Enregistrement commissariat de Police - Obligatoire en Chine

Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si cela va m'empêcher d'obtenir un nouveau Visa
j'ai peur d'avoir un casier judiciaire chinois maintenant ou que cet incident figurera dans
la base de données que les agents consultent lors de l'obtention d'un nouveau Visa :(
 
Ce qui m'inquiète surtout c'est de savoir si cela va m'empêcher d'obtenir un nouveau Visa
j'ai peur d'avoir un casier judiciaire chinois maintenant ou que cet incident figurera dans
la base de données que les agents consultent lors de l'obtention d'un nouveau Visa :(
C'est clair que sa serais vrement con de pas pouvoir revenir a cause de ca.....
Mais je comprends pas pas pourquoi tu ne t'es pas enregistre sachant comment ils sont ''stess'' a cause des J.O....?(je ne te juge pas ,je trouve juste sa dommage si tu devais avoir des pb a cause de ca)banned
 
Oui c'est sur j'ai vraiment été con sur ce coup la, d'un autre cote je suis rentre en chine seulement le 1 aout, ce qui fait que 4 jours (au jour d hier).
J'espère qu'ils seront indulgents. :(


C'est clair que sa serais vrement con de pas pouvoir revenir a cause de ca.....
Mais je comprends pas pas pourquoi tu ne t'es pas enregistre sachant comment ils sont ''stess'' a cause des J.O....?(je ne te juge pas ,je trouve juste sa dommage si tu devais avoir des pb a cause de ca)banned
 
Bonjour,

Je pense que ca dépend vraiment du commissariat et du policier. Je me suis enregistré il y a 5 jours alors que j avais 20 jours de retard. Le policier ne m'a pas posé de questions.
 
C'est sur sa depend surtout du policier......:lol:
 
Voila,
j'ai un probleme. je vais etre etudiante a SISU, Shanghai international studies university, et je vais etre loger sur place. Or pour m'inscrire il me faut le registration form of temporary residence... est ce que je dois présenter celui de l'hotel ou dois-je m'enregistrer au pres du commissariat pres de l'université? le point est tant que je n'ai pas récupéré ma chambre sur le campus je ne peux pas m'enregistrer...
 
Bonjour à tous,

je souhaite attirer votre attention sur un point, et vous faire partager une experience désagréable.

En octobre dernier ma copine nous avait reservé une semaine de location dans un appartement. C'est toujours plus agréable que d'aller à l'hotel sur deux semaines.

Le lendemain je suis donc allé au commissariat pour m'enregistrer (avec un visa de tourisme).

Mais voila, je n'avais pas réalisé que cette location n'était pas "officielle" et que la personne s'occupant de ça ne declarait pas son business. Les fonctionnaires ont donc souhaité verifié ça en nous enmenant voir le gérant.

Resultat : explusion de tous les locataires (environs 15 logements), et mise en détention du gerant. Interrogatoire de 2 heures dans les bureaux de la police pour moi et ma copine. ( la majorité des questions se portaient sur moi, du genre qu'est ce que je fais en Chine, quel est mon montier en France, etc etc). Bon finalement on se fait rappeler à l'ordre en nous conseillant de faire attention à ce genre de location.


Bien entendu j'ai du me trouver un hotel sur le champ (à 21h un soir de vacances nationale !).

Donc verifiez la légalité de votre location avant d'aller vous declarer (surtout les plans pas cher trouvés sur le net).
 
Je ne vois rien d'autre a dire que:

C'est malin... :discours:



De mon cote, mon visa touriste de 2 mois se terminant lundi 3 novembre, j'ai recu un appel du commissariat qui m'ont dit que la date de mon visa allait expirer.
Je leur ai dis: "oui, oui, je sais, je vais a Hong Kong lundi pour en refaire un"
"ok, contactez nous lorsque vous reviendrez pour vous re-enregistrer".

Je pars donc a Hong Kong la semaine prochaine.
Je vous dirai quel type de visa j'ai obtenu.
 
Dernière édition:
pour info.
sur chnongqing, ils ne demandent que le bail de location, la carte d identite de la personne qui vous accueille (ma future femme en l espece) et votre passeport. Pas de photo demandee. Pas de papier rose, mais uniquement une feuille de papier A4. L adresse du commissariat est KE YUAN LIU LU (a cote du stade de foot). Pour renouveller le visa, il suffit de se rendre au PSB (c est stipule sur la feuille), donc pas de voyage a hong kong.
 
bon ben lundi 3 novembre, je n'ai eu qu'un visa touriste 2 entrees avec 30j de sejour a chaque entree.
 
bonjour à tous,
lorsque je me suis inscrit, j'ai donné le bail...les policiers ont appelés directement la propriétaire!!
Ils lui ont dit qu'elle devait payer des taxes pour sa location.
Bref,apres 2 semaines +/- , la propriétaire a fait les démarches et j'ai enfin pu obtenir le fameux papier du commissariat.
La taxe à payer par le proprio est de +/- 24 RMB par tranche de 1000 Yuan.
c'est à dire, si votre loyer est de 2500, le proprio devra payer 60 Yuan.
Mais en réalité, ça dépend vraiment du poste de police car des amis me racontent qu'ils n'ont eu aucun problème, juste le contrat et le passeport...
Bon courage à tous pour cette formalité
 
Je ne vois rien d'autre a dire que:

C'est malin... :discours:



De mon cote, mon visa touriste de 2 mois se terminant lundi 3 novembre, j'ai recu un appel du commissariat qui m'ont dit que la date de mon visa allait expirer.
Je leur ai dis: "oui, oui, je sais, je vais a Hong Kong lundi pour en refaire un"
"ok, contactez nous lorsque vous reviendrez pour vous re-enregistrer".

