1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Envie d'un bon yaourt onctueux et crémeux ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par tini, 8 Octobre 2007.

1. tini

tini Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Pour les fans de yaourt onctueux, crémeux, riche et fait maison, n'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'informations, j'ai la solution pour vous ! Vraiment bon pour la santé...j'y ai goûté et j'y suis fan !!!
    Je connais un service de livraison à domicile des produits laitiers (yaourt nature principalement) mais aussi du fromage blanc, de la mousse au chocolat et autres produits français...C'est délicieux ! Avis aux amateurs de yaourt !!!!

Parcontre c'est une livraison régulière, en moyenne 8 pots de yaourts minimum par semaine, au prix de 10yuans le pot. (pot semblable au pot la laitière)
    Cela ce conserve 10 jours dans le frigo !

ps: Ce n'est pas une pub, c'est juste une astuce pour faire profiter tous ceux nostaliques des bons pots de yaourts entiers !

2. isalexys

isalexys Membre Gold

Inscrit:
    31 Mai 2007
    Localité:
    minhang, shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce les yahourts bebemamie? Si c'est le cas, je confirme, ils sont delicieux. Par contre un peu chers tout de meme (10 rmb le pot je crois avec un minimum de 8 pot a commander). Du coup si vous etes un gros fan de yahourts, cela peut valoir le coup d'investir dans une yahourtiere.
    Mais bon, c'est vrai que de temps en temps, pour ce faire plaisir, leurs produits sont tops.

3. tini

tini Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est bien les yaourts de Bébémamie! Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est pas donné !!!! mais bon quand on a pas le temps et qu'on est en manque de yaourt...lol ça dépanne grave !!

4. ChinaENR

ChinaENR Membre Silver

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est clair qu'à ce prix, il faut acheter une yaourtière ! Je vais me lancer dans un business de yaourt si ça se vends à ce prix :)
    Après on peut un peu tricher, comme par exemple mettre un épaississant dans un yaourt liquide Chinois (comme l'agar agar fait avec des algues). Mais bon après c'est vraiment si on peut pas s'en passer.
    Toutefois on commence à trouver quelques marques de yaourts Chinois assez potables en terme d'onctueusité, mais j'en achète pas souvent et j'ai oublié le nom. ça fait longtemps que je bannis les produits laitiers, trop cher en Chine.

Vive le lait de soja :)

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

[FONT=宋体]Oui ……c`est vrai que les chinois ont fait un effort sur l`onctuosité du yaourt,mais rien ne vaux un bon yaourt au lait cru , bien solide en bouche avec une pointe de sucre de canne ………ensuite en yaourtière pour épaissir :une bonne dose de lait en poudre pour bébé et un doigt de vanille et le tour est joué……….Grand –mère est a la maison .............et le plaisir dans la vie n`a pas de prix ![/FONT]

[FONT=宋体][​IMG][/FONT]

#5 LouLou, 14 Avril 2008
    Dernière édition: 14 Mars 2009
  6. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    hmmm ca donne faim ca :MDR:

7. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    yaourts

j'ai un yaourtiere et mes yaourts sont super fermes... J'en fais depuis 3 ans et j'ai l'astuce !
    Et bien!!!!!! rmb10 par yaourt mais moi aussi je devrai commencer a m'y mettre a en vendre:MDR:

8. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux me les livrer sur Wuxi ? :MDR:

9. astrid bc

astrid bc Membre Silver

Inscrit:
    16 Septembre 2007
    Localité:
    Hongqiao, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    yaourts....

Si seuleument c'etait possible! je le ferai avec plaisir:dsl:
    Wuxi ca fait un peu loin quand meme...:discours:

10. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    pas de problème il m'arrivera d'être à Shanghai dans le cadre de mon travail :)

11. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour

Honeybaobao achète toi donc une yaourtière et fais toi plaisir en variant les parfums.
    Nous ....depuis que nous l`avons acheté on n`arrête pas ………..mais attention choisir un bon lait et le reste c`est un jeu d`enfant .
    Faire des yaourts avec une yaourtière
    Yaourts (et variantes)

#11 LouLou, 19 Avril 2008
    Dernière édition: 19 Avril 2008
  12. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Sage conseil, je le suivrais merci au fait combien ca coute une yahourtière et on peut acheter ca ou ?

