1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Enseignement du français en Chine (et du chinois aux expatriés)

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par huangluohan, 23 Février 2009.

1. huangluohan

huangluohan Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ayant déjà enseigné le Français Langue Etrangère (FLE) en Chine et ai aidé des étudiants à obtenir leur visa pour étudier en France (examens TEF et CELA), je souhaiterais poursuivre dans cette voie qui me passionne réellement. Comme ces expériences ont donné satisfaction autant aux apprenants qu'à moi-même, je souhaiterais trouver un travail stable pour au moins six mois dans un établissements (peu importe le lieu : Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Taiwan).

Pédagogue, patient et diplomate de nature, je donne aussi des cours de chinois (écrit, oral, civilisation, société) en français, en anglais et en espagnol.

Merci de me faire part de contacts, expériences et/ou recommandations.
    A l'inverse, n'hésitez pas si vous avez des questions.

NB : le site www.efcq.net vous donne un aperçu de mes activités en Chine de 2006 à 2008 et projets pour l'avenir.
    Mon adresse email et MSN est huangluohan2020@gmail.com

A bientôt en France ou en Chine !

Partager cette page