1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Envie de vous rejoindre, besoin de conseils

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par fulana, 11 Novembre 2007.

1. fulana

fulana Membre Bronze

Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Localité:
    Guadeloupe
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

nouvelle sur ce site, je me présente, je suis française et vis actuellement en Guadeloupe où je suis professeur d'espagnol. J'enseigne depuis 13 ans maintenant (3 en Guadeloupe) et souhaite me reconvertir. Cela fait quelques années que j'y pense déjà sans sauter le pas mais cette fois disons que la décision est prise. Je ne suis pas lassée par l'enseignement mais par un système éducatif dont les incohérences me sont de plus en plus insupportables. J'ai une grande capacité de travail dés lors que je suis utile ou profite agréablement du fruit de mon travail, or je considère que désormais aucune de ces deux conditions n'est remplie.
    J'avoue que les opportunités que semble offrir la Chine actuellement me tentent. J'avais commencé mes études par un BTS commerce international et je suis à nouveau tentée par cette voie qui m'intéressait moins à l'époque.