Je pars donc a Hong Kong la semaine prochaine.
Je vous dirai quel type de visa j'ai obtenu.


a oki, t'étais à HK...
vu qu'on avait plus de tes nouvelles depuis qq jours, je me disais que c'était peut être toi le français du china daily d'hier ! celui qui est tombé à la mer aprés un départ de zhuhai au commande d'un petit avion...:Milit:
 
a oki, t'étais à HK...
vu qu'on avait plus de tes nouvelles depuis qq jours, je me disais que c'était peut être toi le français du china daily d'hier ! celui qui est tombé à la mer aprés un départ de zhuhai au commande d'un petit avion...:Milit:


:MDR: merci de t'inquieter pour moi Juliustrip.
Je suis rentre sain et sauf mercredi soir.

Je n'ai toujours pas appele le commissariat pour me reinscrire avec mon nouveau visa mais rien ne presse.
Les gens sont cools a Zhuhai :)
 
on remet ca

j ai recu ca aujourdhui .. faut encore aller se reinscrire a la police
pour la 5eme fois cette annee ..


This e-mail informs you the newly released modification of the regulation of temporary residence registration for foreigners in Shanghai. The Exit-Entry Administration Bureau is reminding all non-Chinese residents living in Shanghai re-registering your residency at the local police stations in this month, by completing a new registration form.

The new version of registration form was issued at the 1st of October, 2008.

From now on, you shall submit the new registration form to the Shanghai Exit-Entry Administration Bureau every time you apply for, change or extend visa or residence permit. Currently, if you still hold an older version (the one doesn’t have a registration code, issued before the 1st of October, 2008), or if you have lost your registration form, please go to your local police station to obtain a new one (see attachment) before November 30, 2008.

Here are the required documents you need to bring with for the registration:
· Original of your passport
· Copy of your apartment rental contract
· Copy of the photo page of your passport
· Copy of your residence permit or visa in the passport
· Copy of the page with the latest stamp of your entry in China

As police stations might have different requirements for the registration, it is strongly suggested to check with your local police station before going.

As a reminder, please find below the rules of the temporary residence registration in Shanghai. You should register your residency at your local police station:
1) Within 24 hours upon your arrival in Shanghai.
2) Each time you return to Shanghai from abroad.
3) Each time you change your residence address, you should firstly register at the local police station for the new address, and then update your residence information at the Shanghai Exit-Entry Administration Bureau in Pudong within 10 days.
 
Reinscription obligatoire au comissariat pour obtenir le justificatif nouveau format!


faut retourner s inscrire a la police

j ai recu ca ce matin :

This e-mail informs you the newly released modification of the regulation of temporary residence registration for foreigners in Shanghai. The Exit-Entry Administration Bureau is reminding all non-Chinese residents living in Shanghai re-registering your residency at the local police stations in this month, by completing a new registration form.

The new version of registration form was issued at the 1st of October, 2008.

From now on, you shall submit the new registration form to the Shanghai Exit-Entry Administration Bureau every time you apply for, change or extend visa or residence permit. Currently, if you still hold an older version (the one doesn’t have a registration code, issued before the 1st of October, 2008), or if you have lost your registration form, please go to your local police station to obtain a new one (see attachment) before November 30, 2008.

Here are the required documents you need to bring with for the registration:
· Original of your passport
· Copy of your apartment rental contract
· Copy of the photo page of your passport
· Copy of your residence permit or visa in the passport
· Copy of the page with the latest stamp of your entry in China

As police stations might have different requirements for the registration, it is strongly suggested to check with your local police station before going.

( JE CONFIRME A XU JIA HUI IL FAUT EN PLUS La COPIE DE LA CARTE D IDENTITE DE TON PROPRIETAIRE !! ... bientot une analyse d urine de sa mere qui sait >? )


As a reminder, please find below the rules of the temporary residence registration in Shanghai. You should register your residency at your local police station:
1) Within 24 hours upon your arrival in Shanghai.
2) Each time you return to Shanghai from abroad.
3) Each time you change your residence address, you should firstly register at the local police station for the new address, and then update your residence information at the Shanghai Exit-Entry Administration Bureau in Pudong within 10 days.


alors si vous etes rentres en chine avant le 1er oct ou juste sortis prendre l air sur le balcon faut retourner a la police faire un nouveau papier ..

joyeux noel