1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

entrainement au permis de conduire

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Shan Li, 15 Juillet 2012.

1. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Salut à toutes et à tous !

Encore un sujet sur le permis de conduire. Je suis actuellement en train de le passer et c'est pas vraiment facile quand on veut le passer soi-même. J'ai un pote qui a justement trouvé un bon site de préparation à l'examen en plus du document que propose le "traffic controle department of the public security organ" en téléchargement sur son site (tout est en chinois, si vous ne comprenez pas faites-vous aider par un copain) :

http://www.gstxc.cn/kaoshi/cn/beginexam.asp

C'est un examen en anglais dont l'interface est quasiment le même que l'officiel et reprend aussi le même système de base de données. Une copie presque parfaite et de très bonne qualité pour préparer l'examen final.

On ne le dira jamais assez : depuis que google traduction existe, on ne s'embête plus à faire de la réelle traduction dans la bureaucratie. Donc, choisissez de passer votre code en français et vous aurez perdu un temps considérable : les questions en français ne sont pas compréhensibles, même avec la meilleure volonté du monde, c'est pourquoi l'anglais est de loin la langue à privilégier sauf si vous vous sentez de le passer en chinois (parfois ça aide à comprendre, mais ce n'est pas obligatoire de regarder les questions en chinois non plus).

J'espère vous avoir été galant avec ce post, bien qu'il en existe beaucoup sur ce sujet.

Lanymal

Partager cette page