1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enregistrement police pour amis qui logent chez moi

Discussion dans 'Visa Chine' créé par labombatuc, 24 Juillet 2007.

1. labombatuc

labombatuc Membre Silver

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    Université Tongji - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot]Je vais recevoir dans quelques semaines la visite de deux amis français. Ils vont loger chez moi trois semaines. Pour obtenir leur visa touriste, vu qu’ils ne vont pas loger à l’hôtel, on leur demande une lettre d’invitation de ma part, avec mon numéro de résident. Bon, je trouve ça étrange, mais c’est fait. La question est de savoir s’il va falloir les « enregistrer » à la police dès leur arrivée ou pas nécessaire. Je veux dire, je sais que pour eux c’est pas nécessaire ; ils viennent, ils visitent et ils s’en vont. Mais est-ce que je vais recevoir une troisième visite de la Police chez moi ? Et payer une amende pour ne pas les avoir enregistrés, mais logés chez moi ? Ou leur passage ne va pas être « contrôlé », même si mon nom et adresse sont maintenant au Consulat ?
    Bref, comment avez-vous fait, lors de la visite des amis chez vous ?[/FONT]

2. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je suis venu 6 ou 7 fois en Chine avant de venir m'y installer et on m'as jamais demande de lettre d'invitation des personnes chez qui j'allais vivre !

Pour ce qui est de la declaration, il te seras indispensable en cas de probleme avec la police ou bien de demande de prolongation de visa. Mais je l'avais jamais fait non plus et jamais eu de problemes !

3. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai toujours recu du monde a la maison et jamais declarer a la police...

Et pour les lettres d'invits, ils la demandent dans les papiers, mais elle n'est pas necessaire.

mon fils vient 2 a 3 fois par an ici, et je n'ai jamais fait ce genre de lettre et jamais inscrit a la police.

en ce moment , c meme bizarre, tu leur demande un visa 1 mois touriste et ils te donnent des visas 3 mois, alors que par moment il fallait justifier pour avoir 3 mois.

enfin voila, maintenant cela est comme tu veut.

seb

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour moi aussi, je n'ai jamais fait de lettres d'invitation.
    Théoriquement tu dois les déclarer à la police, maintenant comme Yves, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problème... Si tu as un voisinage d'expats, tu ne devrais pas risquer grand chose. Maintenant, si ton voisinage est "local", fais quand même attention, la délation est dans le sang des chinois!!!!

5. labombatuc

labombatuc Membre Silver

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    Université Tongji - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les réponses! Je pense que je vais m'en passer de la police, même si mon voisinage est on ne peut plus "local".
    Puisque mes amis habitent à présent au Kenya, il se peut que là-bas le consulat chinois soit plus chiant, et qu'ils demandent vraiment la lettre d'invit. J'en sais rien, en tout cas, je vais bien profiter de leur visite.

Partager cette page