis France-Chine : DVD

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
925
25
78
Shanghai
Est-ce que si j'expédie tous mes DVDs par bateau je vais devoir payer une TVA ou machin comme ça ? Ce ne sont que des DVDs originaux, j'en ai environ 70, et je n'ai gardé aucun ticket de caisse.
 
bonne question...

de memoire (j'ai fait ca y'a deux ans....) oui, si tu les declares. Non, si tu les declares pas.
 
Enfin, dans la mesure ou vous etes dans l'illegalite, le mieux est de ne pas se faire prendre betement.

M'enfin mais non ! Ce sont des DVD originaux que j'ai payé au prix fort en France, et que je voudrais amener en Chine pour pouvoir me faire des petites soirées DVD en français (sur mon ordinateur portable donc pas de problème de zone) :papy:

Mon but n'est pas d'"arnaquer" la douane, mais simplement de ne pas repayer une taxe genre TVA que j'ai déjà payé une fois (je veux bien être honnête mais pas pigeon).

Si j'ai bien compris les messages ci-dessus la taxe est payée au delà d'un certain pallier, par conséquent si j'envoie 70 DVDs et que la taxe est à partir de 50 je ne paierai la taxe que pour 20 DVD ? Donc ça ferait genre 20% de 20 DVD à 15 euros, soit une soixantaine d'euros ?

J'ai oublié de le préciser mais ils seront expédiés avec une dizaine d'autres cartons par bateau : matériel informatique dont j'ai les factures, quelques bouquins, des vêtements etc. Ca change quelque chose concernant les règles et les contrôles ?
 
Dernière édition:
Bon, je m`y recolle, pour les douanes, t`as bien fait "d`eparpiller" LE TOUT avec tes affaires perso, moi j`ai eu aucuns problemes et j`avais 130 kg de matos divers dans 8 cantines.... la seule chose et c`est normal ... Bienvenue en Chine, t`auras forcement un petit peu de "parlementations" a la chinoise quand tes affaires arriveront sur place... mais s`il n`y a rien , je le repete de politique ou de choquant vis a vis du gouvernement chinois pas de problemes>>> La seule chose tres bien pour les factures, et puis j`espere que tu as fais une "packing list" individuelle pour chaque cartons, plus une generale recapitulative ... moi j`avais mis dvd, vetements, appareil photo, livres, etc>>>> De toute facon meme quand tu es en regle , le dedouanement c toujours un peu folklo mais tout s`arrange avec de la patience et des bonnes paroles>>> Dans le business c le meme probleme quand tu as de la marchandise officielle a dedouaner...
Ne vous decouragez pas , ca m`enerve>>>> plusieurs personnes que je connais on fait comme moi et regardent leur DVD`s made in France daNS leur canape !!!!

A bon entendeur

A+:langue:

:flower:



4 eme annee en Chine ....
 
deplacement discussion

Bonjour,

Le reste de la discussion, ne concernant pas l'envoie des DVD, a ete deplace sous le topic Lien retiré .

Merci