Enregistrement commissariat de Police - Obligatoire en Chine

Gratuit? aha mais rien est gratuit avec les chinois!! Ya un forfait a payer, l equivalent d un abonnement, je crois que c est dans les 800 rmb, donc bon, ca va encore, avec ca, tu peux t inscrire 5 fois au commissariat.
Mais bon, souvent ca se negocie donc faut pas hesiter a leur filer un billet (je file 10 rmb max) pour qu il te laisse le papier sans pb.
 
Tu plaisantes la non ?

si oui, ton post n'a pas assez de ton ironique :MDR:

si non, tu t'es fais avoir parceque l'inscription au commissariat est gratuite :MDR:
 
pour ma part je suis rentree de france debut octobre et je me suis rendue au nouveau bureau de Xujiahui sur la Linlinglu (avant c etait Panyu road), en fait ils avaient appele mon proprio car j avais oublie d y aller... La honte...
Bref je passe les details, j y suis allee et j ai obtenu un papier blanc formatA4, un beau tampon rouge et un numero de serie en haut. Je n ai absolument rien paye. On parle bien du meme truc la?
 
pour moi ça a également été gratuit...
comme je suis en france cette semaine, je vais devoir le refaire. c'est pas trop chiant ça prend 5minutes + éventuellement 5minutes de marche. à pékin ça se fait au poste de police le plus proche donc tout ça n'est pas trés long. normalement il faut la carte d'identité du proprio, mais en gros si tu l'a pas (comme moi), ils discuttent 10 secondes entre eux, puis tamponnent ou passent à autre chose.

il y a dans ce sujet un petit ton ironique qui n'est à mon avis pas trés juste. certe il faut aller faire ces démarches, et comme certains d'entre nous ont un emploi du temps trés chargé, il est normal qu'ils se plaignent malgré l'ouverture 7j/7 des postes de police (en tout cas à pékin).

il faudrait mettre tout ça en perspective avec les démarches insurmontables, qu'il faut faire auprés des administrations françaises pour parfois obtenir un malheureux visa de 10 jours pour notre conjoint chinois.

bref, c'est relou, mais gratuit (si on parle bien de la même chose) et vraiment trés rapide.. j'espère ne pas me contredire dans qqjours.
 
J'adore la Chine et elle compte autant à mes yeux et dans ma vie que la France mais ... je comprends pas cette manie de tjrs avoir à critiquer la France pour justifier certaines en Chine qui seraient inacceptables pour des étrangers en France.

Conjoint de français en France
oui c'est galère pour se marier et pour obtnir la carte de 10 ans mais avec ça l'étranger peut faire tout ce que fait un français à part voter et travailler en tant que fonctionnaire.

Conjoint de chinois en Chine
oui ça va plus vite pour se marier et obtenir certains visas mais le statut de conjoint ne donne droit à rien si ce n'est le droit de rester à côté de son conjoint sans travailler (sauf évolution positive dont je ne serais pas au courant).

Enfin, j'imagine le tollé général en France, si l'on exigeait que les étrangers se déclarent au commissariat pour avoir le droit de résider sur le territoire alors qu'ils ont déjà un visa.

Alrs ok, la Chine, c'est super - je le trovue aussi. Chaque pays est comme il est avec du bon etdu mauvais. Mais bon, faut rester réaliste : les flux migratoires restent plus importants dans un sens plutôt que dan sl'autre et les étrangers en Chine restent quand même des gens au statut privilégié donc c'est cool.
 
