1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Entreprendre à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par pitout, 13 Mai 2013.

1. pitout

pitout Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Créer resto Shanghai-Partenair

Bonjour,
    Je travaille à Shanghai depuis deux ans en tant que responsable commercial dans une société de vin.
    Depuis longtemps je souhaite entreprendre dans le milieu de la restauration, et j’ai déjà établis un business plan de mon futur concept (qui ne sera pas un énième restaurant Français à Shanghai, mais bien un concept original qui vise une clientèle majoritairement chinoise et jeune).

Je ne veux pas me lancer dans l’aventure seul (statistiquement les taux de réussite avec plusieurs fondateurs est bien plus élevé qu’ en « mono entrepreneur, et puis en binôme c'est quand même plus sympas)

Je recherche donc un entrepreneur Français afin de créer une WOFE et réaliser ensemble ce nouveau concept de restauration. (Merci de ne pas me contacter si vous êtes chinois et que vous voulez créer une JV.)
    Le profil :

1. Entrepreneur jeune ou moins jeune avec si possible une expérience en Chine (dans la restauration se serait génial)

1. Une réelle envie d’entreprendre et de réaliser ce concept (ne pas s’arrêter au business plan)

1. Prêt à investir de l’argent (comme moi, environs 25 000€ chacun) afin de constituer un petit capital social et de faire une levée de fond auprès de Business Angels (pour atteindre les 250 000€)

Le but de la coopération :

1. Donner son avis sur mon concept et modifier le business plan si besoin (je suis ouvert à toute critiques constructives et aux bonnes idées)

1. Faire ensemble une levée de fond auprès d’investisseur privés (30 à 40% du capital de la société sera ouvert à l’actionnariat)

1. Puis évidement monter le concept (emplacement, menu, recrutement, achats….)

Je recherche bien un partenaire et non pas un actionnaire, vous aurez un rôle actif dans le projet au même titre que le mien avec un partage équitable des parts de la société (35% vous, 35% moi, 30% actionnaire privé).

Alors si vous aussi vous souhaiter devenir votre propre patron, et enfin sauter le pas (je suis sur que je ne suis pas a le seul à penser en permanence à la création d'une société), n’hésitez pas à me contacter !

On pourra prendre RDV afin de se connaitre un peu plus, et je vous présenterez le projet.
    Si ce dernier vous plait, et que nous nous entendons bien, alors c’est parti pour l’aventure !
    Vous n’êtes pas obligé de quitter votre poste, je travaille en semaine et m’occupe de ce projet le soir et le weekend. Quand le processus de lever fond aura je l’espère réussi, on pourra se consacrer à 100%.

Merci de me contacter par email : merle.remi arobase wanadoo.fr

#1 pitout, 13 Mai 2013
    Dernière édition: 17 Mai 2013

Partager cette page