Enorme incendie jing an district

SHANGHAI (Reuters) - Le bilan de l'incendie qui s'est propagé lundi dans un immeuble résidentiel de 28 étages à Shanghai s'est alourdi à 53 morts, rapporte l'agence officielle Chine nouvelle. Plus de soixante-dix personnes blessées ou intoxiquées ont dû être hospitalisées.
Le sinistre, très spectaculaire, s'est déclaré dans l'après-midi dans cette tour en cours de rénovation située dans le quartier de Jing'an, dans le centre de la métropole économique chinoise. Il a fallu quatre heures aux pompiers pour maîtriser les flammes.
Quatre personnes ont été arrêtées, indique mardi l'agence Chine nouvelle qui précise que le feu a été provoqué par des travaux de soudage non conformes.
Un témoin a raconté avoir vu des matériaux de construction brûler avant que les flammes ne gagnent les échafaudages et se propagent rapidement vers le haut, selon l'agence.
Le ministre de la Sécurité publique, Meng Jiangzhu, qui s'est rendu sur les lieux, a promis que les responsables seraient punis.
Jason Subler et Anita Li; version française Jean-Loup Fiévet et Henri-Pierre André

Lien retiré
 
bonjour,
je vis dans la tour juxtaposée a celle qui a brulé;...
c'est terrible et un vrai drame humain
50 personnes sont décédées principalement des personnes agées des profs en retraite, 70 personnes blessées et 43 disparues...
cest terrible,
les habitants des deux tours a cote la mienne et une autre, nous sommes tous dispatchés dans des hotels de shanghai,
tout le compound est choqué, c'est vraiment terrible,
 
quelques photos parues sur 20minutes.fr

Lien retiré
 
Je reprends un message que j'avais écrit sur un autre post et qui a plus sa place içi ...

Lien retiré

En parlant de solidarité (et je ne sais pas si cette info se trouve sur le forum, je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les posts), je sais, de source sure, que deux français avaient leur logement dans l'immeuble qui a brulé à Shanghai cette semaine. Ayant tout perdu dans l'appart, j'espère qu'ils ont de quoi se retourner ...

Donc, s'ils se reconnaissent, et s'ils ont besoin de quoique ce soit, qu'ils n'hésitent pas ...

Sinon, bon courage pour la suite ...
 
Idem, si ils ont besoin de quoi que ce soit, je suis juste à côté, qu'ils n'hésitent pas.
 
Si j'avais les moyens et la logistique (et un peu plus de temps) ca aurait ete une bonne occasion pour des expats de faire un marcher de noel ou une partie des benef serait renverses aux familles touches par l'incident... Qu'en penserez les chinois si des expats ferait ca ? Ca serait bien vu ou un peu trop "fouineur" d'apres eux ?