Enseigner le Français avec un TEFL mais sans diplôme FLE ?

C

cedced44

Nouveau Membre
24 Mai 2017
6
0
4
29
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y a la possibilité d'obtenir le visa Z en postulant pour un poste de prof de francais mais en ayant obtenu que le TEFL et non pas le diplôme de FLE ?

Merci d'avance,

Cédric

C

charl

Membre Gold
03 Mar 2011
188
23
63
Pour obtenir le visa juste besoin d'une licence et de 2 ans d’expérience donc pas de problème normalement (au contraire de l'anglais ou il faut un Tesol ou Celta).

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 718
4 284
178
Shanghai
Pour obtenir le visa juste besoin d'une licence et de 2 ans d’expérience donc pas de problème normalement (au contraire de l'anglais ou il faut un Tesol ou Celta).
l'anglais surtout il faut un passeport d'un pays anglophone

Les universités sérieuses des grandes villes demandent un Licence/Master FLE
dans ton cas ça devrait être gérable pour une université d'une petite ville

C

cedced44

Nouveau Membre
24 Mai 2017
6
0
4
29
Merci pour votre réponse, cependant comment prouver 2 ans d'expérience en enseignement ? Je donne des cours à mes cousins et aux enfants d'amis de mes parents. J'ai un emploi actuellement mais pas dans le domaine de l'enseignement...

C

cedced44

Nouveau Membre
24 Mai 2017
6
0
4
29
l'anglais surtout il faut un passeport d'un pays anglophone

Les universités sérieuses des grandes villes demandent un Licence/Master FLE
dans ton cas ça devrait être gérable pour une université d'une petite ville
Merci pour votre réponse. Dans mon cas, il s'agit d'une école de langue privé situé à Wuxi.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 718
4 284
178
Shanghai
Merci pour votre réponse. Dans mon cas, il s'agit d'une école de langue privé situé à Wuxi.
salut
école privée, ça ne sent pas bon niveau visa (à moins que ce ne soit une "vraie" école internationale)
bref fais bien attention à ne pas venir sans visa Z
et vérifie bien que le nom sur la business licence qui est utilisée pour ton sponsor de permis de travail est bien la même école qui t'embauche