Envoi de colis en France

Phanouman

Membre Bronze
15 Juil 2008
7
0
29
Bonjour, je m'apprête à importer des produits de Chine.

Mais je cherche le meilleur moyen de livrer mes clients en France ?

Il s'agit de colis 40*34*40 cm qui pèse environ 10 Kg

Celon la commande je peux être amené à en expédier 1 à 10.

Les adresses de destinations sont dans toute la France.

Quel type de transporteur dois-je choisir ?

Express: UPS, DHL, FedHex ? Chronopost ?

Colis La Poste ?

Ou autre ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour Phanouman

EMS est un service de China Post, équivalent à Chronopost de La Poste.
C'est moins coûteux que les services internationaux, mais c'est le préposé qui rempli le colis et donc contrôle ce que il y sera expédié.
Si tu utilises leurs services, penses à bien écrire fortement avec un stylo à bille pour que tous les feuillets de la liasse d'expédition soient tous bien lisibles.
Car arrivé en France, si les douanes n'arrivent pas à lire, ils bloquent le colis jusqu'à ce qu'ils aient la description du contenu.

Les autres services internationaux comme TNT, UPS, DHL, ... sont plus sûr mais les prix sont bien plus élevés.

@+
 
Bonjour,

Personnellement, je recommande d'éviter La Poste / Chronopost à tout prix pour la simple et bonne raison que de nombreux collis disparaissent purement et simplement. Cela varie selon les zones de distribution, en ce qui me concerne pour livrer en région parisienne c'est plus d'un collis sur deux qui est volé par les employés de chronopost. Alors bien sûr les Fedex et UPS sont beaucoup plus chers, mais payer moins cher pour ne rien recevoir n'est pas une meilleure affaire.

D'autant qu'au prix de l'envoi, quand le collis a disparu et qu'on tente de contacter chronopost pour avoir des explications il faut encore ajouter le cout d'un appel à un numéro surtaxé ! Généralement pour s'entendre dire soit que le collis est bloqué en douane (ce qui est un mensonge éhonté après vérification), soit que l'adresse de livraison est illisible...
 
Conseils EMS

Bonjour,

90 % de colis marchandise envoyé par des services EXPRESS door to door sont de la contrefacon cause du prix trop élevé par rapport aux coût de la marchandise, en Chine il existe de nombreux sociétés qui offrent ce genre de service d'une manière fiable et rapide et les prix sont les plus moins chers au monde, même pour les Zone 5 et 6.

FEDEX - DHL - UPS et dernièrement TNT aussi, exigent les factures des produits même si c'est une seule chaussure, et ces services sont trop stricts et soumises a des taxes par la douane des pays destinataire, et pas de possiblilté d'envoyer des produits contrefaits à 80 %, sauf en cas d'usage de fausses déclaration et facture.

La meilleure solution pour les envois de colis de chine y'en a 2 :
- EMS Chine - Chronopost France service 24H : 4 Jours
- Air Mail de 5 à 7 Jours, très sûre et rapide et très moins chers pour les colis moins de 100 Gramme à 2 Kg.

Les prix sont accessibles au site www.ems.com.cn ainsi qu'une rédutcion de 50% à 70 % selon votre chiffre d'affaire mensuel.

Pour plus d'information concernant plus de détails, n'hésiter pas à me contacter au :
China.bridges@msn.com
15000463656
 
Pour appeler Chronopost il suffit de mettre le nom de l'agence de votre région qui figure sur le site de Chronopost lors de la vérification du suivi de coli, sur googlemap et tu trouveras le numéro de téléphone de l'agence qui ont ton coli et vont te donner toutes les informations nécessaires, j'ai envoyé plus 15.000 Colis marchandise, a part les lettre depuis le début d'année, j'ai perdu deux colis, un sûrement volé par le livreur de Chronopost lors de la fête du pack et le deuxième est perdu dans le ciel, sûrement qq'1 dans la société de logistique puisque le produit est valeureux, dans ce cas, demande a celui qui a envoyé le coli de faire une déclaration dans la poste où il a envoyé le coli, remboursement du transport et 400 Yuan au bout de deux semaines, si c'est écrit que le coli est en attente il faut voir si le coli est avec la douane, si c'est le cas il suffit de demander le numéro de téléphone et appeler la douane pour un RV, dans le cas où tu sais que tu as importé des produits contrefaits mieux pour toi de ne pas faire signe de vie... 90 % les colis saisis sont détruits, pour ceux qui insistent avec la douane ou les appels pour faire signe de vie ils ont tjrs des amendes trop élevés ;
 
Merci pour toutes vos réponses qui éclaire sur les moyens de transport Expres Chine --> France.

Mais ma question était plutôt Franco-Française sur les moyens de transports pour des colis de la France vers la France ?

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Colis

Bonjour,

Je cherche aussi ce type d'informations.

Merci