1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enquête sur la consommation du luxe en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Pinkounette, 15 Août 2007.

1. Pinkounette

Pinkounette Membre Bronze

Inscrit:
    15 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans le cadre de mon mémoire, je fais une étude afin de savoir si la consommation de produits de luxe est identique dans les pays occidentaux et dans les pays émergents. Si vous répondez à ce questionnaire, cela m'aiderait beaucoup. Je recherche principalement des personnes de nationalité ou d'origine brésilienne, russe, indienne et chinoise. Alors n'hésitez pas à faire passer l'info.
    http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=jidh83x5maq0jbi329696

Vous pouvez également retrouver l'enquête en version anglaise pour les personnes de nationalité étrangère en cliquant sur le lien suivant :
    http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=zr22ltgf1zjp03d329958

Merci d'avance
    Cordialement

#1 Pinkounette, 15 Août 2007
    Dernière édition: 17 Août 2007
  2. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Et dans le cadre de cette enquête, la Russie rentrerait dans quelle catégorie?
    en tant que "pays occidental" ou en tant que "pays émergeant"??

patop

3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Salut Pinkounette,

Avant de poster un sondage en anglais, il faudrait que tu vérifies que ce dernier soit correct.

Car quand tu dis: "I would be particularly interested in participation of strangers,and more precisely, Indian, Brazilian, Chinese and Russian people", ces personnes peuvent mal le prendre!!! :greve: Sorte de discrimination!!!

Alors le terme correct est plus "foreigner", mais je pense que tu peux t'en passer et juste demander l'aide d'indiens, de brésiliens, de chinois et de russes sans pour autant préciser qu'ils sont étrangers!!

J'espère que c'est clair ce que je raconte

4. Pinkounette

Inscrit:
    15 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, et bien je vais faire quelques modifications puisque cela vous choque. Cependant, je ne vois pas en quoi le terme "étranger" est gênant, il n'y a rien de péjoratif là-dedans.

5. Pinkounette

Inscrit:
    15 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    La Russie est un pays émergent, il fait partie de ce qu'on apelle les BRICM. et encore une fois, il n'y a rien de péjoratif là-dedans, c'est le terme utilisé. En avez-vous un autre à me proposer? Je vous signale cependant que je suis moi-même d'origine russe et que je ne fais aucune discrimination.

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est bizarre pourtant la Russie fait partie du G8 (les 8 pays les plus industrialises au monde), en d'autre terme la russie fait partie des pays les plus riches au monde.

7. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vois que j'ai réagi en peu rapidement, la Russie est effectivement officiellement incluse dans la liste des pays émergents; après, personnellement, je trouve ça en peu contradictoire, compte tenu que URSS a été l'une des 2 super-puissances mondiales pendant qqs décennies. Et l'article de wikipedia annonce: "La Fédération russe est, en 2006, la 11e économie mondiale avec un PIB de 986 milliards de dollars. (Total GDP 2006, World Bank)". Je pense que cette question peut rester ouverte, je suis sure qu'il ya des sources qui placent la Russie dans les PDEM (pays développées à économie de marché).

Mais finalement, la question n'est que d'une enquête sur les marchés de luxe, je ne peux que conseiller de remplir le questionnaire pour aider cet étude.

8. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Stranger veut dire étranger dans le sens inconnu et qui n'as aucun lien avec toi...
    Si tu veux de l'aide il faut peut être aller plus loin que le vocabulaire de films type western type "eh toi l'étranger la-bas", c'est un terme utiliser pour désigner les gens qui ne font pas partie de ton cercle (quel qu'il soit).

Enfin je dis ça, je dis rien :siffle:

9. Pinkounette

Inscrit:
    15 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

Effectivement, le statut de la Russie est assez compliqué, mais je souhaitais juste recueillir vos avis concernant la consommation du luxe. Merci pour ton message.
    Très cordialement

10. Pinkounette

Inscrit:
    15 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite remarque

Peut être que mon anglais n'est pas au top, je le conçois, mais il y a d'autres façons de dire les choses. Tes remarques auraient pu être constructives si tu n'agressais pas les gens. Penses y la prochaine fois!

11. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    milles excuses de t'avoir offensé, je n'en avait point l'intention, que puis-je faire pour panser tes plaies ?

non, mais sérieusement

12. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Un anglophone se sentira vraiment offensé pour de vrai si tu lui demande de t'aider et qu'il lit stranger... c'est pas du bla bla c'est une faute professionnelle, comme d'agresser un client...

13. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n'est pas une faute professionnelle, c'est une faute de langue, comme il en existe des milliers d'autres!
    Chaque personne ne maîtrisant pas complétement une langue en fait! As-tu vu le nombre de chinois qui confondait le "He" et le "She"? Te vexes-tu pour autant? Le nombre d'étranger qui n'accorde pas le féminin quand ils parlent français?
    Ne t'en fais pas, les anglophones ne se sentiront pas offensé pour ça! Ils se sentiront juste...
    .... Stranger in the night.....violon

14. zerocool

zerocool Membre Bronze

Inscrit:
    2 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Résultats?

Bonjour Pinkounette,

Je réalise actuellement une thèse sur la conso dans les pays émergents. As-tu finis ton étude? Si oui, serait-il possible que tu me transmettes tes résultats? Tu seras bien évidemment citée dans ma thèse.

Merci d'avance et si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
    Voici mon mail:
    mtritar@ifm-paris.com

Partager cette page