Entorse de la cheville...

Hobbie

Membre Actif
11 Juin 2015
20
2
18
54
Bonjour !

Je m'adresse aux xi'annais en priorité...
Je me suis fait une entorse de la cheville et j'aimerais savoir dans quel type de magasin je pourrais me procurer une atèle de type "aircast" ou, à défaut, une atèle strapée.
Et si en plus vous avez l'adresse... :-D

Merci !
 
Dernière édition:
bonjour,
Tu as essaye les pharmacies d hopitaux? (et abords)
 
Dernière édition:
J'avais vu ça dans les magasins de sports , là où les magasins pour la montagne. Ou dans les grandes pharmacie traditionnelle pour touristes y a toujours un rayon sport de maisons.
Acuprécure: trois hauteurs de doigts en travers au dessus de la malléole externe. Appuyez fortement lors de la foulure, masser le point après la foulure. Bander la nuit avec un tampon d'alcool pour diffuser le sang si y a eut déchirure de vaisseaux avec empêchement de sang (cheville un peu noir).
 
Dernière édition:
Bonne idée ! Je vais commencer par l'hôpital, et s'il n'y a rien, je commanderai.
 
Dernière édition:
Oui, l'une de celles qui sont restées en France vient de là. :-(
Merci beaucoup !
J'adore ce forum !
 
Quelques nouvelles...
J'ai trouvé ce que je cherchais dans un magasin de sport, et du coup, je ne me déplace plus sans mon atèle strapée. Ma cheville est d'ailleurs en bonne voie de guérison !
Merci à vous tous pour vos précieux conseils !
 
Bonjour Hobbie,

Heureux que tu aies trouvé ce que tu cherchais ! En revanche, il faut garder à l'esprit l'utilisation d'une attelle lorsqu'il n'y a pas eu d'arrachement osseux est la meilleure chose pour favoriser la récidive.
L'idéal est de restaurer les mobilités ligamentaires, osseuses, tissulaires lésées lors de l'entorse.
Redonner toutes les informations nécessaires pour que le déroulé et la pose du pied se refassent de façon adéquate est indispensable ; surtout si elle date d'autant de temps !
Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne journée à toi. Maxime Rabine, Osteopath DO
 
Merci beaucoup pour tous ces conseils !
Je suis malheureusement une habituée des entorses, au point que le chirurgien que j'ai vu l'an passé m'a dit qu'à la prochaine il m'opérait afin de rectifier ma trop grande laxité (?) de la cheville droite. Sauf que l'entorse s'est produite et que je suis en Chine...
Cela dit, j'ai enlevé l'atèle car l'enflure et la douleur ont disparu. Je fais maintenant quelques exercices de proprioception afin de tonifier tout ça. Bref, ça se passe plutôt bien.
 
Très bien pour les exercices de proprioception !
Pour ce qui est de l'opération concernant ce genre de problèmes...je n'ai pas vu ta cheville, donc ne peux être formel. Mais la probabilité est on peut plus forte pour qu'il n'y ait pas d'opération à faire ! !!
Si tous les patients que l'on voit pour entorses à répétition se faisaient opérer, il y aurait la queue dans les blocs opératoires ! J'exagère un peu mais l'entorse surtout à répétition vient d'un déséquilibre au niveau du pied certes, mais aussi et surtout sur l'ensemble de ta posture qui pousse ton corps à répercuter les blocages, tensions, forces en présence en direction de ta cheville.
En regardant le problème localement comme il est d'usage dans la plupart des prises charges, si on le règle, ce n'est que pour une courte (voir très courte période). L'idéal est de travailler de façon beaucoup plus globale.

Aussi, après ces petites explications, je vais faire de la slackline demain après midi à zhongshan park avec des amis ; c'est parfait pour la proprioception justement donc si tu veux te joindre à nous, tu es la bienvenue.
Wechat : osteo-shanghai

Bon samedi, Maxime Rabine, Osteopath DO
 
Merci Maxime pour l'invitation !
Mais j'ai vu le message trop tard, puis je suis de Xi'an... C'est un peu loin, Shanghai ! :-D
 
je me suis fait opéré de la pointe de la malléole de la cheville droite du à une cassure après de multiples foulure, et ils m'ont fait un rétrécissement du ligament, une épissure, qui passe dessus la malléole , ce qui n'a réduit considérablement les foulures par la suite, mais pas complètement, et quand maintenant je me tord la cheville cela passe par lâché complet de la cheville suivi d'une chute, Une bonne musculation de la cheville et surtout faire attention à une bonne élasticité du tendon d’Achille permet de pouvoir toujours s'accroupir. Surtout après plusieurs foulure on a tendance à négliger la flexion du pied et le tendon d'Achille à tendance à devenir moins élastique ce qui peut gêner dans des flexions, on en a besoin pour monter des marches, par exemple.