Enregistrement depart international pudong airport

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
qui saurait me dire c est quoi donc la deadline pour enregistrer a l aeroport de pudong pour un depart internationnal

2h comme partout
ou nimporte quand nimporte comment comme partout en chine ?

le site n est pas explicite :

1. International departure procedure

Checkin - Luggage Delivery - Getting Boarding Card - Quarantine - Customs - Immigration - Security Check - Waiting and Boarding
 
Non les enregistrements en vol internationaux c'est 3h et non plus 2h, mais je pense effectivement que la deadline doit etre de 2h. A cause des mesures de securites renforcees pour problemes de terorisme, depuis les differents attentats qui ont frappes les USA et la GB
 
A Pudong, je me suis déjà enregistré 1h avant sans problème... Mais c'est vrai que s'il y avait eu beaucoup de monde à la douane, cela aurait été très juste...
 
Une demi heure avant c'est possible aussi.:MDR:

C'est ce qu'ont fait mon père et ma belle-mère au mois d'Avril. Non pas qu'ils sont arrivées au dernier moment, mais ils avaient des billets spéciaux personnels naviguant (donc ils embarquent en dernier si y a de la place, et l'enregistrement est plus qu'au dernier moment).

Par contre fais gaffe au surbooking! Mieux vaut arriver le plus tôt possible pour être sûr d'avoir une place.
Comme nous avons assistés à deux enregistrements pour réussir à faire rentrer mon père et ma belle mère, j'ai vu quand même 2-3 personnes laissées sur le banc par Air France à cause du surbooking, alors qu'ils avaient des billets normaux...
 
et zut va faloir se lever tot
on va dire deux heures , merci bien :)
 
3h et puis quoi encore?!!:greve:

Non 2h c'est bon, 1h et demi aussi, 1h ca peut etre plus tendu, mais vu qu'il n'y aura plus de queue t'attends pas!

La ou t'attends le + c'est quand tu arrive un peu plus de 2h avant.

Le truc à faire c'est faire un préenregistrement sur internet la veille, je l'ai fait avec AF à Noel c'était trop fort!
J'arrive à Pudong 2h avant, queues de fou qui débordent des serpentins, je vais au guichet "e-reservation" (ou un truc du genre) c'est à coté des Business et first, il y a personne, je suis passé desuite, j'ai grillé tout le monde. super.
De plus en plus de compagnies proposent ce servive, en plus tu peux choisir toi meme devant ton PC ou tu te places dans le zing.