1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enfin ! (Katsuhiro Otomo récompensé à Angoulême !)

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Busko, 30 Janvier 2015.

1. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +730 / -13
    Le premier animé que j'ai vu issu d'un manga, c’était AKIRA, et quelle claque ! J'avais collectionné, mangé et dégusté les 31 tomes de la saga Akira (il doit m'en rester un, je suis deg :( ).

Même si je suis en froid avec le Monde.fr, j'y retourne parfois, pour y découvrir de belles surprises, dont l'attribution de la plus haute distinction du Festival international de la BD d’Angoulême à Monsieur Otomo.

Bref, après la honte de 2013, voila l'honneur du manga respecté et enfin sacré.

http://www.lemonde.fr/livres/visuel...omo-enfin-sacre-a-angouleme_4565831_3260.html

PS: Je ne connaissais pas DOMU, des avis ?

Merci.png

• J'aime J'aime x 1
    #1 Busko, 30 Janvier 2015
    Dernière édition: 30 Janvier 2015
  2. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Sans indiscrétion, qu'est ce que tu reproches au Monde.fr?

3. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +730 / -13
    Qu'ils mettent leurs articles payants dorénavant (15 articles par mois)... Je suis bien déçu, car l'information est un droit qui devrait être gratuit, du moins sur le web. Mais ce ne sont pas les seuls, tu as aussi il me semble LesEchos.fr... Lors des attentats du début d’année, ça faisait pitié de voir un journal se faire du fric via ses articles sur un drame qui a touché tout le monde. Attention, je parle bien du web, un journal papier sa s’achète no problemo. Si j’étais LeMonde.fr je ferais comme Lequipe.fr quelques articles payants et le reste gratos...

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    La honte de 2013?

5. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +730 / -13
    Je vais t'expliquer qqchose Capitaine.

Lorsque vous avez la carrière d'Ennio Morricone et que vous réalisez de merveilleuses bandes originales, pour des films cultes (ex: The Good, The Bad, and The Ugly) et fédérateurs pour les talents de demain (ex: Tarantino), mais que vous n'ayez jamais gagné un oscar pour ces œuvres au moment donné, je pense que vous pouvez être déçu de l’être humain et sa non reconnaissance du talent. En effet, Ennio Morricone, n'a reçu un oscar "que" pour l'ensemble de sa carrière et est passé à coté via une multitude de nominations...

Donc, maintenant, en 2013, il est arrivé a peu près la même chose pour la bande dessiné, devrais-je dire le manga. Akira Toryama, créateur de la référence Dragon Ball, Z et GT, n'a pas connu la consécration pour son oeuvre, mais un vulgaire titre pour les 40 ans du Festival LOL . . . Voila une petite médaille en chocolat, que personne ne reconnait...

Tu me diras, le titre qu'a reçu Otomo est pour l'ensemble de ses œuvres est similaire à celui reçu par Ennio Morricone, à la différence cruciale que, l'un a reçu le titre suprême, l'autre un titre honorifique en carton...

BON en gros, 2013 = on a donné un vulgaire titre qui veut rien dire à un mec qui a fait rêver des millions d'esprits.

Pardon pour mon récit, voila une patate

03085543-87de-47ab-a4eb-58e7e39d022e-620x372.jpeg

Partager cette page