Envoi colis vers la Chine

  • Auteur de la discussion Hooper31
  • Date de début
H

Hooper31

Guest
Bonjour,

J'ai une correspondante Chinoise et j'aimerai lui envoyer par la poste un colis avec des souvenirs de la France et aussi un paquet de Carambar et de Malabar qui sont des bonbons Français. Je voulais savoir si ça ne poser pas de problemes particuliers au niveau de la douane d'envoyer un produit "consommable" ?

Merci de votre réponse.
 
J'ai deja fait envoyer 3 fois depuis la France des tubes de granules homeopathiques par la poste en les decrivant comme bonbons...

1 envoi est arrive (en 2003 je crois) et 2 ont disparus (en 2004 and 2009), je presume bloques a la douane chinoise.

Pour les carambars et autres malabar, aucune idee. Comme dit Guizmo, reste vague dans la description (a moins que certains membres du forum aient une astuce sur le nom a donner??).
 
Pas de problèmes pour les bonbons, ce ne sont pas des denrées périssables.

Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de ne pas détailler, après tout, il n'y a rien d'illégal ! Je pense que ce serait plutôt le meilleur moyen pour que la douane ait un doute et ouvre le colis !
Par expérience, s'il y a un miroir dans le colis (produit cosmétique par exemple), ils vont ouvrir le colis, ça m'est arrivé 2 fois ! (Ils ouvrent bien proprement et remette du scotch de la Poste chinoise). Je ne sais pas pourquoi, peut être que ça fait des interférences quand c'est passé aux rayons X ?

Pour l'homéopathie, j'en ai reçu plusieurs fois, dont une fois une dizaine de tubes, aucun problèmes. Sur la déclaration des douanes, c'était bien écrit "homéopathie" par contre.

J'en profite pour poser une petite question : je voudrais un paquet d'argile (utilisation cosmétique), c'est sous forme de poudre blanche... Est-ce que ça passe si le paquet indique bien ce que c'est ou est-ce qu'il vaut mieux que je commande directement et que le colis provienne de la marque qui en vend ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok merci beaucoup ! Donc si j'ai bien compris lors de la description je coche cadeaux et je peux écrire "bonbons" avec le reste de mes objets sans problèmes?
D'ailleurs question bête : est ce que je dois écrire ma description en anglais ? :S
 
Ok merci beaucoup ! Donc si j'ai bien compris lors de la description je coche cadeaux et je peux écrire "bonbons" avec le reste de mes objets sans problèmes?
D'ailleurs question bête : est ce que je dois écrire ma description en anglais ? :S

C'est ce que font les personnes qui m'envoient des colis. A la Poste (colis EMS), ils demandent d'écrire aussi en anglais.
 
Tu peux envoyer tout ce que tu veux!

J'ai déja recu des colis avec plein de choses dedans, charcuterie, foie gras, fromage, confiture, pain de mie, même de la crème liquide !

Le truc (enfin s'il y en a un) c'est de donner une description assez vague, genre livres, vetements, gateaux ou autre, et ca passe sans probleme (arrange toi quand meme pour que les articles qui sont sur la description du paquet se trouvent bien à l'intérieur).

Je sais pas si tu sais, mais tu peux envoyer en chine un colis de 7,5kilos pour 43 euros, il me semble que c'est par colissimo ou un truc du genre. Ca arrive en 6 jours, sans probleme (enfin en ce qui me concerne j'ai jamais eu de probleme avec en tout cas).

Ah aussi, protege bien les trucs fragiles parce qu'on dirait que les colis servent de ballon de foot aux postiers pendant leur pause.
 
Moi un pote m'a envoyer un portable des Etats-Unis par Fedex.
La douane a intercepter le colis, car l'expediteur a ecrit la valeur du produit sur le paquet dans la zone qui l'est dedier. Il a bien ecrit Cadeau...
J'ai recu un mail >

Hello,

You have a package from USA, the tracking # is XXX, As Chinese customs personal goods declaration regulation, please let someone help you to fill in these blank form attached and sign your name on these form, we need the Chinese description (including brand, type # ) of the commodity for declaration. Also you need to provide copy of your passport (including photo page, visa page and the latest entry chop page).

After preparing the paperwork, please mail to me. We will declare this package for you as soon as possible after receiving your paperwork, the declaration process will take about one week. And we should inform you that you will pay about 20% duty tax for this package.


J'ai du remplir des formulaires, envoyer une copie de mon passeport, mon visa et le tampon d'entree.


You need to do personal goods declaration when you have package from abroad.

I have finished preparing the paperwork and sub to broker for
personal goods declaration,
and I will push the process for you.

The declaration value is on the invoice, and as china customs policy,
it is forbid to
import
old products as gift. So you need to
pay the duty tax, I declare the package for your as cny2700,
so that you need to pay about cny540.As China import policy, old products are forbid to import as gift. If you want to import old goods, you need declare this package as your luggage, and you have to provide the latest entry chop within one month.

if your friends send gift to you need to meet following:
1. new goods
2. if there are 2 or more goods, the total value have to under cny1000
3. the quantity should be reasonable, for example, you import vitamin, the quantity need

to use up within 3 month


Je comprends pas pourquoi les cadeaux qui sont pas des objets neufs sont taxer.
Le pire, c'est qu'en plus je dois attendre 10 a 15 jours pour qu'ils me donnent mon produit.
Le gars a payer plus de 100 dollars en frais Fedex pour que je le recois vite, mais au final, les cons de Douanes font attendre...
 
J'ai reçus un paquet la semaine dernière, à la poste fr ils ont dit qu'on peut tout envoyer sauf un truc stupide dont je me rappel plus, bref, j'ai demander à ma maman d'écrire "gift" par sécurité... mais comme elle m'écoute toujours elle a marqué "foie gras" "morilles" "bonbons" "cafetière" "café" "confiture" "munster" "gruyère" etc.... en lisant le recus qu'elle m'a envoyer par mail je me suis dit que c'est mort et que les douanier vont se faire un festin... et bien pas du tout, 10j après mon colis est arrivé sans problème... 6,8kg de foie gras et autre !!!!mmmmmhhh !!!