1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enregistrement commissariat

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par Jenniii, 22 Mai 2011.

1. Jenniii

Jenniii Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

Voilà mon problème le WE pro je change de logement, est-ce que je dois m'enregistrer ds le nouveau commissariat? Annuler mon adresse actuelle ?

Merci ^^

Jenniii

2. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Oui, obligatoire

3. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Bien sur!
    tout changement de logement, changement de visa entraîne une obligation de repasser au commissariat pour un nouvel enregistrement.

Et la fonction Recherche du forum permet d'obtenir cette info sans avoir a créer un nouveau post.

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    La réponse est... oui ! Par exemple dans le cas où tu fais renouveler ton visa sur place, il est possible que les policiers viennent vérifier ton adresse et si quelqu'un leur signale que tu n'habites pas là... ils vont apprécier moyen et se sera noté dans leur fichier (je parle en connaissance de cause).

Better be safe si ton plan est de rester en Chine.

5. Jenniii

Jenniii Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    ok ok ! Je vais en auberge normalement donc je crois que ce sont eux qui s'en occupent mais je vais bien me renseigner la dessus ;)
    Merci pour l'info et me faire la remarque pour la fonction recherche, je ne vais pas prendre ça pour un pic mais ca y ressemble ^^

6. Victorine

Victorine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hey,
    Princess m'a parlé de l'auberge, est ce que tu pourrais me dire le nom, sa à l'air super bien!!

7. Victorine

Victorine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je savais pas qu'il fallait s'enregistrer, ma coloc' m'a dit que se sont les gens de mon stage qui s'occupe de sa, normalement?!

8. Jenniii

Jenniii Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors l'auberge c'est Sanlitun Hostel je paie 5euros la nuit pour une chmabre de 6 car en chambre de 4 pas sure d'avoir de la place pour 2 mois ^^
    Ce serait cool que tu viennes on pourrait être dans la même chambre ca ferait comme une colloc' lol ;)
    Envoies moi ton num par mail au faite ! :) J'ai oublié de te le demander samedi comme une idiote !

9. mavina

mavina Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Si vous êtes à l'hotel, ils le font pour vous. Demandez à la réception de l'auberge, mais normalement si, lors de votre check-in, ils vous demandent votre passeport, c'est qu'ils vous enregistrent à la police. Sinon, il faut le faire vous même.

Voilà.

10. Victorine

Victorine Membre Bronze

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'aimerai bien venir, au moins essayer. Faut que je me renseigne et que j'en parle aux gens avec qui je fais mon stage!!

11. Jenniii

Jenniii Membre Bronze

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page