1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enregistrement au comissariat suite a un changement d'adresse

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Dagobert Ier, 26 Avril 2011.

1. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de changer d'appartement a Pekin et j'ai voulu m'enregistrer au comissariat (celui de Wu Dao Kou a cote de Beijing Language and Cultural Studies) suite a ce changement d'adresse. D'apres eux, il me manquait 3 papiers :

1. Copie de la carte d'identite du proprio
    2. Copie du certificat de propriete du proprio
    3. A letter of introduction from district (介绍信 - a demander aupres d'un autre bureau)

Si les deux premiers me sont familiers, en revanche la "lettre d'introduction" me laisse sceptique. Quand je suis alle voir l'agence immobiliere par laquelle je suis passe pour obtenir le logement, ils m'ont dit que demander cette lettre me couterait de l'argent -moins si je passais par eux (300 yuans)- pour finalement finir par me dire que vu qu'il me reste trois mois en Chine, je n'en ai pas besoin. Apparament le proprio n'est pas sur Beijing.

J'avoue n'avoir pas tout compris ni trop compris mais sachant que tous mes petits camardes n'ont pas eu besoin de depenser un fen pour s'enregistrer ca me parait super louche, d'ou les 3 questions suivantes :

1. Ai-je reellement besoin de m'enregister a nouveau alors que je ne fais que demenager ?
    2. Qu'est ce que c'est que cette lettre d'introduction ?
    3. Pourquoi obtenir tel ou tel papier me couterait de l'argent ?

Merci !

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Pour la question 1 : enregistrement obligatoire même si tu déménages. Tu changes peut-être de quartier et donc le commissariat aussi ne sera plus le même.

Pour la 2 : connait pas sorry.

Pour la 3 : c'est un bon moyen pour se faire de l'argent de poche. On te faire faire un document qui n'est demandé nulle part ailleurs. Comme tu es laowai, ils se disent peut-être que tu n'y connais rien et que tu le feras. Ou alors c'est vraiment nécessaire pour t'enregistrer.

3. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, mais la question 2 est la plus importante :p !

J'ai change de quartier, de Sijiqingqiao a Liudaokou

Partager cette page