Dernière édition:
J'adore la Chine et elle compte autant à mes yeux et dans ma vie que la France mais ... je comprends pas cette manie de tjrs avoir à critiquer la France pour justifier certaines en Chine qui seraient inacceptables pour des étrangers en France.

bon j'ai pas bien compris ta phrase,
il manque un mot, ou je suis mal réveillé :)..

en fait t'as 100% raison, en écrivnt, je me suis dit : 'c'est un peu nul de toujours taper sur la france, pour dire que c'est mieux en chine'... et puis j'ai dérapé !...

pour la suite de ton comment, je dirais que tout à l'air de s'être parfaitement déroulé pour ton conjoint étranger, et que ce que propose l'administration française pour ta situation va bien... pas pour la mienne, et celles d'autres..

pour re rentrer dans le sujet je suis OK avec la fin de ton message et c'est en fait ce que je voulais exprimé, notre situation est assez privilégiée, même administrativement, ne nous plaignons pas trop... :)
 
Oui ne nous plaignons pas...

pour beaucoup, ils ne se deplacent pas eux meme, ce n'est pas en france que tu enverrais ta HR ou ton assistante faire ce genre de papiers a ta place !!! violon
 
Moi aussi j'ai obtenu mon Visa mardi dernier je dois aussi me re-inscrire? :(
J'habite shenzhen.

Il faut se reinscrire au commissariat :
- a chaque renouvellement ou changement de visa
- a chaque retour en chine
- a chaque demenagement

Si c'est le meme commissariat, en general ca va vite car tu es deja enregistre, donc la procedure est plus rapide.
 
Salut moi aussi c'est fait a canton (tian he) et gratuit y'as de ca quelque jours mais bon j'avais jamais fait depuis mon arriver.

Plutot simple et rapide.
 
oui ta hr elle se deplace la premiere fois mais comme ce putain de papier il faut le refaire tous les 15 jours ( bha oui si tu sort de chine tous les 15 jours faut y retourner a chaque fois )

donc je vais encore faire l aigris de service

ca me brouille l ecoute ce papier jaune ... j lai deja fait au moins 12 fois
en 3 ans

:greve:

les pas droles s envolent , les aigris restent !!
 
Les étrangers de Shanghai sommés de renouveler leur certificat de résidence

Les étrangers résidant à Shanghai devront renouveler leur certificat de résidence auprès de leur station de police avant le 30 novembre, a averti l'administration des entrées et sortie de la ville ce 17 novembre.

Cette annonce intervient après que les autorités aient édicté une nouvelle version du contrat le 1er octobre.
En Chine, l'enregistrement auprès des bureaux de police municipaux est une formalité nécessaire pour obtenir, changer ou renouveler son Lien retiré ou son permis de résidence.
Les résidents étrangers qui changent d'adresse pendant la durée de validité de leur visa doivent présenter leur nouveau certificat de résidence à l'administration des entrées et sorties dans les 10 jours suivant l'obtention du nouveau certificat.


Source Aujourd'hui la chine
http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-les-etrangers-de-shanghai-sommes-de-renouveler-leur-certificat-de-residence-avant-le-novembre-9678.asp?1=1
 
Bonjour,

le sujet le plus populaire de la semaine evoque deja cette information (visible sur la page d'accueil) :

Lien retiré
 
Dernière édition:
Donc si je comprends bien, un trip a Hong Kong m'oblige a me reinscrire a la police a mon retour. Et la j'aurai mon nouveau papier blanc.

Et je dois y retourner en rentrant de mes vacances en France en decembre ? Pffff
 
oui ta hr elle se deplace la premiere fois mais comme ce putain de papier il faut le refaire tous les 15 jours ( bha oui si tu sort de chine tous les 15 jours faut y retourner a chaque fois )

donc je vais encore faire l aigris de service

ca me brouille l ecoute ce papier jaune ... j lai deja fait au moins 12 fois
en 3 ans

:greve:

les pas droles s envolent , les aigris restent !!

J'ai pas dit que ma Rh le faisait pour moi, juste que bcoup ne le font pas eu meme... et moi en plus de 3 ans, jamais refait apres un retour de vacs, juste le mois dernier car la renouvelement de visa !

De toute facon c cool tout ca, j'avais pas inscrit ma femme, comme ca,ils sont venu et l'on embarque direct au nioufff... enfin des vacs :MDR::MDR:

Sinon sans plaisenteries, c'est vrai que ca me gonfle aussi !!