1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enquête sur les huîtres françaises, svp

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par yuyuanne, 8 Décembre 2014.

  1. yuyuanne

    yuyuanne Nouveau Membre

    Inscrit:
    17 Août 2014
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bcp de répondre notre questionnaire et nous donner plein d'idée sur notre projet, en effet, nous voulons faire le B2B, on regroupe les producteurs françaises et revendons aux restaurants traditionnels français/européens ou les supermarchés spécials pour les exparts en Chine. Nous savons bien qu'il existe des trous noirs sur ce marché, mais notre point départ est simple, c'est proposer un bon produit français aux exparts, ainsi que les consommateurs chinois qui veulent déguster des bons produtis français. Nous pensons les chinois accepter plus facilement les produits venant d'étranger, bcp d'entre eux veulent déguster les huîtres crus, ms sachant que c que les huîtres français peuvent manger cru, de plus, il y a de plus en plus français travailler ou étudier en Chine, peut-ê ils veulent de temps en temps manger des produits venant de ses pays d'origine. Comme nous sommes étudiants, nous n'avons pas de temps ni budget pour aller en Chine, faire des études sur place, c pk nous faison cet enquête pour recueillir votres idées. Si vous pouvez passer cet enquête à vos amis, c sera mieux pour nous d'avoir un info plus complet.

    Merci encore pr votres aides, ça nous aide bcp

    Bonne journée
     
  2. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    lol ici Shidao les huîtres sont bonne cru, mon mari depuis 10 ans en mange sans problème.

    le prix et de 10RMB le KG voir déjà le prix de 3 euro pièces en France LOL
     
  3. JDC

    JDC Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Octobre 2014
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A mon avis, les chinois au nord de la Chine mange rarement les huitres , alors que les gens au sud ( surtout les régions près de la mer) les consomment peut-être un peu plus.
    Avant que ce marché est bien ouvert en Chine , il faut d'abord exporter la culture de huitres. (En France, on a cet habitude de manger les huitres pendant la période de Noel car ca a devenu une partie de la culture française, mais en Chine c'est pas du tt le cas.)
    Et puis a propos des questions dans votre enquête, Buhao il a bien raison. Si vous traduisez simplement cet enquête en Chinois et les montrez aux chinois, vous ne recevez peut-être pas des infos utiles.
     
  4. Lil00

    Lil00 Membre Platinum

    Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Messages:
    533
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Compliqué cette question... Je suis normande et les meilleures huîtres du mondes sont les "spéciales" de Thierry Louis. Comment ça, quelqu'un conteste ? C'est juste qu'il n'a jamais goûté.
    Pour répondre au fond de la question, avant de faire manger des huîtres crues à des masses de chinois, ça va prendre quelques dizaines d'années. Si c'est pour faire un marché avec les expat', ben moi je n'achèterai pas d'huîtres ici, vu que dès que je rentre en France je vais manger des spéciales de Thierry... Et je ne pense pas que les huîtres soient le premier manque des français en expat'.
    Mais ce n'est que mon avis qui ne demande qu'à être contredit !
     
  5. mmelol

    mmelol Membre Actif

    Inscrit:
    7 Décembre 2014
    Messages:
    75
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +19 / -3
    Salut je boss dans le F&B et je peux te dire qu'une bonne partie des supplier food de produit étranger supply déja les huitres ici en chine. J'ai mes huitres ici a shanghai en 48 heures apres avoir été peché en france (elles sont acheminés par avion biensur). Apres si tu souhaites le contact de suplier deja sur ce business laisse moi un mp.


    Et contrairement au commentaire au dessus, tout les GROS client d'huitre FRANCAISE ici sur shanghai et Jiangsu du moins sont 99% chinois dans des restaurants western donc freqenté en majorité par des laowai. Apres ca reste bassé sur mon experience.
     
  6. bobalistick

    bobalistick Membre Silver

    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Messages:
    106
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Un quantité de bar à huîtres et déjà en activité a Shanghai. Vous trouverez même de la Gillardeau a L'IAPM dans les 55¥ unité
     

Partager cette page