Enregistrer son chien à Shanghai

Violette19

Membre Bronze
03 Oct 2013
10
1
23
Wuhan, Hubei
Bonjour bonjour,

Habitant actuellement sur Wuhan, je vais peut-être devoir bientôt déménager à Shanghai pour le travail. J'ai un Bulldog anglais et je sais que les procédures d'enregistrement d'animaux diffèrent selon les villes, les districts et les races. Wuhan est plutôt cool au niveau des démarches en général mais j'ai lu à plusieurs reprises que Shanghai était une ville plus stricte.

En raison des origines de mon chien, j'aimerais savoir quel site/compte/page wechat consulter afin d'avoir les dernières informations sur le sujet.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide et belle journée à tous !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour "Résistons",

Je viens d'ajouter la version française à mon post, comme ça, tout le monde est content. :)

Bonne journée !

PS: Auriez-vous des infos à partager concernant l'enregistrement des chiens à Shanghai ?
 
Le chien doit etre vacciné contre la rage et équipé d'une puce éléctronique (ca doit être fait dans un hopital vetérinaire approuvé par le gouvernement ex : Shenpu Pet Hospital). Ils te délivreront un "certificat d'immunité" bleu à conserver pour la police.

Tu ne peux enregistrer qu'un animal par adresse et numéro de passeport.

Amène le certificat d'immunité, ton contrat de location, ton passeport, ton resident permit (et une photocopie de chaque document) + une photo papier du chien à la police station dont tu dépend (celle ou tu t'enregistre) s'ils ne gèrent pas les animaux ils te donneront l'adresse de la station qui les gère.

Aux dernières nouvelle c'était 500RMB pour l'inscription au centre de Shanghai et 250 RMB en zone extérieure. Après tu as un fee annuel de 250RMB/ans il me semble.
 
Bonjour Mathieu,
Merci beaucoup pour ces infos, c’est plus ou moins ce que j’ai lu sur les sites chinois. Ma seule inquiétude vient du fait que le Bulldog anglais a longtemps été classé « chien féroce » en Chine de par ses origines. Sur les documents qui datent d’il y a déjà quelques années, les Bulldogs en général étaient interdits dans les villes type Beijing et Shanghai. Y aurait-il une page Wechat en chinois (ou anglais) capable de me donner l’info par rapport à la race de mon chien ?

Merci encore pour ton aide.
 
(L anglais a totalement disparu du coup.)

La liste en image, date de 2017:
banned-dogs-1.jpg

Cette liste vaut pour Beijing, Shanghai... ou encore Qingdao, il peut y avoir de légères différences entre chaque province ou municipalités mais la tendance de ces dernières années est au one dog policy, avec "interdiction" des chiens dits féroces. Clair que sur le coup, le Bulldog est victime d un délit de sale gueule. Pas plus adorable que ces molosses.
Pour Shanghai, le chien étant déjà en Chine, et cela vaut aussi pour Beijing, vous devez remplir deux conditions:
- Justifier que le chien est bien a vous, en règle...
- Que son comportement est amical et gentil, et ne représente donc aucun risque. (Ce serait bête qu a la vue d un uniforme, le chien montre ses crocs...).

J ai mis interdiction entre guillemets car si le chien ne représente aucun risque et si le propriétaire arrive a le justifier facilement, il n y aura aucun probleme.

En 2011, nous étions a une vingtaine de races de chien qui étaient interdites a Shanghai dont le Bulldog anglais.

Source de l image: Beijing
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour cette nouvelle liste, il y a des chances que je ne vive pas en centre-ville mais un peu plus excentré du fait de mon lieu de travail donc l'enregistrement devrait peut-être être facilité.