Envoi colis vers la France

mayie

Membre Bronze
27 Mai 2009
3
0
24
Bonjour,
Je vis à Qingdao depuis 1 mois et j'aurai un petit colis de 1kilo environ à envoyer vers la France, il contient des chaussures et des petits effets personnels.
J'aurai aimé connaître le moyen le moins cher mais le plus sûr pour envoyer ce colis mais aussi savoir si je vais payer des frais de douanes ou si le colis risque d'être ouvert.

Merci d'avance

Marie
 
Bonjour

Par la poste demande un envoi Ems
Coté douane français c`est aléatoire soit il ouvre soit il zappe le colis, de toutes façons le colis sera contrôlé a la poste chinoise avant de le fermer. Evite les copies et la nourriture.Il n`y a pas de frais de douane sur un colis d`effets perso

a lire Lien retiré
 
Dernière édition:
Justement le petit probleme c'est que la paire de chaussure est une fausse, c'est pour un cadeau, qu'est ce que la poste peut me dire si il s'en aperçoive? Est ce qu'il a des risques que le colis soit perdu?
 
si ces chaussures sont des imitations il est préférable de ne pas les envoyer car si le colis est ouvert son contenu sera systématiquement détruit par la douane française, sans parler d'éventuelles conséquences!
 
Le probleme est que soit j'emporte la paire de chaussure dans mes bagages et on connait tous les risques, soit je l'envoi par colis et là aussi il y a des risques. A vrai dire je cherche la solution la moins "risquée".
 
le mieux tu l'envoies par colis mais tu ne mets un faux nom d'expéditeur. Enfin bon le mieux c'est de pas acheter de contrefaçon. Un pote c'est fait gaulé, il a envoyé 10 montres et bah HOP 2000€ d'amendes en tant que avertissement.
 
je suis dans le même caca lol

Bonjour à tous,

j'aimerais envoyer aussi un colis vers la france mais à ce qu'il parrait beaucoup de colis sont saisis par la douane.

Savez vous par quelle compagnie je dois passer pour éviter au maximum la douane pour l'envoi d'un colis de Chine vers la France ?
Merciiii beaucoup