1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Enseigner le français en chine ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par kaizer rafik, 12 Juin 2013.

1. kaizer rafik

kaizer rafik Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juin 2013
    Localité:
    Algiers
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour;
    une idée me trotte dans la tète depuis un bon moment, je suis ingénieur énergéticien, et la totalité de mon cursus scolaire et universitaire s'est faite en français, et j'avoue que l'appel de la chine ne me laisse pas indifférent, mais comme tout le monde le sait trouver un job là-bas dans sa spécialité recuire une prospection très approfondie qui doit se faire sur place, dans ce sens je me pose la question est-ce qu'un job de prof de français là-bas en vaut vraiment la peine ( juste le temps de s'installer, d'apprendre vraiment le chinois et de trouver un job dans ma spécialité, comme je suis énergéticien travaillant dans le domaine de l'énergie solaire, ça doit pouvoir se faire étant donné la croissance importante du marché chinois dans se domaine, aussi j'ai un bon niveau en anglais), je voudrais avoir des avis sur la question (ceux de gens faisant cette expérience ou l'ayant déjà faite serai vraiment très intéressants).
    Merci a tous.

Partager cette page