1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

enfants chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par zozo11, 28 Mai 2014.

1. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon amie vivant en ds l ouest de la chine me dit qu il est dangeureux d envoyer d envoyer des photos de notre bebe par wechat!!! bêtise ou pas???

2. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    pour quelles raisons?

3. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Elle me dit que c est dangeureux ( pas plus d explication) je suis plus que perplexe

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    peut être comme ça que kidnappeurs repèrent leur victimes

dans tous les cas je suis contre l'idée de poster des photos de ses gosses sur des réseaux sociaux, c'est des photos qui s'envoient en privé

• J'aime J'aime x 2
  5. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce n est pas des poster des photos sur wechat mais de me les envoyer....petite nuance!!! Je ne vois pas en quoi envoyer un photo par wechat attirerait l oeil de kidnappeurs

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    autant pour moi
    mal compris, pas fais attention aussi que tu parlais de ton propre enfant

effectivement si c'est juste envoyer et pas poster je ne sais pas où peut être le problème

#6 parapluie, 28 Mai 2014
    Dernière édition: 28 Mai 2014
  7. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de soucis!

8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Y a ptèt des histoires de superstitions genre ça porte malheur ou quoi ? Ou plutôt l'idée de "on ne joue pas avec l'image de son gosse" ? C'est bien un truc que dirait ma mère, tiens.

Maintenant, en ce qui concerne la dangerosité + "concrète" liée à ça, aucune idée. Peut-être l'idée de se faire hacker ? Mais même si un kidnappeur avait la photo d'un bébé (qui pour moi, se ressemblent tous), je vois pas trop ce qu'il pourrait faire sans infos supplémentaires comme l'adresse (qui est + dangereux à communiquer je trouve) ?

9. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Je
    suis tout a fait d accord avec toi. De plus mon amie ayant vecu en france avec moi et ayant laisser le bebe chez ses grands parents ,elle recevait des photos et video par wechat dc......!

10. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Peut être qu'elle ne souhaite pas que son nouvel amant puisse savoir qu'elle a un enfant.

C'est de l’humour sale, je sais, mais je n'ai pas pu me retenir.

11. nittaku

nittaku Membre Bronze

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    ou qu'elle a eu un enfant avec un autre ....

12. zozo11

zozo11 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien la prochaine fois retiens toi! Je n ai pas vu mon enfant depuis 1an et demi! Alors ton humour sale.........!

13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et sinon avant de créer un topic; as-tu pensé à lui poser la question directement du pourquoi du comment...?
    ...
    ..

14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Mais bordel de m...., avant de creer un topic, apprenez a ecrire!
    Franchement, si on te relis, on ne comprend pas que ton bebe est actuellement chez ton amie dans l'Ouest, et qu'elle refuse de t'envoyer des photos par Wechat.
    Il a fallu la blague de Tyler pour comprendre ton histoire. Si tu veux une aide efficace de la part des membres, ne leur rend pas la tache si ardue.
    Desole, c'est toi qui prends, mais en ce moment j'en ai ras la casquette des topics semi-trolls.

• J'aime J'aime x 1
  15. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Madame ou Monsieur Zozo11.

En effet, envoyer des photos par WeChat d'un enfant, surtout jeune, est très dangereux pour celui-ci, en raison d'un principe très simple : l'électromagnétite transversale.
    Je m'explique : le cerveau de l'enfant est encore trop faible pour être soumis au bombardement numérique que représente un transfert de photo par le réseau, chose que la CIA et la Commission IFRL savent très bien et nous cachent. Pour votre sécurité et celle de votre enfant, il est préférable de porter un couvre-chef en aluminium avant tout envoi. C'est LE SEUL moyen d'arrêter les rayonnements alpha, bêta et gamma. Les rayons Niva sont hélas infiltrables, mais leur influence est moindre.

• J'aime J'aime x 3
  16. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Au temps pour moi.

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    J'aurais dit les kidnappeurs aussi mais si c'est un envoi prive entre deux personnes y a pas de raison.
    Du coup, t'as t elle envoye les photos d'une autre facon ou est ce qu'au final tu n'as rien recu du tout?
    Ca peut etre une technique pour te cacher le gosse, il y a peut etre quelque chose qu'elle ne souhaite pas que tu voies?
    Je dis pas ca pour t'alarmer ou te faire douter de ta copine, simplement une supposition etant donne les infos (peu nombreuses, c'est vrai) que tu nous donnes.

Pas de tradition deconseillant d'envoyer de photo par wechat a ma connaissance en tout cas (mais je ne suis pas non plus omniscient donc a confirmer par les autres membres) :)

#17 Dui ni shuo de dui, 29 Mai 2014
    Dernière édition: 29 Mai 2014
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    T'es sûr? Cherche bien!
    Il me semble que sous la dynastie Ming, en 1644, l'empereur envoya par Wechat un faire part de naissance, avec la photo de son fils, au chef d'une tribu Mandchou. Malheureusement le réseau de "Ming Unicom" était de mauvaise qualité, et la transmission par modem 56k peu fiable, si bien qu'à l'arrivée, la photo du nouveau né ressemblait plus à celle d'un petit goret. Le chef de la tribu le prit très mal, et pour laver l'affront décida d'envahir le territoire Ming, ce qui fut fait aisément, signant ainsi la fin de la dynastie Ming, et ouvrant la voie à la dynastie Qing.
    Depuis ce jour, il est fortement déconseillé d'envoyer des photos de nouveau-né par Wechat.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page