Enregistrement commissariat de Police - Obligatoire en Chine

cette année j'habite encore chez des amis dans ces 3 villes. Faut-il encore que je m'enregistre ou ce n'est pas la peine ?
Merci pour vos réponses!

En theorie je pense que oui tu dois t'enregistrer dans les 3....
 
Salut,

Je viens de m'enregistrer hier, donc bon faut masse papier, bref ...

Le truc c'est qu'il faut s'enregistrer à chaque fois qu'on bouge (adresse) ou que l'on quitte le pays (genre demain je suis à HK). Par contre une fois la 1ère grosse étape faite, suffit de se représenter au bureau de police (même bureau) montrer le tampon, presenter son papier en règle et c'est refais desuite. A priori pour moi ils m'ont juste demander ça (je suis à Panyu)

Je le dis desuite car s'est encore frais dans ma tête :), puis comme je dois aller presque chaque semaine à HK ils vont me voir souvent, ça tombe bien c'est à coté de chez moi:p.

A+

comment ça "masse de papier" ? Quel genre de papier t'ont-ils demandé ?
 
D'après la police ici de Shenzhen, on doit renouveler cette déclaration
à chaque changement de visa ou en cas d'absence prolongée du territoire
(Ex: au cas ou tu retournes au pays pour quelques semaines) si je passe
une nuit à Hongkong par exemple je n'ai pas à le faire en revenant en Chine
dixit le policier.:chinois:
 
petite question,

si on ne s'enregistre pas et qu'on le fait au bout d'un moi, le maximum ça ne peu qu'être 500yuan légalement (sauf si la police veux arrondir la fin de mois) ?

Ca m'ennuie d'aller au bureau de police sachant que je vais faire que bouger les prochains mois... et qu'en plus le 15 septembre on me jette dehors, si c'est que 500yuan le risque c'est vraiment pas grand chose.
 
Bonjour
Jerappelle que l`enregistrement au commissariat est une obligation pour tous. Ce qui veux dire qu` il existe une loi et une peine applicable à tout moment part l`administration judicaire. Le non respect de cette loi est très fréquent et que grand nombre de nous l`avons zappé et il est vrai peu ont dus se faire rappeler a l`ordre pendant leur séjour .N`oublions pas que nous sommes en Chine et que lorsque l`administration commence à corriger certaines lacunes cela n`est jamais agréable de ce faire ~emmerder ~ pour une telle fioriture administrative. La peine (maximum)administrative pour délit mineur est de 5000 RMB et de 15 jours de garde a vue. La période de détention est effectuée dans des centres de détention administrative ([FONT=宋体]拘留所[/FONT]) gérés par la police.

Alors sincèrement dés votre arrivée prenez 1 heure de votre existence, effectuez cette formalité une fois et une seule, ensuite pour pouvez visiter la Chine sans tracasserie…Je sais je suis rabat-joie mais bon nombre non pas compris que râler, pleurer et hurler quand vous êtes en infraction se sert a rien.
 
Dernière édition:
tout a fait, je vais m'enregistrer qu'une fois à un endroit principal, si je bouge un peu partout et revient personne ne sait que je suis parti :voile:
 
La peine administrative pour délit mineur est de 5000 RMB et de 15 jours de garde a vue. La période de détention est effectuée dans des centres de détention administrative ([FONT=宋体]拘留所[/FONT]) gérés par la police.
C'est beaucoup plus que ce qui est dit à la première page... Merci Loulou.
 
J'ai été arrêté l'an dernier avec ma famille, ainsi que pas mal d'autres étrangers comme
nous pour défaut d'enregistrement et ça fait pas rire une nuit au poste sans compter
l'amende de 500rmb par tête et l'impossibilité pour ma famille de repartir en France
tant que l'histoire n'était par réglée car il était fichés sur l'ordinateur de l'immigration
et leurs passeports confisqués. Maintenant je rigole plus après chaque nouveau visa
je vais direct au commissariat me faire enregistrer. De plus en cas de récidive le flic
m'a expliqué que je serai fiché et je ne pourrai plus obtenir de visa pour la Chine
définitivement.

Le pire, j'ai essayé de contacter la personne de garde a l'ambassade de France
de Canton, elle n'a jamais répondu au téléphone, elle devait surement dormir
c'était la nuit! Je pense que c'est une faute assez grave car je suis pas un
Français en vacances mais un Français expatrié et enregistré, pas cool.
 
Dernière édition:
Il faut fournir ce papier lors du renouvellement du residence permit (au bout d'un an), donc 没办法...

J'ai deja recu un coup de fil de mon poste de police local pour savoir si j'habitais encore a l'adresse indiquee, donc je vous conseille de vous soumettre a cette formalite a chaque changement d'adresse. Ca prend 5 minutes.

Mieux vaut prevenir...
 
Merci pour vos retours... et les conséquences possibles!! :eek:
 
Excusez moi, mais cette formalité d 'enregistrement à la police s'applique t elle également au titulaire d'un visa L, de tourisme, je ne me suis jamais inscrit à la police et d'ici peu je vais faire une demande de prolongation de visa.

Merci de m'éclairer
 
wo wo wo. entre tous les commentaire, je suis un peu perdu la,

je suis venu en chine avec un visa tourisitque 1 mois (L), apres avoir trouver un apparte je suis aller menregistrer au bureau de police ou il mon donner
le papier blanc donc (registration form of temporary residence)

je suis donc aller au bureau d entree et de sortie a Gubei
ou il mon donner une extension de mon visa "issue date: 30 oct / valid untill: 30 nov"

donc normalement jai juste a aller encore une fois au meme bureau des entree et sortie avant le 30nov avec mon passport, le papier blanc dont je me suis deja servi pour ma premier expension (vue que je nest pas changer d'adresse) et la photocopie de mon contrat de logement. ????

ou alor est ce que je doit encore une fois aller me faire enregistrer au bureau de police pour quil me redonne le meme papier blanc?

mais bon on mavait di qu apres mettre enregister une fois au bureau de police, je pouvait me servie du meme papier, pour mes 2 extension de visa et que j aurait juste besoin de le refaire faire apres etre sortie du territoire (a la fin de mes 2 extension donc)

rtfm{mais c quoi ce bordel ??!!

merci d'avance

PS: je reside actuellement a Shanghai
 
Dernière édition:
Rendre le formulaire à la police?

Compliqué...

Je suis en visa tourisme 6 mois (ca fait trois mois que j'attends un visa permanent) et je dois sortir du territoire tous les 30 jours. Ce visa expire le 15 janvier.

J'ai trouvé un logement à louer à Pékin, je m'apprete a emmenager avec la copine chinoise mais l'agence qui gère le bien me demande mon "registration form" chez là où il y a son hukou (=livret de famille)

Il a donc fallu qu'on aille au bureau de police pres de son domicile familial. J'ai eu le document (ils ont demandé son hukou, le contrat du logement des parents, la photocopie de mon passeport) mais le bureau de police me demande de le redéposer chez eux avant de quitter le territoire chinois !!!! (je devrais quitter le 28 novembre, je ferai un A/R vers HongKong).

Bref, c'est un casse-tête pour moi et je me demande si je ne peux pas tout simplement demander maintenant un nouveau visa 6 mois multi-entrées séjours de 90 jours, ici à Pékin.

Merci de m'aider
 
bonjour, je suis revenu la semaine dernière à nanjing, je me suis inscrit au bout du 3eme jours et aucun problème. Les grandes villes sont peut etre plus stricte... et aussi faut dire que mon commissariat est tout petit et ils en ont rien a foutre haha.