envoi d'affaires intra chine pour déménagement

une_nana

Apprenti
21 Jan 2011
5
0
14
Bonjour à tous !

J'habite actuellement à Wuhan mais je pars m'installer à Pékin d'ici peu pour un travail (dans 3 jours en vérité !).

Je pars en avion mais malheureusement je ne peux pas emmener toutes mes affaires dans la soute (enfin disons que si j'étais blindée aux as je pourrais mal là c'est pas vraiment le cas ;-) )

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques infos pour savoir comment envoyer mes affaires à Pékin ?

Je n'ai pas de meubles ni des tonnes de cartons, juste un ou deux cartons avec des vêtements et surtout des livres achetés ici... en tout quelque chose comme 30 kg je pense (éh oui les livres ça pèse lourd !)

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur les envois de colis par China Post, quelqu'un aurait-il une idée des prix moyens ? Ou une agence de transports de bagages/colis à me conseiller ??

Merci !
Clémence
 
A part China post, tu peux envoyer des colis par coursier. comme avec Shunfeng http://www.sf-express.com ou par d'autres coursiers, le prix est autour de 12 RMB/kg
sinon par transporteur, c'est environ 6 RMB/KG.
 
merci gracelie pour ta réponse !

je vais essayer de chercher des infos sur les coursiers/transporteurs, en espérant pouvoir trouver des sites en anglais :)

juste une question : quelle différence entre un coursier et un transporteur ?
 
Pour faire un Pékin-Chengdu, on avait utilisé China Railway Express (CRE). Bon service pas trop cher.
 
pour faire un petit retour d'expérience, j'ai bien bougé sur pékin avec mes affaires personnelles, mais manque de temps, je n'ai pas pu organiser l'envoi par colis de celles-ci... donc g tout pris avec moi dans l'avion !

j'avais donc un bagage en soute de 20kg (la limite avec china eastern pr un vol domestique en classe économique), plus environ 12kg dans mon bagage à main (au lieu de 5kg autorisés), plus mon ordi portable, plus mon sac à main (plus un max de fringues sur moi mais ça c'est autre chose lol)

donc je m'étais renseignée sur le prix du kilo supplémentaire en appelant la compagnie, et on m'avait dit qu'il fallait compter 20yuan/kilo ! bonne surprise, mm si j'ai eu du mal à y croire (j'ai rappelé pour etre bien sure), et du coup j'étais prete à payer un peu pour garder mes affaires avec moi.

je me pointe donc au comptoir d'enregistrement, la nénette me dit que mon bagage a main est de toute façon trop gros pr le garder avec moi (alors que c'est la dimension réglementaire d'habitude mais bon... pas tout compris lol). donc je me dis "ok, je vais payer le surplus, pourvu juste que le prix soit bien ça", et là elle me dit "donc il faut le mettre en soute". là je me dis "aie, un 2è bagage en soute ça va raquer !" donc elle le prend, le pèse, je retiens mon souffle et...elle l'enregistre sans me demander un centime ! pareil pour mon compagnon, on avait donc en tout 4 bagages en soute au lieu de 2 autorisés (1chacun), avec près de 25kg de surplus... gratuitement !

voilà je ne sais pas si on a juste été chanceux, mais en tout cas ça fait plaisir !

après je pense que ce genre de chose n'est possible qu'en vol domestique, en international bien sur c'est autre chose...