Enregistrement à la police

LéaBnd

Nouveau Membre
10 Oct 2019
1
0
1
24
Bonjour,

Mon copain vient me rendre visite pour une durée de maximum 11 jours. Il logera à titre gratuit dans l'appartement que je loue en colocation. Il est bien marqué dans mon bail que je peux accueillir quelqu'un pour une durée maximale de 2 semaines et celà ne pose aucun problème à ma propriétaire.
Néanmoins, comment faire l'enregistrement à la police dans ce cas ? Quels papiers fournir ? Est-ce vraiment nécessaire de s'enregistrer pour un si court séjour ?

Merci par avance!
Léa
 
Bonjour Lea,

Oui enreistrement a la police necessaire.
Allez y ensemble, avec pieces d'identites, le recipisse de ton enregistrement, ainsi que les documents que tu as utilise pour ton enregistrement (contrat / ID du landlord / certificat de propriete du landlord)
 
J'espère que là où tu habites, ils ne sont pas aussi fermés que par chez moi. Pour un séjour d'une semaine, mon commissariat de quartier voulait que mon proprio soit présent pour l’enregistrement.
 
Jamais été au commissariat en 3 voyages. Hotel/AirBnB communiquent direct avec eux, quand je suis dans la belle famille ils m'ont dit pas la peine.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais bon...
 
Jamais été au commissariat en 3 voyages. Hotel/AirBnB communiquent direct avec eux, quand je suis dans la belle famille ils m'ont dit pas la peine.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais bon...
L'hotel fait la déclaration au commissariat pour toi oui.
Si tu n'es pas à l'hotel il faut le faire quoi qu'en dise ta belle famille qui si elle n'est pas étrangère ne connait pas forcément les mesures qui s'imposent aux étrangers et le fait qu'il n'est pas dans TON intérêt de les contourner...
 
Effectivement faites l'enregistrement. Je conseillerai de vous faire accompagner par un chinois (le proprio pour être safe par exemple)
 
Oui il vaut mieux faire l'enregistrement. Si il a un bleme plus tard pour toutes autres raisons ils peuvent faire des soucis a cause de ca.
 
+1 il vaut mieux s’enregistrer. À Chengdu, personne ne le faisait jusqu’à l’an dernier. Puis ils ont envoyé des messages pour se féliciter d’avoir attrapés plusieurs étrangers qui ne s’étaient pas déclarés...