Enorme incendie jing an district

Apparemment, il semblerait que l'immeuble date de 1998 ...

Le coup des échaffaudages donc je ne comprends pas trop, sauf s'ils rénovaient la façade ....

C'est un immeuble selon mon assistante qui dépend d'une école, donc beaucoup de profs retraités dedans
 
Lien retiré

Pour le BBS


Shanghaiist fait aussi un live report.
A priori pas mal de personnes agees dedans, pas sur que tout le monde ai pu evacuer.
Sur twitter il se dit que des personnes on deja saute... :/
 
Salut à tous,

J'habite juste à côté aussi. Ils étaient en train de préparer la rénovation des trois tours et ils installaient les échafaudages qui ne sont pas en bambou mais en acier. J'ai visité un appartement il y a une semaine ou deux dans cet immeuble et nous avions décidé de ne pas louer à cause du bazar que cela engendrait. La tour avait un réel besoin d'être rénové car autant l'extérieur n'était as trop moche, autant l'intérieur, c'était une autre histoire.

Je suis pessimiste sur la situation. Les pompiers sont sur la tour numéro 2 et arrosent depuis le toit mais à ce train là, il va y en avoir pour quelques heures encore et je suis pas sur que la tour résiste en effet. De plus, si des gens sont coincés, je pense qu'ils vont avoir du mal à s'en sortir car l configuration de l'immeuble est vraiment nulle.

Le gros carton rouge, ce sont d'abord les gens qui s'agglutinent juste pour regarder (certains sont là depuis le début), ils bloquent aussi et surtout la circulation des ambulances. Ensuite, les flics ne font pas leur boulot et sont hyper laxiste. Il n'y a pas de distance de sécurité et même en cas de mouvement de foule cela risque d'être un carnage.
 
Franchement les images vont vraiment froid dans le dos surtout celle ci :

Lien retiré

Comment ca se fait que le feu ce soit autant propage ?? Je plains vraiment les habitants...
 
Le feu a du se propager d'une part à cause du manteau d'échafaudage. Les ouvriers marche sur du bambou ou des plaques de bois. Ensuite, même quand tu étais sur le trottoir (avant le feu), tu sentais les produits qu'ils utilisaient. Les pompiers ont une chance avec eux, le vent souffle côté opposé aux bâtiments 2 et 3...

J'espère que le bilan ne sera pas trop lourd. Apparemment des français habitaient dans la résidence. Quelqu'un à des infos? Pour ceux qui se rappellent, cela me fait penser à l'incendie de la CCTV à Pékin, la différence c'est qu'il y a des gens qui sont dans cette tour, quand à Pékin, il n'y avait personne.
 
Dernière édition:
J'en entend passer en ce moment meme aussi depuis mon bureau qui est pourtant situe sur Beijing Dong lu, ils sont parti pour requisitionner toutes les troupes.
Et donc ce batiment serait juste a cote du Plaza 66 ?

Outre l'aspect humain qui malheureusement inclue donc des deces d'apres Tapir (source sure?), ca va etre un bordel inomable dans les jours qui viennent si le batiment s'ecroule.
 
Aux infos tout à l'heure à la radio ils disaient qu'il n'y avait aucune victime à déplorer, ce qui est assez étonnant quand même vu le bâtiment et l'ampleur de l'incendie.
Selon les sources on n'obtient pas le même discours!
 
Franchement, ils ne pouvaient pas tous s'en sortir. Il y avait beaucoup de personnes âgées, la circulation dans l'immeuble est passablement compliqué et le feu avait déjà coupé l'immeuble en deux. Si certains sont encore dedans, il n'y a plus beaucoup de chances... Le bâtiment est noir comme du charbon, les flammes sortent de partout et la fumée est très épaisse.
 
non ca n'a rien avoir avec le plaza66, la c'est sur jiaozhou lu, pas loin de l'arret de metro changping lu (L7) !
 
Dernière édition:
Une workmate me dit a l'instant que les news parlent de 8 deces.
Je n'ai pas la source directe malheureusement, donc je ne peux pas certifier.
 
ya des gens qui ont vu l'incendie depuis le debut ? j'ai assiste a un incendie similaire d'une tour de 30 etages a Harbin en octobre 2008, au debut juste quelques etages etaient en feu et en 5 minutes la tour s'est transformee en une bougie geante oO
Lien retiré
pareil, c'etait un batiment en construction, les normes de securite doivent pas etre les meme...
 
ya des gens qui ont vu l'incendie depuis le debut ?

non mais je suis passe voir et l immeuble est en feu du pied au sommet, c est vraiment impressionant. Le feu a du prendre de la base et se propager vers le haut avec le vent, esperons que les gens ont reussi a sortir avant car c'est vraiment une tragedie ce genre de cas... maintenant plus qu'une seule question, tombera ou tombera pas?
 
Non le feu a commencé à mi hauteur et s'est ensuite propagé vers le haut et depuis le bas à cause des débris. Les ambulances n'arrêtent pas, je pense qu'il va y avoir beaucoup de morts. Ils ont installés des projecteurs et continuent d'arroser mais la fumée est blanche donc ils contrôlent l'incendie je pense maintenant.

@Lariog: Malheureusement ce n'était pas un immeuble en cours de finition mais bien habité. Le feu a pris très très vite, en même pas 5 minutes des flammes géantes léchaient les murs sur la partie sud.
 
fatche de con, ca craint... et les bambous c'etait pour laver les vitres ?
 
Le bambou servait à marcher sur l'échafaudage en acier. Si tu regardes les vidéos (ou alors je poste une photo que je viens de prendre), tu verras que l'échafaudage est encore là! Ça fait quelques semaines qu'ils installaient des échafaudages et le manège des véhicules était incessant. Pour être encore plus précis, ils rénovent une grande partie du quartier en ce moment :/

Si c'est comme l'hôtel de Pékin qui a brulé, cet immeuble va rester un bout de temps, noir et peut être même légèrement éventré.