1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enlever la pub de mes escaliers

Discussion dans 'Informations Chine' créé par larquen, 18 Avril 2014.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre-vous qui vivez dans de modestes xiaoqu, je dois subir la pub collée ou peinte sauvagement dans mes escaliers. Et je n'aime pas ça (sachant que c'est supposé être neuf...).
    Donc je cherche de l'acétone pour virer les n° de téléphone peint sur mes marches : sur Taobao, j'ai m'impression que c'est orienté démaquillage. Ca se trouve facilement ? je n'ai pas encore été fouillé dans les shops alentours. Toute autre solution moins agressive est bienvenue. C'est sur du carrelage, donc pas trop dur à enlever.
    Autre problème : les affiches collées sur les murs. Jusqu'à présent je les décolle aussitôt, puis le mec revient... ça peut durer longtemps. Il y a aussi les N° de tél. écrits à la craie ou au marqueur : zenmeban ne????
    Les chinois s'en contrecarrent... le "management" encore plus. Ca n'énerve que moi en fait. A moins de déménager, ai-je une autre solution ?
    C'est vendredi, alors j'ai moins de scrupules à poster ceci.
    Kenavo !

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    faut demander à @Dui ni shuo de dui le chimiste officiel de BJC

sinon le management s'en fout, c'est une question de standing du xiaoqu (dans mon nouvel immeuble ça rigole pas)
    si t'es propriétaire tu peux peut être aller à la prochaine réunion de copropriété et faire part du problème, ils devraient vouloir faire plaisir au laowai

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    L'acetone tu en trouves tres facilement dans n'importe quelle echoppe de bricolage. Celles que j'achete sont des bouteilles en verre avec un bouchon en plastique bordeaux. Ca coute moins de 10 kuai il me semble.

Si tu veux trouver plus facilement des produits dans ce genre sur taobao, tape directement leur formule chimique.

Pas vraiment de solution a ton probleme si ce n'est eventuellement de fabriquer un detecteur de mouvement couple a un lecteur mp3 et une enceinte qui avertit les gens de ne pas coller leurs pubs de merde sous peine de mort violente. :)

• J'aime J'aime x 4
  4. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Hehe, j'etais justement en train de repondre... :D

5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La pub à outrance, sur des terres pseudo-communistes en plus. Ca me gonfle aussi.
    Prenez l'autoroute un peu, et tous les 100m vous avez droit à un panneau immonde de 50 par 30m. Ca me répugne.

6. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ces enc... une fois ils avaient pose leurs pubs en plein sur mon panneau electrique juste pour masquer le nombre de watt? (je suis pas sur ce que ce chiffre represente). Ca a eu le merite d'entamer une discussion avec le voisin de palier fait a base de tama pour arler de ces colleurs de pubs.

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci, mais malheureusement nous sommes dans un xiaoqu de 没有 standing... Des réunions de coprop, comment dire, même en rêve c'est de la science-fiction :) J'avais pensé à la solution de Dui, mais quand le mec se pointe, j'enfile ma cagoule, lui saute dessus et lui fait bouffer ses pubs et boire la colle pour bien faire descendre le tout... La solution est en fait super simple : fermer la porte ! J'ai mis des affichettes, mais comme mes voisins ne savent pas lire (je ne vois que cette hypothèse) la porte est toujours ouverte !
    Sinon @Dui ni shuo de dui : tu demandes bien du 丙酮Bǐngtóng ?
    Merci !

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Peinture + carrelage (lisse)

Tu as pensés à un grattoir ?

J'ai trouvé un autre modèle chez B&Q, si le carrelage est vraiment lisse tu peux même virer le marqueur...

• J'aime J'aime x 1
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    plus tu les enlèveras plus ils s amuseront a en remettre 2 fois plus, 2 fois plus vite.

10. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    As tu essaye la dynamite, ca nettoie tout, meme les murs.

• J'aime J'aime x 4
  11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    En fait, je ne demande pas vraiment, etant donne que le magasin de bricolage pres de chez moi est petit et que je sais ou c'est range. La premiere fois j'avais achete ca en meme temps que des bombes de peintures donc c'etait facile a expliquer au vendeur d'apres le contexte, meme sans connaitre le nom exact.

Du coup, ton post m'a permis de me rendre compte que je n'achete pas de l'acetone mais du white spirit... 松香水 (Song xiang shui)!
    C'est curieux car l'odeur est assez differente du white spirit en France, c'est ce qui m'avait conduit a croire que c'etait de l'acetone...
    Cela dit ca devrait marcher aussi bien pour l'utilisation que tu comptes en faire.

• J'aime J'aime x 1
  12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    en fait le nom courant c'est 香蕉水 (xiangjiao shui), le vendeur saura directement ce que tu veux
    me demandez pas pourquoi ça s'appelle eau de banane, j'en sais rien

• J'aime J'aime x 1
  13. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    c'est marrant quand tu mets withe spirit dans le Google traduction tu obtiens 白酒 baijiu... si c'est le meme usage que le white spirit cela offre en meme temps l'avantage d'en boire un peu...
    et quand tu colle 松香水 (Song xiang shui)! dans le traducteur tu obtiens "pine fragrance" ce qui pourrait etre je pense de "l'essence de terebenthine"

14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Regarde dans les synonymes (en cliquant sur la traduction) et tu as egalement white spirit.
    Cela dit l'etiquette est toute pourrie et ne donne aucune info sur la composition exacte, donc tu as peut etre raison...

15. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    et si tu recouvrai les affiches par d'autres genre play boy ?
    ou par une affiche genre "wanted" expliquant qu'on cherche le colleur d'affiche pour le pendre ...

• J'aime J'aime x 6
  16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Merci aux contributeurs de ce thread : des plus pertinents aux autres :)

17. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Parce que je t'aime bien:

http://gaia-paris.fr/spip.php?article10

• J'aime J'aime x 1
  18. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Bah c'est un peu comme la pub dans la signature de Lafoy, c'est pas possible de les enlever...apparemment il aurait le droit...

• J'aime J'aime x 3
  19. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Il n'y a rien à faire. Tu peux faire (vainement) peur à un colleur d'affiches, il en reviendra 10 autres. à noter qu'ils aimeraient assez ne pas avoir à faire ce taf pour vivre. Chose à se répéter en boucle quand on est soi-disant harcelé par un vendeur.

20. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    marche nickel sur le carrelage des escaliers. 3 kuais la bouteille de 0.5l.
    En vente dans un magasin de peinture.
    Merci Miss Parapluie !

Partager cette page