Envoi carte bancaire

lexer

Dieu créateur
16 Août 2009
1 062
588
158
Bonjour, comme beaucoup, je suis "coincé" en Chine. Ma carte bancaire arrive à expiration et je dois m'en faire envoyer une nouvelle depuis la France. C'est vraiment important pour moi. Apparemment, pas possible par Chronopost / EMS. J'ai vu sur le site de DHL que les cartes bancaires "non activées" sont envoyables. Qu'en pensez-vous, comment fonctionne DHL en ce moment en Chine ? Avez-vous d'autres pistes / conseils ? Merci.
 
Je me les faisais toujours envoyer mes cartes apres activation par chronopost au milieu d'autres produits. Mais j'ai laisse ma derniere a mon adresse en France et n'ai recupere que les donnees (pour utilisation en ligne).
Tu comptes l'activer comment en Chine? Il y a des DAB de ta banque?
DHL marche ok pour ma boite recemment, mai rien n'est jamais garanti (delai a rallonge, paperasse qui s'empile, etc..)
 
Dernière édition:
Pour ma part, comme à chaque fois, ma fille me la fait parvenir par simple envoi postal sous enveloppe à bulle avec la petite étiquette qui va bien pour l'adresse en anglais et en chinois ! Le tout pour 3 €... activation par retrait au DAB du coin ! le problème, c'est long ! 1 mois et demi la dernière fois...
 
Je me les faisais toujours envoyer mes cartes apres activation par chronopost au milieu d'autres produits. Mais j'ai laisse ma derniere a mon adresse en France et n'ai recupere que les donnees (pour utilisation en ligne).
Tu comptes l'activer comment en Chine? Il y a des DAB de ta banque?
DHL marche ok pour ma boite recemment, mai rien n'ai jamais garanti (delai a rallonge, paperasse qui s'empile, etc..)
Je ne sais pas trop pour le sens France -> Chine, mais je déconseille EMS dans l'autre sens.

Je suis entrain de préparer les documents pour faire une demande de Carte Verte.
Pour les extraits de casiers judiciaires, j'ai du envoyer un papier signé en France et au Canada.
Les papiers sont arrivés, mais les délais ont été de 25 jours pour la France et 38 pour le Canada.....
 
J'ai demande a mon pere de me l'envoyer par la poste il y a qq mois. C'est arrive comme une fleur. Ensuite, activation dans un distributeur de la ICBC. Comme uen fleur aussi.
 
Bon a savoir que l'activation en local passe creme. J'etais persuader qu'il fallait que cela se fasse dans un DAB de la banque emittrice.
Pour le courrier standard, je serais frileux.. Je recois deja mes docs de votation une fois sur deux.... Alors une carte bancaire...
 
Bon a savoir que l'activation en local passe creme. J'etais persuader qu'il fallait que cela se fasse dans un DAB de la banque emittrice.
Pour le courrier standard, je serais frileux.. Je recois deja mes docs de votation une fois sur deux.... Alors une carte bancaire...

Ouais. En fait mon pere ne m'a meme pas pose la question. Il a foutu ca dans une envelope avec zou! Heureusement que c'est bien arrive.
 
Merci pour vos réponses. Effectivement par le courrier normal, je ne m'y risquerais pas !
Pour l'activation, je peux la faire en ligne sur mon espace client apparemment.
 
Retour suite à ce post initial. La carte a été envoyée par DHL. Envoi vendredi dernier, enveloppe déposée dans un dépôt DHL Express d'une petite ville de province du sud de la France. Arrivée ce jour sans problème à Shanghai, soit 7 jours plus tard. 42 euros.