1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

envoi d un colis vers la France

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par kichkat, 9 Mars 2011.

1. kichkat

kichkat Membre Silver

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je souhaite envoyer un colis depuis Shanghai vers la France. J'ai lu pas mal de posts à ce sujet et donc ma crainte est de payer des taxes à la douane.

En gros, je veux envoyer pour mes petites cousines des petites peluches qui bougent et émettent des sons. Ils vendent ça en France et c'est très à la mode alors je risque de payer les taxes correspondantes à la valeur du produit en France? Je voudrais en envoyer 5 ou 6 mais j'ai un peu peur de devoir payer car dans ce cas là, ça ne vaut pas le coup de les acheter ici.

Merci beaucoup pour votre aide.

2. kichkat

kichkat Membre Silver

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de retour d'expériences sur le sujet avec des cas similaires?

3. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    désolée kimchkat peut être que la meilleure facon c'est de se renseigner c'est auprés de la douane ... (montant ...je crois que si tu fous la facture dedans peut etre que c'est pas le prix francais qui va être pris en compte mais le prix chinois , je sais que ya un certains montant livraison inclus pour payer les taxes (mais encore t'as des gens qui ont payé des taxes pour 15 euros de marchandise) )

en gros c'est bien compliqué

aprés je sais que quand je faisais venir des trucs du japon en france si je choisissais la livraison lente yavais beaucoup moins de chance de me faire controler par fedex (qui déclare tout )

4. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je suis allé poster un colis récemment et je me souviens que tu peux être amené à payer quelque chose au delà d'une certaine valeur de ton colis. Malheureusement, je ne me souviens pas de la valeur du plafond ^^. Bref, ça se trouve tu n'auras rien à payer (si c'est un cadeau).

Le plus simple c'est de te déplacer à la poste pour leur poser la question.

5. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    la poste chinoise n'a aucune idée de la législation francaise

6. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    A parce que c'était pour les douanes françaises :siffle:

Je n'avais pas compris hé hé *embarrassé*

Sur le site des douanes tu trouveras peut être ton bonheur.

Sinon un coup de fil aux douanes...

Les franchises douanières et fiscales

Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne. Pour les achats par correspondance, une autre réglementation s’applique.

Quelles sont ces conditions ?

1. Envois entre particuliers

Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.

C'est soit l'expéditeur soit le destinataire qui paye les droits ==> contacte les douanes pour connaître le taux exact et s'il est toujours intéressant de faire un envoi.

#6 Dagobert Ier, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  7. kichkat

kichkat Membre Silver

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me renseigner près des douanes pour savoir si la valeur du colis est estimée d'après les prix en FRance ou ici. Je vous ferai un retour dès que j'en sais plus.

8. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    normalement c'est au prix chinois ... Après faut que tu vois comment prouver ...

Partager cette page