1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Enfant francais:ecole chinoise?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Myself, 4 Décembre 2009.

1. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Bonjour a tous,

ma premiere question est simple: un enfant francais peut-il etudier dans une ecole chinoise classique?

Si c'est un non categorique, y a t-il des parents qui choisissent la nationalite chinoise pour l'enfant, par exemple jusqu'a 18 ans, pour beneficier de la scolarite presque gratuite je crois. Bien sur ca ne marche que pour un couple mixte. On peut choisir la nationalite francaise par la suite non?

Il existe des ecoles pour etrangers mais cela est souvent tres cher et l'ecole francaise me etre tres eloigne pour certains. Que font les parents francais (ou autres pays) des petites villes?

J'ai vu l'autre fois une ecole chinoise qui propose une classe pour etranger a 30000RMB par semestre (quand meme mais c'est pas la plus chere je pense).

Des experiences dans ce domaine?

Merci

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je n'ai pas d'expérience, mais je sais que les enfants français ou étrangers peuvent aller à l'école Chinoise privée.
    Il suffit depayer.

3. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
  4. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité: