Entreprise HK, compte bancaire en Fr

bertrand

Membre Bronze
23 Oct 2005
2
0
39
Bonjour, j'ai une entreprise a HK. Je vends sur internet. Pour un de mes sites, j'aimerais accepter les cheques. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ma banque est HSBC, je me demande si je peux avoir un compte pro en France qui relie a mon compte chinois HK? Merci bcp de votre aide. Bertrand
 
Bonjour, j'ai une entreprise a HK. Je vends sur internet. Pour un de mes sites, j'aimerais accepter les cheques. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ma banque est HSBC, je me demande si je peux avoir un compte pro en France qui relie a mon compte chinois HK? Merci bcp de votre aide. Bertrand

Pourquoi tu demandes pas a ton banquier qui sera plus a meme a repondre a la question qu'un "gars" du forum?
Apres si tu lies ton compte Chinois a ton compte en France et que tu fais du business en France, tu vas avoir du mal a "cacher" tes benefices et tu devras surement payer des taxes en France, si tu le faisais pas deja maintenant.

Mais vois avec ton banquier, il pourra te renseigner sur beaucoup de points.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Bonjour, j'ai une entreprise a HK. Je vends sur internet. Pour un de mes sites, j'aimerais accepter les cheques.

Tout d'abord je me permets de vous indiquer que le chèque n'est pas un moyen de paiement à l'international. Par conséquent tout encaissement de chèque hors de son pays d'émission coûtera cher en frais et le temps pour être crédité sera long...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Ma banque est HSBC, je me demande si je peux avoir un compte pro en France qui relie a mon compte chinois HK?

HSBC HK ne pourra ni encaisser un chèque étranger (commercialement, ils indiquent que cela est possible mais administrativement, ils renvoient systématiquement le chèque à son bénéficiaire...) ni ouvrir auprès d'HSBC France un compte pour votre société d'HK (ceci en raison des procédures de "Compliance" et de "Know Your Customer" différentes entre les 2 pays).

Si le chèque est vraiment incontournable pour votre activité, certaines banques de l'UE (pas en France) acceptent d'ouvrir un compte pour votre société d'HK et ensuite de créditer vos chèques. Mais attention, le coût est de min. EUR 50 par chèque et nécéssite 6 semaines min. pour être crédité...

Cordialement,

Eric
 
Bonjour Eric,

J'ai une société Hongkongaise et je souhaite ouvrir un compte en Europe pour diverses raisons (entre autres pour les facilités de payement des clients).
Est-ce que tu connaitrais un site ou un forum qui donne des conseils à ce sujet. Pourrais-tu me dire quels sont les pays ou les banques européens qui ouvrent le plus facilement des comptes bancaires pour des sociétés hongkongaises ?
On m'a conseillé le Liechtenstein ...

Merci pour tes conseils et merci à tous ceux qui pourront m'aider.
 
Bonjour Eric,

J'ai une société Hongkongaise et je souhaite ouvrir un compte en Europe pour diverses raisons (entre autres pour les facilités de payement des clients).
Est-ce que tu connaitrais un site ou un forum qui donne des conseils à ce sujet. Pourrais-tu me dire quels sont les pays ou les banques européens qui ouvrent le plus facilement des comptes bancaires pour des sociétés hongkongaises ?
On m'a conseillé le Liechtenstein ...

Merci pour tes conseils et merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Même pour un compte bancaire en Europe, il sera très difficile d'encaisser des chèques. Tu peux essayer avec Rietumu Bank mais je sais qu'il faut avoir au moins 6 mois d'ancienneté à la banque pour encaisser des chèques. Aussi, tout dépend du fonctionnement de ton compte. Les banques changent souvent leur règles et régulations...
Pour le Liechtenstein, les frais de compte sont très élevés et les banques n'acceptent pas les clients avec moins de 100K sur le compte. Tu peut essayer CIM Banque en suisse éventuellement..
Un conseil, laisse tomber les chèques, essaie paiements par carte (Paypal HK) ou virement bancaire.
 
J'ai une société Hongkongaise et je souhaite ouvrir un compte en Europe pour diverses raisons (entre autres pour les facilités de payement des clients).

Nous vous déconseillons fortemenr d'avoir un compte bancaire en Europe pour une société immatriculée hors Europe. Au niveau bancaire cela peut s'expliquer, mais au niveau fiscal, les risques ne sont pas négligeables (cf. jurisprudence sur les re-qualifications en établissement stable et donc assujettissement des impôts locaux).

Pour le Liechtenstein, Suisse, etc. il s'agit habituellement de compte de placement et non de compte courant professionnel, donc non adapté à votre usage.

Cordialement,

Eric