1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Entreprise cessation d'activite Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lsm79, 29 Mai 2012.

1. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Bonjour a tous,

Ma boite qui m'emploit et m'a fourni mon visa Z arrete son activite le 30 juin prochain. En faite la maison mere a Dalian continue, c'est la filiale a Pekin ou je suis qui arrete.

Etant donne que j'avais renouvelle mon visa en avril je voulais savoir si malgre cette fermeture mon visa etait toujours actif apres cette date et si je pouvais continuer de rester en Chine?

Deuxieme question, je n'ai pas reussi a retrouver la reponse desole, que doit me fournir mon entreprise actuelle comme document avant mon depart pour une autre? Car meme si je n'ai pas trouver de boulot d'ici la fin du mois, si je trouve courant juillet ou aout il faudra faire une modification dans le alien employment permit non? Quels documents sont necessaires pour faire cette modification? Cela se passe au PSB c'est bien cela?

Merci de votre lecture et de vos reponses. Si je n'ai pas ete assez clairs sur certains points merci de me le stipuler!

Bonne journee

2. Nico512

Nico512 Membre Gold

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +29 / -2
    Sujet déja traité en partie.
    Le resident permit et le working permit son 2 choses différentes. Ta boite va annuler le working permit, mais pas le le permis de résidence. Du coup tu peux rester encore 11 mois.

Pour le renouvellement, rien de spécial, il faudra en faire un autre working permit avec ta nouvel boite. Et renouveller ton permis de résidence pour le lier a ce nouveau permis de travail.
    Je suis un peu ds ce ca la, mais etant short pour faire le permis de travail pusi renouveller, ma boite ma fait un visa business (Directement en chine, pas besoin de sortir du territoire)

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Il faut impérativement un document de ta société stipulant que tu ne travailles plus pour eux que tu présenteras au Bureau de Travail afin de faire annulé ton Alien Employment Permit ...

Sans cela, si tu retrouves du travail durant de validité de ton Working Permit, ils te considèrent comme travaillant encore pour la société précédente ...

Cela ne devrait pas trop poser de problème à mon avis ...

--------

Note également, que si tu trouves ensuite du travail et que ton permis de résidence (visa) est toujours valable, tu n'auras pas à passer toutes les procédures à nouveau (visite médicale, etc, etc) ...

Sauf peut être si tu changes de province ou autre conditions, mais cela a été comme cela pour plusieurs de mes connaissances ...

4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Attention : ce n'est pas encore automatique ... Il faut une démarche volontaire de la société vers le bureau du travail ...

Surtout si cette société arrête ses activités, bientôt, bien surveiller cela, car je pense que le personnel aura les idées ailleurs et d'autres chats à fouetter que de s'occuper de faire ce genre de procédure ...

5. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Merci a vous pour vos reponses! Je reviens sur ce point:

L'annulation par le bureau de travail de mon actuel working permit ne signifie pas l'annulation de mon permis de residence, c'est bien cela? Bon enfin une bonne nouvelle, j'avais peur que le bureau du travail voyant que je n'avais plus d'employeur me dise hop hop hop pas de boulot pas de visa. S'ils peuvent pas c'est toujours ca de pris.

Je vais leur faire faire le document stipulant que je ne travaille plus pour eux a partir du 1 er juillet 2012. Je dois donner ce document au bureau de travail avant cette date ou apres? Est ce qu'il vont garder mon petit livret ou il y a ecrit alien employment permit (qui si j'ai bien compris est mon working permit) ou bien juste faire une croix sur l'employeur actuel et me le redonner?

Merci de vos reponses, je suis vraiment pas bon en administratif du coup je prefere bien comprendre!

6. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Je confirme ce qui a ete dit plus haut. Apres avoir quitte ma premiere entreprise: ni mon working permit, ni mon resident permit n'avaient ete annules.
    En revanche, lors de mon embauche suivante il m'a fallu une lettre de mon precedent employeur avec un template assez precis a suivre, comme quoi je ne travaillais plus chez eux accompagne bien sur d'un bon vieux tampon, document indispensable pour l'elaboration d'un nouveau working permit.

Pour ton cas bien precis, tu es tranquille 11 mois avec ton resident permit pour passer les frontieres a ta guise notamment, donc pas de soucis!

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    D'après tous les témoignages que j'ai eu, c'est en effet le cas ... Pas forcément très logique, mais bon, pour une fois que cela peut être un avantage ...

Pour que le permis de résidence soit annulé, il faut que la société en fasse la demande (procédure lourde et longue) ou que tu commettes un crime / délit, qui pourrait par la suite, engendrer son annulation ...

Cela ne sert à rien d'y aller trop tôt ... Un peu avant ou juste après la date du 1er juillet, ce sera suffisant ...

Pour la conservation du Alien Employment Permit, là, je bloque ... J'avais conservé le mien en 2004 (enfin plutôt parti avec), mais peut être que d'autres personnes pourront d'aiguiller là-dessus ...

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je rajouterai une chose importante, votre entreprise devra vous fournir une attestation de travail, comme quoi vous avez bien travaille de telle date a telle date en precisant le poste occupe. Sans cela, vous etes bon pour recommencer toutes les demarches concernant le visa z, le resident permit, la visite medicale...
    Concernant la nouvelle boite, quand il y en aura une, elle devra forunir une promesse d embauche, autre document important.
    Pour le changement de province, en ayant tous les documents tamponnes de son entreprise, tous les justificatifs possibles et imaginables, vous n aurez pas a tout recommencer comme le dit Mattcoq.
    Voila, bon courage pour la suite.

9. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ok parfait je crois avoir tout compris merci a vous pour vos explications! En esperant que ce post serve a quelqu'un dans mon cas plus tard!

Bonne journee a vous tous,

Partager cette page