Enseigner en Chine

tambouille

Nouveau Membre
01 Avr 2018
4
0
1
29
Bonjour à tous,

Mon conjoint doit partir en Chine en septembre pour son travail. J'aimerai vraiment pouvoir le suivre puisqu'il part un an tout de même... Je suis diplômée d'un master en histoire et admise au CAPES 2017. Je parle couramment anglais et français. Pensez-vous que cela soit jouable de partir un an en Chine comme professeur de français sans master de FLE ?

Merci pour vos réponses !
 
salut

ça dépendra fortement de la ville
si shanghai, peu de chances
si ville de 2ème ou 3ème catégorie, ça devrait être possible
 
salut

ça dépendra fortement de la ville
si shanghai, peu de chances
si ville de 2ème ou 3ème catégorie, ça devrait être possible

C'est justement à Shanghai qu'il doit se rendre... Penses-tu qu'il existe des opportunités au vu de mon profil ou cela risque d'être compliqué ?
 
Postulez au lycée français de Shanghai, toujours en recherche de contrats locaux
 
Je ne pense pas que ce soit si difficile de trouver un poste sans master FLE, même dans une grande ville. Le problème étant plutôt de savoir si tu peux justifier d'au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement.
 
Postulez au lycée français de Shanghai, toujours en recherche de contrats locaux
Tu sais s'ils cherchent souvent du nouveau personnel ? Même surveillante me conviendrait...

Je ne pense pas que ce soit si difficile de trouver un poste sans master FLE, même dans une grande ville. Le problème étant plutôt de savoir si tu peux justifier d'au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement.
J'ai donné des cours particuliers, dont de FLE, pendant trois ans mais à mon compte pour payer mes études. Tu penses que cela peut suffire ou ce sera compliqué ?
 
Il te faut normalement pouvoir produire une attestation de travail d'un ex-employeur, et les 2 ans d'expérience doivent être post-diplôme.
 
Tu sais s'ils cherchent souvent du nouveau personnel ? Même surveillante me conviendrait...


J'ai donné des cours particuliers, dont de FLE, pendant trois ans mais à mon compte pour payer mes études. Tu penses que cela peut suffire ou ce sera compliqué ?
Regarde les offres d'emploi sur le site www.lyceeshanghai.com c'est la saison des recrutements
 
Il te faut normalement pouvoir produire une attestation de travail d'un ex-employeur, et les 2 ans d'expérience doivent être post-diplôme.
Merci pour l'information, je vais essayer de recontacter les familles !

Regarde les offres d'emploi sur le site www.lyceeshanghai.com c'est la saison des recrutements
Je vais postuler en candidature spontanée, ça peut passer sur un coup de chance :)

sinon il y a le site: duckhunt.laowai.net
Le lien est erroné d'après google chrome...

Merci à tous vraiment !!!
 
Merci pour l'information, je vais essayer de recontacter les familles !
Franchement j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils acceptent des attestations de travail qui ne proviennent pas d'une entreprise ou association. Mais je peux me tromper.

Sinon oui, pour donner des cours de français, tu as les lycées, les universités, l'AF et les centres de langues.
 
Salut les nazes !

Dites, il me remonte de folles envies de yuebing et de particules fines alors je zieute les offres d'emploi en Chine.
Par contre une question me taraude : j'ai déjà passé quatre ans sur place. Qu'en est-il de la fameuse loi des "5 ans max" pour les profs de FLE ? C'est appliqué à la lettre ? Ça a changé ? Suis-je banni pour toujours ? Ne reverrai-je donc jamais mon Toto de Nanning ?
 
Bonjour à tous,

Mon conjoint doit partir en Chine en septembre pour son travail. J'aimerai vraiment pouvoir le suivre puisqu'il part un an tout de même... Je suis diplômée d'un master en histoire et admise au CAPES 2017. Je parle couramment anglais et français. Pensez-vous que cela soit jouable de partir un an en Chine comme professeur de français sans master de FLE ?

Merci pour vos réponses !
Bonjour madame Notre université cherche des profs de français pour la rentrée de septembre. Vous pouvez postuler ce poste en m'écvirvant Louiswang1889@163.com Merci