Entreprise de seconde oeuvre francaise a Hainan

jojolafrite

Membre Bronze
11 Déc 2017
41
9
23
Fritany
Bonjour a tous

Voila mon idee, j'aimerai m'installer et d'ouvrir une entreprise de renovation a Hainan.

L'idee est de faire intervenir des personnes francaises, qui aurons des competences specifiques dans chaque domaine du batiment, comme par exemples un paysagiste, menuisier, decorateur etc.. pour en gros faire du made in france dans le batiment. Bien-sur, le but est de faire du travail de qualite avec des produits de luxe importes pour des riches chinois et des infrastructures de luxe comme hotel, magasin...

Je sais qu'il y a des entreprises similaire chinoise qui existe deja, mais, vu la qualite du travail en general dans les batiments, je me dit que c'est peut-etre une bonne voie a suivre.

Bon c'est juste a l'etat d'une idee pour le moment. Mais j'aimerai avoir vos idees, conseils, et toutes remarques positive/negative... bref, je suis ouvert a tout. Et aussi de savoir s'il y a une entreprise francaise similaire deja existante.

Je suis franco-chinois, et de retour en chine depuis presque 5 ans. Ayant peu de diplome, je ne trouve pas de tres bon travail en chine ni en france. Ducoup, je me dit qu'il faut que je me lance dans mon propre affaire pour esperer une vie meilleur. D'ailleur si vous avez d'autre conseils sur les idees d'un business sont les bienvenue aussi.

Merci par avance.
 
salut

comment tu gère les permis de travail des petites main françaises?
ça me semble être le premier problème
 
Il est important certes d'avoir le savoir faire mais aussi les matériaux sans quoi tout tombera en morceau après quelques mois ou quelques années ...

Si tu te lances, contactes moi pour des matériaux du second oeuvre ou des fixations, produites ici mais pour le marché européen, dont le marché français ...

L'idée est bonne mais comme le dit @parapluie, administrativement difficile à moins d'avoir un volume d'affaire suffisant pour avoir des "expats-artisan" à plein temps ...
 
Comment tu obtiens le permit d'utilisation des terres? est-ce que tu as la bonne relation avec le gouvernement? :D
 
alors il va installer un atelier une agence de décoration, avec le style français, et les matériels il peut les trouver aux marché chinois. :grin:
 
les matériels il peut les trouver aux marché chinois. :grin:

Je vais alors créer une société pour le SAV .... Histoire de gagner de l'argent facilement !!!! :p
 
Merci pour vos reponses.

Comment tu obtiens le permit d'utilisation des terres? est-ce que tu as la bonne relation avec le gouvernement? :D

Non je ne parle pas de construction. mais bien, comme dit parapluie, 装修.

et les matériels il peut les trouver aux marché chinois. :grin:

Alors oui et non.
Oui, pour tout ce qui est du consommable comme par exemples vis, clous cable electrique... et de toute facon c'est produite en chine. D'ailleur je ne sais meme pas si on a encore une usine qui les fabriques en france... si vous avez un tuyau...
Non pour tout ce qui est plus specifique comme un lustre, de la robinetterie, de la tapisserie, de la peinture... c'est preferable avec une marque francaise ou italienne qui ne travaille pas avec la chine.
 
@jojolafrite

Pour les clous
La dernière usine en activité en France : La clouterie Rivierre à Creil (Oise)
http://www.clous.eu/
Tu as le choix avec 2800 références .
 
Ca peut theoriquement marcher, mais comme le dit parap', la principale difficulte sera le personnel.
La seule solution qui me parait possible, a moins bien entendu que tu sois riche tel Cresus, Lafoy ou bien un autre milliardaire americain, c'est que tu sois suffisamment balaise pour faire tout toi meme ou presque, avec eventuellement un ou deux assistants chinois.
Autrement je vois difficilement comment tu pourras payer a plein temps des artisans europeens (condition necessaire pour qu'ils bossent dans les regles).

Le deuxieme probleme sera de faire ca a Hainan. C'est pas encore suffisamment developpe je pense pour que ce type de service rencontre sa clientele. Deja a Shanghai c'est probablement complique, mais la bas a mon avis c'est juste dead.
 
Bonjour a tous

Voila mon idee, j'aimerai m'installer et d'ouvrir une entreprise de renovation a Hainan.

L'idee est de faire intervenir des personnes francaises, qui aurons des competences specifiques dans chaque domaine du batiment, comme par exemples un paysagiste, menuisier, decorateur etc.. pour en gros faire du made in france dans le batiment. Bien-sur, le but est de faire du travail de qualite avec des produits de luxe importes pour des riches chinois et des infrastructures de luxe comme hotel, magasin...

Je sais qu'il y a des entreprises similaire chinoise qui existe deja, mais, vu la qualite du travail en general dans les batiments, je me dit que c'est peut-etre une bonne voie a suivre.

Bon c'est juste a l'etat d'une idee pour le moment. Mais j'aimerai avoir vos idees, conseils, et toutes remarques positive/negative... bref, je suis ouvert a tout. Et aussi de savoir s'il y a une entreprise francaise similaire deja existante.

Je suis franco-chinois, et de retour en chine depuis presque 5 ans. Ayant peu de diplome, je ne trouve pas de tres bon travail en chine ni en france. Ducoup, je me dit qu'il faut que je me lance dans mon propre affaire pour esperer une vie meilleur. D'ailleur si vous avez d'autre conseils sur les idees d'un business sont les bienvenue aussi.

Merci par avance.
bonjour ton projet est tjs d actualité ?