1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Entrepreneur / Visa M ou Z?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par durpaire, 2 Janvier 2015.

1. durpaire

durpaire Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

J'ecumme le forum, mais je n'arrive pas a faire le choix.

Ma situation:
    Mon visa Z de un an arrive a expiration mi-janvier, et je quitte la boite qui m'avait permis ce visa Z.

Je souhaite demarrer mon propre business, mais cela va encore prendre plusieurs mois avant d'avoir une societe enregistree en Chine.

Que faire en attendant?

Visa Z: qqs contacts me proposent moyennant finance un visa Z via leur societe. ( un an, multiple entrees)
    Ca coute un peu, et ce n'est pas tres clean du point de vue de la loi. J'ai peur que cela me creer des problemes un jour.

Visa M: faire un visa M via une societe Hongkongaise.(90 jours il me semble ), mais je ne sais pas quelles sont les consequences pour la societe HK, ni quelles sont les consequences pour moi en Chine.

Si quelqu'un connait mieux le sujet, j'aimerai bien en discuter.

Merci beaucoup.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Si tu as un vrai projet et veux a terme monter ta WOFE, contactes une grosse boite de RH type FESCO pour voir ce qu'ils peuvent te proposer comme solution de portage le temps que ta société soit créée.

3. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Pour les Français le Visa M et de 60 jours pas plus. soit une année ou 6 mois en multi-entrer.
    donc sortir tous le deux mois de chine

4. durpaire

durpaire Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci bcp pour les reponses.

C'est un vrai projet, mais un petit projet, avec tres peu de budget.
    Donc je n'ai pas les moyens de payes un portage ( je ne me paierai pas de salaires pdt encore plusieurs mois).

Le visa M c'est donc soit 6 mois soit 12 mois, avec obligation de sortie du territoire tous les 60 jours. Merci bcp l'info.
    Et vous savez ce que ca implique pour moi en Chine, et pour la societe Hkongaise?

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Pour toi et la ST hkongaise rien de plus. simplement reste en chine sans travail.
    fait tes papiers tranquillement, sans te faire avoir a travailler sans visa Z.

6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Bonjour,
    Pour revenir sur le Z propose par des amis... Je l ai eu fait il y a quelques temps. Les secteurs d activités colles par rapport a mes premières expériences chinoises. Pour la boite, jamais eu de contrôle donc pas de soucis. Pour moi, aucun problème a partir du moment ou la boite n a pas été contrôlée.

Par conséquent, voir qui vous le propose. Le rapport de confiance que vous pouvez avoir avec la boite. Et voir aussi le rapport que les représentants de la boite peuvent entretenir avec les autorités.
    Les risques, je penses que vous les connaissez mais je les rappelle: En cas de contrôle, c est au minimum amende et expulsion. Au maximum, c est amende, détention et expulsion. La boite quand a elle devra s acquitter d une amende au minimum.

Pour Le M, en complément du post de Jackie, la durée de séjour en Chine mainland peut être un peu plus élevée surtout en étant a HK (Pas plus de 180 jours, français y compris, c est au cas par cas).
    Maintenant, il s agit juste de sortir, ce qui peut se faire dans la journée... 30 ou 60 jours suffisent. Cela représente des frais, certes, mais tout dépend ou vous etes bases? Si nord de la Chine, ça peut être la Coree du sud par exemple. HK n est pas une obligation pour activer une entrée.

Pour finir, tout dépend aussi ou vous en êtes dans la création de votre société... Si pas trop mal avance, a voir avec les autorités/PSB.

7. durpaire

durpaire Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci a tous pour vos reponses et bonne annee!

@Jackie-Long
    Tu entends quoi par "sans te faire avoir a travailler"?
    En realite je dois ouvrir a terme la woofy de cette societe HKgaise. Ca reste donc legal si je ne fais que ca non?

@WDW
    Pour le vis a Z par des contacts: ca me semble quand meme risque non? parceque ce n'est pas tres dur de voir qu'aucun salaire n'est verse.
    Pour la creation de la societe ca va encore prendre plusieurs mois, et sans enregistrement de la societe en Chine je ne sais pas comment negocier avec le PSB.

Quid du Visa M:
    Il est donc de 6 mois ou 12 mois
    avec obligation de sortie du territoire tous les 30, 60, 90 ou 180 jours.
    C'est bien ca?

Qqn sait-il ce que cela implique pour la societe HK, notamment en terme de frais?

Merci a tous[/QUOTE][/QUOTE]

Partager cette page