1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enorme incendie jing an district

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ArthurEsdes, 15 Novembre 2010.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    http://www.lemonde.fr/depeches/2010...-shanghai-fait-53-morts_3208_38_43851580.html

2. Charlottemanaut

Charlottemanaut Membre Bronze

Inscrit:
    13 Avril 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    je vis dans la tour juxtaposée a celle qui a brulé;...
    c'est terrible et un vrai drame humain
    50 personnes sont décédées principalement des personnes agées des profs en retraite, 70 personnes blessées et 43 disparues...
    cest terrible,
    les habitants des deux tours a cote la mienne et une autre, nous sommes tous dispatchés dans des hotels de shanghai,
    tout le compound est choqué, c'est vraiment terrible,

3. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    Je reprends un message que j'avais écrit sur un autre post et qui a plus sa place içi ...

http://www.bonjourchine.com/f1/f15/58390-important-animal-compagnie-5.html#post189879

En parlant de solidarité (et je ne sais pas si cette info se trouve sur le forum, je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts), je sais, de source sure, que deux français avaient leur logement dans l'immeuble qui a brulé à Shanghai cette semaine. Ayant tout perdu dans l'appart, j'espère qu'ils ont de quoi se retourner ...

Donc, s'ils se reconnaissent, et s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils n'hésitent pas ...

Sinon, bon courage pour la suite ...

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Idem, si ils ont besoin de quoi que ce soit, je suis juste à côté, qu'ils n'hésitent pas.

6. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Si j'avais les moyens et la logistique (et un peu plus de temps) ca aurait ete une bonne occasion pour des expats de faire un marcher de noel ou une partie des benef serait renverses aux familles touches par l'incident... Qu'en penserez les chinois si des expats ferait ca ? Ca serait bien vu ou un peu trop "fouineur" d'apres eux ?

7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Idem pour le coup de pouce, n'hésitez pas !

Partager cette page