Enregistrement commissariat de Police - Obligatoire en Chine

c'est certain?
j'ai peur de me retrouver comme un idiot avec mon seul papier, et d'avoir tous les papelards a ramener... parce que c'est casse pieds! lol
 
le papier ( blanc, A6 ) qu'ils m'ont remis la derniere fois était ca:
境外人员住宿登记备查卡
sont stipulés mon No de passeport, mon adresse actuelle
y est apposé un tampon rouge et rond de la ville de résidence

verdict: mon passeport, et ce papier, et ca va rouler? c'est bien ca?
 
Dernière édition:
par chez moi c'est rebelote des papelards à chaque fois
car ils arrivent jamais "à mettre la main sur ceux que j'ai donné la fois précédente"
j'ai fait un scan de tous les docs, et maintenant je l'imprime une fois avant d'y aller et puis c'est bon

je préfère leur mâcher le travail que d'y rester 1h
(1h30 la seule fois où j'y suis allé sans les docs, juste mon ancien enregistrement)
 
Feedback : ca s'est bien passé.
Petit coup de fil au PSB au préalable, passage la bas avec passeport et papier,
2 minutes, elle me rend le papier, validé jusqu'au 4 fevrier!

merci de 'avoir rassuré
 
Hello j'ai une question , quand le passeport est au bureau entrées sorties et qu'en est en business trip savez vous si les hôtels acceptent le papier jaune en tant que pièce d'identité ? Merci c'est urgent ;-p
 
si personne ne donne de réponse, (ne sachant pas moi même) je conseille de passer dans l'hôtel le plus proche acceptant les étrangers et de leur demander

plus simple même, leur passer un coup de fil et poser la question
 
Hello j'ai une question , quand le passeport est au bureau entrées sorties et qu'en est en business trip savez vous si les hôtels acceptent le papier jaune en tant que pièce d'identité ? Merci c'est urgent ;-p
un retour du topic serai bien.
je pense que pour les hôtels pas trop de problèmes, voyage par le train non plus, voyage par avion intérieur territoire, ce sera plus dure.
 
Feedback : ca s'est bien passé.
Petit coup de fil au PSB au préalable, passage la bas avec passeport et papier,
2 minutes, elle me rend le papier, validé jusqu'au 4 fevrier!

merci de 'avoir rassuré
il t’ont pas fait une demande d'écrire sur un papier tes motivations, pourquoi t'es là, etc...? il me font chier ici avec ça à chaque fois, j'ai ma femme qui a vu, sur un tombé de presse, que quelqu’un c'était plein à se sujet, et que le fonctionnaire à été muté...
 
Hello j'ai une question , quand le passeport est au bureau entrées sorties et qu'en est en business trip savez vous si les hôtels acceptent le papier jaune en tant que pièce d'identité ? Merci c'est urgent ;-p

Ca passe si tu as précisé au PSB en y déposant ton passeport que tu devais voyager en Chine et qu'ils ont agrafé ta photo à je ne sais plus quel papier.
J'avais fait ça y a 3 ans et pas de problème pour hôtel et avion.
 
Hello j'ai une question , quand le passeport est au bureau entrées sorties et qu'en est en business trip savez vous si les hôtels acceptent le papier jaune en tant que pièce d'identité ? Merci c'est urgent ;-p
Sur le papier jaune que donne le PSB (où figure la date à laquelle chercher le passeport), je ne crois pas qu'il y ait la photo agraphée dessus. Il faut sûrement en faire la requète le jour où tu déposes ton passeport.

J'avais fait ça y a 3 ans et pas de problème pour hôtel et avion.
Ca serait bon de savoir si ça marche encore, et si ça marche pour les voyages intra-Chine seulement, ou si ça marche aussi pour HK, mais j'imagine quenon.
 
Confirmation de ce qui vient d'etre dit precedemment.
Pas de souci pour voyager en Chine en avion/train et rester a l'hotel, a condition d'avoir ce papier blanc avec la photo attachee.
En revanche, pas possibilite de passer ne serait-ce qu'1 jour a HK pendant cette periode ''de transition''
 
Bonjour voilà ma situation, le dernier papier d enregistrement que j ai date de fin janvier 2013 (dernier renouvellement permis ) or sur ce papier il est marqué en bas à droite que je quitterai la résidence en février or je suis aujourd'hui toujours dans la même .Je dois renouveler mon permis de résident il m est demande de fournir l enrrgistrent police obligatoire. Je crains qu il refuse le papier de plus mes contrats de location sont de 6 mois et je ne pense pas être revenu au poste de police après renouvellement du contrat de même lorsque que je suis retenter en Chine en septembre . Ai je besoins d un nouveau papier d enregistrement police ?
 
je ne pense pas être revenu au poste de police après renouvellement du contrat
Je pense qu'apres un renouvellement de contrat de six mois de location d'appart, tu n'as pas a revenir au poste de police de ton quartier. Mais apres chaque entree sur le territoire, en theorie il faut le signaler, en pratique moins. Tente le coup directement au PSB, peut-etre que ton ancien temporary registration form passera. Si non, je pense que le poste de police de ton quartier ne refusera pas de t'en faire un actualise. Bonne chance, et tiens nous au courant.
 
Dernière édition:
Salut pierrot , merci de ta réponse , c est que j ai lu aussi sur un peu partout mais rien d officiel, si je ne suis pas présenter au commissariat ils ne savent pas que j ai renouveler mon contrat j aurais changé de résidence mais je ne me serai pas enregistré pour moi j aurais été dans la même situation, si je vais au poste et que je demande a vérifier la dernier enregistrement est ce que je risque une amende ou autre ? De plus je n es sait pas d ou sort la date de février 2013 comme quoi je quitterai la résidence .