1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enregistrement des etrangers a la police

Discussion dans 'Visa Chine' créé par marion_5987, 26 Juin 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. marion_5987

marion_5987 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2008
    Localité:
    Lille, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour!

Je suis arrivee il y a une dizaine de jours a Shanghai et j`ai entendu que je devais me faire enregistrer a la police!

Comment ca se passe? Quelle est la procedure et quels sont les documents necessaires?

Merci d`avance pour vos reponses!

2. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marion,

C'est tout simple, il faut te rendre au commisariat de ton quartier (pas un autre) avec ton passeport et ton contrat de location d'apart. ca prends 5 minutes mais c'est impératif...Il te donneront un papier rose prouvant que tu es bien enregistré...

Normalement cela doit etre fait ds les 48h de ton arrivée en Chine...Sinon selon la loi, tu risque de 50rmb à 200rmb (depends de l'humeur du policier) par jour de retard...Mais rassure toi cette amende est peu souvent appliquée...Enfin faut avoir du bol et faire semblant de ne pas savoir...

Bon courage..
    Tiens nous au courant...

Cheers!

3. rob

rob Membre Bronze

Inscrit:
    4 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    enregistrement police et jeux olympiques

Bonjour,
    J ai entendu dire qu en raison des jeux olympiques il fallait s enregistrer a la police avant le 1er juillet sinon on risque de lourdes amendes de 5000 yuans par jours. Je ne sais pas si cela concerne les visas touristiques et si il ne s agit que de Beijing et les sites olympiques.
    Je viens d apprendre l info et j ignorais meme qu il fallait s inscrire quelque part vu que ce n est precise nulle part lors de l attribution du visa et lors de l arrivee sur le sol chinois.
    Quelqu un a t-il des precisions sur le sujet ?

Merci d avance

Rob

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page