Envoi de cigarette, alcool...

Gany

Membre Bronze
29 Avr 2008
5
0
36
Bonjour à tous !

En fait, c'est l'anniversaire de ma moman d'ici un mois, je pensais donc lui envoyer un des petits colis par bateau à la pas trop cher. Outre un bel appareil à cuire le riz (qu'on n'a pas en France), je pensais en profiter pour envoyer un peu de cigarettes (qu'on trouve en France) et d'alcool (qu'on ne trouve pas en France). Je me demandais comment ça se passait au niveau de la douane etc. Interdit ? Des limites à pas dépasser ?

Merci :).


PS : j'ai essayé de chercher sur le forum avec "envoi alcool", mais j'ai rien trouvé :D lol.
 
Bonjour à tous !

En fait, c'est l'anniversaire de ma moman d'ici un mois, je pensais donc lui envoyer un des petits colis par bateau à la pas trop cher. Outre un bel appareil à cuire le riz (qu'on n'a pas en France), je pensais en profiter pour envoyer un peu de cigarettes (qu'on trouve en France) et d'alcool (qu'on ne trouve pas en France). Je me demandais comment ça se passait au niveau de la douane etc. Interdit ? Des limites à pas dépasser ?

Merci :).


PS : j'ai essayé de chercher sur le forum avec "envoi alcool", mais j'ai rien trouvé :D lol.

- les auto cuiseurs sont trouvables en france. Des le moment que tu as autour de chez toi une boutique chinoise (genre Tang Frere, Paris Store). Meme certains Carrefour en France en vendent.

- Il me semble que tu as droit a 1 cartouche de cigarettes au plus.

- l'alcool, il me semble que c'est une bouteille genre 75cl.

Dans tous les cas, tu peux te renseigner aupres de la douane.
 
J'avais cherché dans ma ville, mais pas trouvé d'autocuiseur. Et pas de boutique chinoise chez moi non plus :-(.

Merci pour les infos !