Envoi Colissimo a Hong Kong ?

fl-run

Membre Bronze
14 Mai 2009
2
0
24
Bonjour
J'ai envoyé un colissimo international depuis la France vers Hong Kong.
Malheureusement, le suivi colissimo sur le site de la poste s'arrete quand le colis quitte la France...

- quel est le transporteur qui prend en charge le colis a l'arrivée à H.K ? (TNT, EMS ?...)
- est-ce que le numero du colissimo (CCXXX...) va changer avec le transporteur local
- comment arriver a tracker le colis jusqu'a sa livraison a H.K

Merci de votre aide et de vos conseils
Francois
 
Le sujet qui fache .....

Le colissimo international est une vaste fumisterie...et la Poste francaise le sait bien. Elle vend cher un service qu'elle ne peut pas rendre

La poste hongkongaise est suffisamment fiable pour acheminer les colis envoyés en ordinaire avion, ne dépenser pas votre argent pour d'avantage (et battez vous avec la postière pour la mention "par avion " sur l'envoi sinon cela prendra le bateau) La poste hongkongaise, en 3 ans ne m'a jamais perdu quelque chose.

Si urgent preferrez DHL, UPS ou autres fedex
 
Merci pour la reponse
Colissimo ou non, ce n'est pas trop le problème...
Pour envoyer un colis en "rapide par avion " a l'international, il n'existe a la poste que le colissimo international.
L'autre possibilité c'est colis economique international . je ne suis pas sur que ce soit par avion... et le prix est quasiment le meme.

Ce qu'il serait interessant de savoir, c'est qui prend en charge localement ces colis (colissimo ou colis eco)
Tu parles de la poste Hongkongaise ? Ils ont un site internet ? est-ce eux qui acheminent tous les colis de la poste en provenance de france ?
Merci
 
Le systeme de numerotation de la poste Francaise, n'est pas le meme qu'a HK, quand ton colis arrivera a HK, la poste de hk colera son propre numero de suivi, que tu pourra suivre sur le site de la poste de hk.

Le seul probleme, c'est qu'on connais le numero de suivi, une fois qu'on a recu le colis !!