Enorme problème 1 mois avant le départ!!

Dou&DOu

Membre Bronze
16 Oct 2007
7
0
31
:help:Bonjour,

Nous devons partir le 23 juillet...En attente depuis... X temps d'une invitation de l'université de tourisme de beijing!
Notre intermédiaire qui est un prof à paris et qui est responsable d'échange entre la Chine et la France depuis pas mal de temps, viens de nous annoncer les restrictions des inscriptions des Français dans la fac! La police aurait découvert un nombre important d'étudiants étranger qui profiteraient aussi de leur visa X pour travailler. Je ne sais pas si je dois les remercier, mais a 1 mois de partir, on nous dit que ça ne va surment pas être possible! Génial!!! D'autant plus que tout était pret jusqu'au logement!
On nous propose un deuxième recourt qui est celui de s'inscrire dans une fac a Hainan! Euhhhh... ce n'est pas tout a fait la porte d'a coté de notre appart a Pékin!
Donc SVP, que pouvons nous faire? Je pense qu'il est trop tard pour s'inscrire dans une fac? Pouvons nous partir la bas et nous inscire directement dans une fac la bas? Partir a Hainan, tout annuler???
Partir avec des organismes? La c'est l'impasse et le temps nous est compté surtout a cause des problèmes pour l'obtention de visa!
Merci de nous répondre viiiiiite.... :help:
 
hainan

Coucou

Moi je t'avoue que je préfère Hainan...

Solution de dernière minute faire un visa L et puis s'arranger sur place. Mais bon 28 Juillet ce n'est pas si pressé quand meme. Tu peux faire un visa tourisme à la rigueur, tu l'auras en 1 semaine en comptant le temps de rassembler les quelques papiers.

Apres je te donne mon expérience personnelle : si tu veux avoir ce que tu veux, appelle, harcèle, rappelle, reharcèle, envoie des email, des fax, bref ils sont très gentils en regle générale dans les facs mais il faut leur faire comprendre que des choses sont urgentes. Nous on a eu les meme sueurs froides l'année dernière et à force de pousser pousser pousser on a eu ce que l'on voulait

courage
 
Notre intermédiaire qui est un prof à paris et qui est responsable d'échange entre la Chine et la France depuis pas mal de temps, viens de nous annoncer les restrictions des inscriptions des Français dans la fac! La police aurait découvert un nombre important d'étudiants étranger qui profiteraient aussi de leur visa X pour travailler.

Ça ne tient pas debout cette histoire... vu ta date de voyage (23 juillet), ca semble plutôt être un problème d'inscription ou d'obtention du visa pendant la période des JO (surtout si c'est à Pékin).

Pour ce qui est des personnes travaillant avec un visa X, je crois que les université ont déjà trouvé la parade (contrôle des absences et annulation du visa au bout de x absences injustifiées).