1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enquête sur le retour en France

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 29 Janvier 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Je viens de le recevoir par email...

Français de l’étranger, vous pensez au retour ou avez déjà été concerné par cette problématique ?

Le 1er décembre dernier, le Premier ministre a confié une mission à la sénatrice Hélène Conway-Mouret relative au retour en France des Français de l’étranger. Cette question n’a jamais été traitée en tant que telle. Or, le retour s’avère souvent délicat compte tenu de la multiplicité et de la complexité des démarches à entreprendre, notamment en matière de logement, de scolarisation, d’accès aux prestations sociales, de fiscalité ou encore de retraite.

La mission confiée par le Premier ministre pour remédier aux difficultés que vous pouvez rencontrer vous offre l’occasion de vous exprimer !

Partagez votre expérience, aidez à faire entendre votre point de vue, proposez des améliorations concrètes en répondant au questionnaire disponible à l’adresse https://sphinxdeclic.com/d/s/kimnhx et en déposant vos témoignages et propositions sur la boîte à idées contact@helene-conway.com.

ça ne me concerne pas pour l'instant mais c'est informatique pour ceux qui rentrent...

• Informatif Informatif x 1
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le Premier Ministre, Manuel Valls, a demandé à la Sénatrice des Français de l’étranger, Madame Conway Mouret, de lui présenter avant l’été 2015 un rapport sur les défis auxquels sont confrontés les Français résidant à l’étranger lors de la préparation de leur retour en France.

Afin de mieux identifier vos besoins et vos attentes, participez à l’enquête en répondant au questionnaire :

• Informatif Informatif x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    J'ai déjà ouvert un topic la semaine dernière sur ce
    J'ai déjà ouvert un topic la semaine dernière sur ce sujet qui est passé complètement inaperçu, à croire que personne ne veut rentrer...

• J'aime J'aime x 1
  4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Désolé, j'avais pas fait attention. Merci aux mod d'avoir bougé mon post

Partager cette page