Enregistrement commissariat de Police - Obligatoire en Chine

"If you stay some place other than your residence, you shall register at the local police station within 24 hours"
Hmm..en excluant les sejours en hotel, cela voudrait dire qu'a chaque fois qu'on loge "chez l'habitant" quelque part, on devrait se declarer au commissariat local?
Exemple: tu passes voir tes beaux-parents, tu dois t'enregistrer?!
théoriquement oui
mais personne ne le fait
 
"If you stay some place other than your residence, you shall register at the local police station within 24 hours"
Hmm..en excluant les sejours en hotel, cela voudrait dire qu'a chaque fois qu'on loge "chez l'habitant" quelque part, on devrait se declarer au commissariat local?
Exemple: tu passes voir tes beaux-parents, tu dois t'enregistrer?!

Exactement,
Ca veut aussi dire que si tu rencontres une jolie demoiselle au 88jiuba du coin et qu'elle te propose tard dans la nuit de la raccompagner chez elle, n'oublie pas de passer a son commissariat local sous peine de represailles.
 
et quand ton petit pré-ado est invité à dormir chez son copain à deux pâtés de maisons de chez toi, dis lui bien de passer au commissariat avant de s'endormir aussi :arf:
 
Attention, messieurs et mesdames les modos veuillez remonter ce post en 1er page.
Il est desormais obligatoire depuis le 1er mars 2014 d'etre accompagne du proprietaire pour faire l'enregistrement au comissariat le fameux temporary residence. Il doit etre muni de sa carte d'identite du certificat de possesion de bien (pas sur de ma trad) et du contrat de location. Vous pouvez lui montrer ce que je laisse en piece jointe si besoin.
Ca va etre sympa, ca, moi ma proprio habite à l'etranger...
 
Ben justement Fizz, demain j'me rends chez mes beaux parents pour une nuit avant de rentrer dans le glorieux et puissant pays qu'est le notre, et j'me demandais si j'allais me prendre la tête à m'enregistrer ou non... Sachant que j'ai déjà passé presque 1 mois dans la belle famille sans m'enregistrer... Ca m'fait déprimer rien que d'y penser, ils vont me dire "na na mais ton visa, c'est un visa travaille là! T'es pas là pour bosser! Alors tu vas nous faire 50 chaussures nike et rapidos!"... Bon je le dis en déconnant, mais je suis sûr qu'ils me sortiront encore une connerie... A chaque fois ils me sortent une connerie;...
 
J'ai été plusieurs fois en chine (tjs sous visa touriste même si je suis conjoint de chinois) me suis jamais fait enregistrer. En même temps personne m'a jamais parlé de ça.
Donc je viens par hasard de découvrir cette obligation (apparemment tout le monde est concerné). J'y retourne dans 2 mois, vous me conseillez quoi? D'y aller? Je risque quoi?

Bon en même temps, je pense y aller avec beau-papa membre officiel de la police de l'eau (sic), professionnel du passe-droit et de l'arrangement entre amis. (J'ai passé 2 semaines l hosto l'an dernier j'ai payé un paquet de bonbons et encore c'était des restes de bonbons de mon mariage...)
 
J'ai été plusieurs fois en chine (tjs sous visa touriste même si je suis conjoint de chinois) me suis jamais fait enregistrer. En même temps personne m'a jamais parlé de ça.
Donc je viens par hasard de découvrir cette obligation (apparemment tout le monde est concerné). J'y retourne dans 2 mois, vous me conseillez quoi? D'y aller? Je risque quoi?

Bon en même temps, je pense y aller avec beau-papa membre officiel de la police de l'eau (sic), professionnel du passe-droit et de l'arrangement entre amis. (J'ai passé 2 semaines l hosto l'an dernier j'ai payé un paquet de bonbons et encore c'était des restes de bonbons de mon mariage...)

En general c'est utile lorsqu'on fait un changement/renouvellement de visa sur place.
Pour les touristes qui ne sont que de passage, peu le fond car ils ne sont pas au courant. Et de toute facon c'est souvent l'hotel qui s'en charge.
Donc a toi de voir...ca coute rien de le faire, mais ca peut couter quelque chose si tu ne le fais pas ;)
 
En general c'est utile lorsqu'on fait un changement/renouvellement de visa sur place.
Pour les touristes qui ne sont que de passage, peu le fond car ils ne sont pas au courant. Et de toute facon c'est souvent l'hotel qui s'en charge.
Donc a toi de voir...ca coute rien de le faire, mais ca peut couter quelque chose si tu ne le fais pas ;)

oui mais qd je suis ds le liaoning je loge dans ma belle famille. Merci de ta réponse en tous cas
 
En general c'est utile lorsqu'on fait un changement/renouvellement de visa sur place.
Pour les touristes qui ne sont que de passage, peu le fond car ils ne sont pas au courant. Et de toute facon c'est souvent l'hotel qui s'en charge.
Donc a toi de voir...ca coute rien de le faire, mais ca peut couter quelque chose si tu ne le fais pas ;)
Ah putain je loge a l'hôtel, je le savais pourtant mais j'ai ma percuté...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Je me souviens une fois à shangri la (yunnan), l'hotesse à l'accueil devait être nouvelle, pas de copie de passeport = flics à trois heures du mat dans la chambre pour checker les passeports ;-)

