Entudiant en entrepreneuriat cherche a entreprendre.

membernumber

Membre Bronze
27 Oct 2008
2
0
24
Bonjour,

Je suis etudiant en ecole de commerce, a la fin de cette année j'obtiendrais un Bac+3 j'ai ectuellement 23 ans.

Depuis plusieurs année j'ai le souhait de fonder ma propre entreprise, la chine m'apparait comme un enorme gateau ,euh enorme marché :) sur lequel j'aimerais prendre part.

Je précise que depuis 3 ans j'apprend la langue, je suis déja parti 3mois la-bas, mais ca ne m'empeche pas de ne rien connaitre au marché chinois, a son evolution, et je ne sais pas quelle sera l'activité de mon entreprise.
Aujourd'hui les etudes ne m'interesse plus ,je voudrais me lancer :D
Objectivement ,je me suis dis etant donné que tu ne connais rien aux secteurs porteurs : tu es alors dans la mouise.
Heuresement il y a internet des forums comme celui de bonjour chine , mais je sais aussi que la CCI est la pour t'aider,

Ma premiere question est: Existe-t-il des en chine des endroits de repli strategique, des structures en chine ou moi etudiants qui débarque ou je peux me replier pour fonder mon projet.Des organismes qui peuvent accompagner des projets ,au début aider les entrepreneurs le monter.

Merci de vos reponses et de vos temoignages :)
 
Bonjour,

Je cherche aussi à entreprendre en Chine et je suis Chinois ayant un diplôme ESC. Pour l'instant je cherche un partenaire idéalement français avant de me lancer, si tu es intéressé, merci de me contacter
pierrezl@gmail.com
 
3 mois tu dis... alors prends bien 2 ans de + à te forger une "petite" expérience... tu seras ensuite plus à même d'entreprendre dans l'énorme gâteau qu'est la Chine.

Je dis surtout pas ça méchamment mais il faut être bien conscient des réalités de ce pays... et pour ça il te faudra compter sur le temps (ton ami) pour te forger une expérience de terrain.

Bon courage dans ton aventure !