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir

Tu en trouves sur Taobao.com, j`ai acquis la mienne sur ce site avec 6 pots plastic supplémentaire cela permet de mieux faire tourner les pots.
    Le prix varie entre 60 a 110 Rmb ,le pot supplémentaire entre 2.50 et 3.50 Rmb

Voici trois fournisseurs sur Hangzhou
    http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db2-76fbb334606e339b3dc45502a43dbe07.jhtml
    ma préférée car 8 pots en une seule fournée pas besoin de pot supplémentaire

http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db1-1a9685fe612dfe2e871d0d7968e30c47.jhtml

http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db2-899662385a76ee7967c395735b95837c.jhtml

Et sur Wuxi mais je ne les aime pas trop (2 identiques)
    http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db2-c9a8f8d80a3715f9dfd23a2b9b5496c9.jhtml

http://auction1.taobao.com/auction/item_detail-0db1-97db04e5c496286b7fccd7d56d6ccb78.jhtml

14. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te remercie pour les infos, j'attends que je sois à Wuxi et je l'achèterais même ma femme est partante et elle sait que j'aime cuisiner et que je cuisine bien :)

15. eric de france

Ratings:
    +0 / -0
    Recette Yaourt

Comment tu fait tes yaourt?
    Donne moi la recette ça m'intéresse pour mon bébé de 7 mois, je ne lui trouve pas de yaourt nature a Shanghai....

16. cecile2

cecile2 Membre Silver

Inscrit:
    19 Février 2008
    Localité:
    Perfect garden, Hong Qiao Road
    Ratings:
    +0 / -0
    il y en a a carrefour gubei. Des yaourts brasses et du fromage frais, bien ferme aussi.

17. chrisgal

chrisgal Membre Silver

Inscrit:
    14 Juin 2008
    Ratings:
    +3 / -0
    yaourtière

j'ai lu sur le forum qu'il y avait quelqu'un qui vendait des yaourtières sur shanghai. Est ce que c'est toujours d'actualité ? J'ai essayé dans acheter une sur taobao mais quelle galère pour s'inscrire et de plus j'ai oublié mon code internet pour ma carte et le site n'accepte pas les cartes étrangères.

18. chrisgal

chrisgal Membre Silver

Inscrit:
    14 Juin 2008
    Ratings:
    +3 / -0
    j'ai enfin trouvé la solution pour faire des yaourt sans yourtière : j'utilise une marmite en terre électrique : ça ressemble à une rice cooker mais le récipient intérieur est en terre cuite. Ca sert a faire mijoter. Je met dedans deux centimètres d'eau et je met sur la plus basse température pendans une demie heure pour que l'eau soit a 50°. Je prépare ensuite mes yaourt : j'achète un yaourt meiji a jiu guang(près de jing an si). Ils sont sans sucre et bien acide, un délice. Tu peux ajouter d'autres yaourt suivant ton goût bien sûr. Je mélange deux grosse cuillères à soupe de ce yaourt a un litre de lait que j'ai auparavant chauffé et laissé refroidir a 50 ° (on peut tremper un doigt pendant une seconde sans se brûler). Le cas échéant tu rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre si tu aime le yaourt solide. J'utilise le lait en poudre de mon bébé, mais la dernière fois j'ai oublié dans mettre et le résultat était impeccable, pas du tout liquide, juste un peu plus souple). Je verse ensuite ma mixture dans des petites bouteilles de 250cl (c'est les bouteilles de yaourt qu'on trouvent sur les marchés). Je pose mes bouteilles dans la marmite avec l'eau au fond et je ferme avec le couvercle. Je branche ma marmitte sur un programmateur. Je l'ai programmé pour qu'il s'allume une heure après pendant 10 minute pour chauffer l'eau et ainsi de suite chaque heure, pendant 10 à 12h. Je retrouve exactement le gout du yaourt que j'ai versé dans le lait c'est une totale réussite. Je vais bienôt commander sur internet de la présure en poudre et faire des faisselles en utilisant la même méthode.

19. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé concernant des yaourtières perso, quelques annonces proposant des liens afin d’en acquérir en Chine .....

Cependant, dans le cadre d’un projet, j’aurai besoin d’une pouvant produire 10 / 15 litres de yaourt / jour ...

Comme beaucoup de ces machines sont fabriquées en Chine avant d’être exporte vers l’Occident entre autre, si vous avez des informations concernant ce type de produit, merci de répondre soit directement sur ce thread, soit par email : matthieu.lecoq@gmail.com

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Matthieu

20. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut Mat,

Il y a plusieurs marche a Shanghai qui vendent ce genre de machines plus pros que privées. Je vais la bas parfois pour acheter du matériel. Tian Shan Cha cheng par exemple, cela les bâtiments et les étages, tu trouveras surement ton bonheur :)

Partager cette page