1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Envie de vous rejoindre, besoin de conseils

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par fulana, 11 Novembre 2007.

1. fulana

fulana Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Localité:
    Guadeloupe
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

nouvelle sur ce site, je me présente, je suis française et vis actuellement en Guadeloupe où je suis professeur d'espagnol. J'enseigne depuis 13 ans maintenant (3 en Guadeloupe) et souhaite me reconvertir. Cela fait quelques années que j'y pense déjà sans sauter le pas mais cette fois disons que la décision est prise. Je ne suis pas lassée par l'enseignement mais par un système éducatif dont les incohérences me sont de plus en plus insupportables. J'ai une grande capacité de travail dés lors que je suis utile ou profite agréablement du fruit de mon travail, or je considère que désormais aucune de ces deux conditions n'est remplie.
    J'avoue que les opportunités que semble offrir la Chine actuellement me tentent. J'avais commencé mes études par un BTS commerce international et je suis à nouveau tentée par cette voie qui m'intéressait moins à l'époque.
    Maintenant voilà, je suis entourée de gens qui me font confiance et qui seront prêts à tenter l'aventure avec moi (de loin) mais je ne sais au fond pas grand chose de la Chine pour l'instant. Mes points forts: le relationnel,la capacité de travail, l'adaptabilité,l'apprentissage très rapide des langues, la rédaction, la présentation (les asiatiques me prenant systématiquement en photo j'en déduis que j'incarne un pur stéréotype de la française,lol), et...mes papilles gustatives qui me permettent de me classer du côté des gourmets.
    Des idées, j'en ai plusieurs, reste à bosser pour savoir laquelle conviendra le mieux pour le marché chinois et c'est là que vous intervenez, pour me conseiller sur divers points:
    Qu'en-est-il en Chine des sociétés de services aux personnes ou aux entreprises? Existent-elles déjà, le besoin se fait-il déjà sentir? Crèches d'entreprise? Ateliers d'éveil pour les enfants? Conciergerie?
    Le marché du vin? Risqué?
    La salsa semble plaire, peut-on envisager d'y importer aussi l'Espagne qui sur le plan du vin offre un meilleur rapport qualité/prix par ailleurs.
    J'ai cru comprendre que les chinois voulaient du luxe low price, vrai?
    Bref j'aurais des tonnes de questions mais j'aviserai en fonction de vos réponses.Tous les conseils que vous voudrez bien me donner dans tous les domaines seront les bienvenus.
    En vous remerciant, j'attends avec impatience vos conseils avisés et vous laissent même mon adresse msn: chevalier_nathalie@hotmail.com

Partager cette page