Entrer de la nourriture en Chine

gauloiskiki

Membre Bronze
08 Oct 2007
1
0
29
Bonjour,
je pars rendre visite à un ami qui travaille à Shangaï ce jeudi et je pense que ça lui ferait plaisir que je ramène des trucs bien "français" comme du saucisson ou du fromage, mais je ne sais pas si c'est autorisé d'en passer dans mes bagages ...

est-ce que quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ?

merci d'avance
 
mais je ne sais pas si c'est autorisé d'en passer dans mes bagages ...
Ce n'est pas autorise normalement (a part les trucs en conserve). Au pire un chien policier sniffe ton saucisson et ils te le confisque (c'est arrive a mes parents a pudong). Tu risques pas une amende pour ca de toute facon, donc tente le coup !
 
C'est au petit bonheur la chance. Un pote m'a rammene des saucissons secs qui ont ete confisque par la douane, tout a ete detruit :greve:
 
bonjour
pour eviter que les chiens ne flairent les produits qui ne sont pas en conserve, tu peux neanmoins les emballer de plusieurs sacs plastiques biens scelles, voire de les mettre dans un sac isotherme. et enfin, pour ruser, depose la majorite de la nourriture dans le fond de ta valise, et laisse un petit paquet de nourriture sur le dessus, que tu sacrifieras si jamais on te demande d ouvrir ta valise. Si le douanier ne pense pas a fouiller le reste de la valise en se basant sur ta bonne foi, c est gagne!
 
Sinon ramene du pate de campagne en conserve metal, cela fera autant plaisir et tu passeras sans probleme,(on ne trouve pas de bons pates à Shanghai) ...des carambars ,des fraises Tagada, une boite de creme Mont Blanc au praline :MDR:

Je pouvais mettre des trucs absolument incroyables dans ma valise !

Mais si tu veux vraiment les depaner, ramene des medicaments, des produits de beaute ou d'hygiene... ce sera rate pour la surprise, mais tu leur rendra surement un grand service en leur demandant de quoi ils manquent
 
Dernière édition:
Gel a raser grande taille, deodorants aerosol (interdit en avion me semble-t-il). Y a peu de chance qu'on t'attrappe et au pire c'est confisque...

Good luck!
 
Bon alors, moi je dis que si tu ramènes rien à ton pote, il va te faire dormir 2 jours dehors..... N'oublie pas de ramener au moins 1 bouteille de champagne, ça pourrait lui faire plaisiranim_jumproll

Sinon si tu te fais choper à la douane, tu m'appelles , on mangera les saucissons et on boira la bouteille devant les douaniers chinois anim_drunk.

A+
 
Mes expériences de passage du saucisson a la douane chinoise via Pif le chien a l`aéroport de Pudong .
2 ou 3 voyages en France par année et a chaque retour 2.5 kilos de saucissons sauf le dernier (1er juillet 2007) j`ai fais fort 4.5 et j`ai aussi fais fort car avec Emirates la valise 59Kg en soute et 10 kg en bagage a main pas de supplément a payer et oui mais il faut bien nourrir sa petite famille de bonnes choses et de plus l`hiver arrive donc le mot de tous étais : prévoyance.

Alors voila :emballez le saucisson dans du papier absorbant pour le suintement des grasses ensuite emballage dans le papier journal ensuite placer le tout au fond de la valise et au centre en autour placer des petit sacs de café style sac a congélation prenez les plus petits recouvrir le tout de vêtements, bien sur les bord et le dessus pour couvrir le mieux possible l`odeur et surtout la ou PIF le chien et son ami PAF renifle .A ce jour et en trois ans aucune saisie de saucisson a mon actif idem pour le fromage sauf que la je place le petit assortiment de fromage dans un Tupperware et a l`intérieur je déverse un paquet de café…pour le reste (conserves en tout genre ,bonbon ,tomates séchées, olive .. Médicaments a gogo jamais de problème)

Attention :Ne jamais emballer le saucisson dans un sac plastique ni cellophane.
Pour le fromage l`emballage et idem a celui du saucisson mais placer le fromage en Tupperware car imaginez le reblechon au lait cru en train te s`étaler gentille ment sur vos vêtements……….. Quel bonheur !!

Bon voyage ......

mourir à Parme... le rêve des petits cochons
BD2-superdupont.jpg

spacer.gif
 
Dernière édition:
Merci pour ces conseils avises !

Sinon prenez un gros pain de résine de cannabis dans votre bagage a main pour distraire le douanier : votre saucisson passera sans problème, vous verrez. :MDR:
 
Donc même méthode pour le cannabis.. ou faut éviter le café ?

T'es un gros consommateur de café quand même lou anim_grin

Allez, je vous ramène quoi la prochaine fois ?
 
Oui j`aime le bon café, c`est pour cela que je prends que du café en grain que je mouds a dose désire pour ne rien perdre de son arome et je passe doucement dans une vraie cafetière italienne ….parce que entre nous il est quand même difficile de boire un vrai café en ville ,a moins que vous ayez une bonne adresse sympa pour un vrai expresso, je suis preneur..

Pour le cannabis alors la je n`ai pas encore essayé car non consommateur ...mais recouvert d`un torchon humecter de pastis …Pif le chien ne devrais rien sentir (je blague:MDR:)


Lien retiré
 
Sinon y'a la bonne technique d'enduire de poivre et de piment la valise comme ça ce con de pif le chien ne peut pas marquer avec sa léchouille
Le but est que Pif le chien ne réagisse absolument pas au passage de ta valise, si Pif le chien éternue ou si sa réaction est répétée mais ne correspond pas a une réaction dus a un narcotique, PAF le doudou va réclamer une fouille …et la c`est pas bon
Lien retiré
 
salut a tous

Je me posais une question (peut etre bete mais bon!) est ce que le champagne ou le vin resiste a un voyage en soute dans l'avion ? on ma dit qu'il faisait vraiment froid. Idem pour tout ce qui est bouffe.

Merci anim_verysurprised