Ça m'arrive souvent ça:
- premier coup il débarque à l'hôtel pour vérifier sauf que j'étais dehors entrain de me promener sans mon portable. Mes collègues essayé de appeler mais rien xD

- deuxième coup, il y a 2 semaines, j'ai du me planter en remplissant un papier que je devais remplir à l'hôtel mais le lendemain, alors que je faisais une inspection en milieu confiné un collègue me dis "euh y a quelqu'un qui souhaiterai te voir" moi tranquillement je continue mon inspection et en sortant il me dit "y a la police qui veut te voir. Je voulais pas te le dire avant comme t'étais dans un endroit dangereux" ( sont vraiment cool mes collègues). Jamais rien eu de grave. La dernière fois qu'un policier a été impoli je l'ai bifflé. Maintenant ils se tiennent tous à carreaux...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Ça m'arrive souvent ça:
- premier coup il débarque à l'hôtel pour vérifier sauf que j'étais dehors entrain de me promener sans mon portable. Mes collègues essayé de appeler mais rien xD

- deuxième coup, il y a 2 semaines, j'ai du me planter en remplissant un papier que je devais remplir à l'hôtel mais le lendemain, alors que je faisais une inspection en milieu confiné un collègue me dis "euh y a quelqu'un qui souhaiterai te voir" moi tranquillement je continue mon inspection et en sortant il me dit "y a la police qui veut te voir. Je voulais pas te le dire avant comme t'étais dans un endroit dangereux" ( sont vraiment cool mes collègues). Jamais rien eu de grave. La dernière fois qu'un policier a été impoli je l'ai bifflé. Maintenant ils se tiennent tous à carreaux...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
On va simplement dire que ça depend du standing de l'hotel et donc de l'habitude du staff pour gérer les étrangers ou non...
 
oui mais qd je suis ds le liaoning je loge dans ma belle famille. Merci de ta réponse en tous cas

Disons qu'il y a peu de chance que tu sois controlé, surtout si tu ne restes pas longtemps. (la preuve tu es deja venu et tu as reussi a survivre sans etre inscrit ;) ).
Ma mere est deja venu 5 fois et elle ne sait jamais inscrite non plus (bon c'est pour des courts sejours de 2-3 semaines a chaque fois).
Mais c'est un risque, donc si tu veux eviter d'avoir a payer une amende en cas de controle, mieux vaut le faire.
 
On va simplement dire que ça depend du standing de l'hotel et donc de l'habitude du staff pour gérer les étrangers ou non...
C'est un 5 étoiles chinoise la... Enfin je sais pas ou ils les ont eu... L'eau chaude c'est entre 6h et 9h puis 16h et 22h...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Est ce que quand tu es hospitalise, c'est l'hopital qui s'occupe de cette formalite ou est ce a toi de te rendre au poste de police dont depend l'hopital?
 
J'ai peut être dû le raconter dans ce post ou ailleurs ...

Un officiel m'avait montrer une pub pour des campings cars en Chine et il m'avait dit : "Vous, les laowais, vous aimez ce genre de véhicules pour partir en vacances ... Désormais, vous pouvez le faire en Chine ...."

A quoi j'ai répondu : "Mais quand on s'arrête pour dormir ... On s'enregistre comment ou l'on se fait enregistré où alors ?"

Fin de la conversation ...
 
J'ai peut être dû le raconter dans ce post ou ailleurs ...

Un officiel m'avait montrer une pub pour des campings cars en Chine et il m'avait dit : "Vous, les laowais, vous aimez ce genre de véhicules pour partir en vacances ... Désormais, vous pouvez le faire en Chine ...."

A quoi j'ai répondu : "Mais quand on s'arrête pour dormir ... On s'enregistre comment ou l'on se fait enregistré où alors ?"

Fin de la conversation ...
Donc bientôt, à coté de chaque commissariat, des parking pour campings cars de loawai, pas mal pour organiser les vacances...
 
Bonjour,
Les étrangers ayant un permis de résidence n ont pas besoin d aller s enregistrer a chaque entrée sur le territoire.
Seuls le renouvellement du permis de sejour, le changement de passeport, le changement de catégorie de séjour et enfin le changement d adresse nécessitent une visite au commissariat de quartier.
Tu es bien sûr ?

Il faut verifier au pres de son propre commissariat de police lorsque l'on change d’adresse j'imagine.

Le commissariat en charge de mon appart entre 2008/09 Laoximen, celui de Ppl square entre 2010/11, celui de Xuhai (Zhening lu) entre 2011/14 m'ont tous confirme la meme chose. Pas besoin de retourner se faire enregistrer si permis resident entre chaque sortie du territoire.
Seulement lors du renouvellement du visa. Par contre, je verifie a chaque renouvellement de visa que c'est toujours le cas.