Enfant en dehors du marriage... Test ADN et Amende...?

Oui bien sur, mais dans ce cas là, il faut avoir l'enfant sous les yeux et lui faire le prélèvement. Ce qui risque d'être compliqué dans son cas...

Je pense qu'il faut qu'il arrive déjà à savoir si l'enfant existe. Ensuite les procédures sont à voir en fonction de ses envies.
S'il souhaite réellement savoir s'il est le père sans forcement le faire de manière officielle, alors il peut le faire comme tu le dis.
Sinon, si j'étais lui, je laisserai courir, car ce sera à la mère de "l'attaquer" pour la reconnaissance de paternité.

Maintenant, la chose très étrange, c'est que pour pouvoir accoucher officiellement en Chine, il faut obligatoirement que la mère renseigne le nom du père avant le terme de celle-ci. De plus, il est obligatoire que l'homme inscrit soit aussi le mari. Donc si l'enfant est déjà né, il a forcement déjà un "père". Et là, notre ami ne risque pas grand chose de la part de son ex (demande d'argent, etc...). Si ce n'est que si c'est RÉELLEMENT son gosse, et qu'il souhaite revendiquer son droit de père... Il va avoir énormément de mal à le faire... :/

Je viens d'avoir ma copine au telephone par rapport a ca, elle a fait quelques recherches et il semblerait que a Shanghai et en clinique privee super chere il semblerait que ca soit possible de bypasser le systeme du nom du pere sur le papier... mais ca sous-entend qu'elle a reussi a s'offrir un hopital cher... alors qu'elle galerait a rembourser son appartement (et que je lui ai donne de l'argent pour ca, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai rien pu economiser pendant deux ans par contre elle et son shopping ca y allait aussi... donc ses economies argent pour son appart etait toujours short donc je me demande comment elle compte elever un enfant avec une situation financiere pas tip tip).
 
Je viens d'avoir ma copine au telephone par rapport a ca, elle a fait quelques recherches et il semblerait que a Shanghai et en clinique privee super chere il semblerait que ca soit possible de bypasser le systeme du nom du pere sur le papier... mais ca sous-entend qu'elle a reussi a s'offrir un hopital cher... alors qu'elle galerait a rembourser son appartement (et que je lui ai donne de l'argent pour ca, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai rien pu economiser pendant deux ans par contre elle et son shopping ca y allait aussi... donc ses economies argent pour son appart etait toujours short donc je me demande comment elle compte elever un enfant avec une situation financiere pas tip tip).

Possible de faire des faux effectivement, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Mais tout se sait un jour. Dans mon cas, quand le consulat l'a appris, ils ont direct annulé l'acte de naissance de ma fille pour lui changer son nom de famille et le passer sur celui de ma femme.
 
Possible de faire des faux effectivement, c'est ce qu'il s'est passé pour moi. Mais tout se sait un jour. Dans mon cas, quand le consulat l'a appris, ils ont direct annulé l'acte de naissance de ma fille pour lui changer son nom de famille et le passer sur celui de ma femme.
C'est bon de savoir qu'il y a un minimum de tracabilite.
Je vais me renseigner par rapport au test DNA et tenter de voir quelle est la realite de cette situation.

En tous cas un gros merci pour toutes les reponses ca aide a y voir un peu plus clair.
 
Wow la folle! Elle est complètement tarée cette meuf.

Vis-à-vis de ton problème, les membres ont donné de très bons conseils, je ne pourrais pas t'apporter plus, par contre deux choses m'intriguent (je ne veux pas être trop indiscret, mais je m’interroge vraiment sur ce sujet) :

1) Comment tu as pu rester si longtemps avec une femme déséquilibrée à ce point et violente (mentalement et physiquement d'après ce que j'ai compris). Est-ce qu'il n'y avait pas des signes qui auraient pu te mettre en garde sur son déséquilibre? Tu dis avoir essayé de la quitter, mais finalement qu'est-ce qui t'en a empêché?
(Je ne cherche pas du tout à te juger hein, seulement à comprendre, car j'ai connu d'autres personnes dans cette situation)

2) Sachant qu'elle était timbrée (et donc non éligible comme mère de tes enfants je suppose), pourquoi vous baisiez sans préservatif?
 
Wow la folle! Elle est complètement tarée cette meuf.

Vis-à-vis de ton problème, les membres ont donné de très bons conseils, je ne pourrais pas t'apporter plus, par contre deux choses m'intriguent (je ne veux pas être trop indiscret, mais je m’interroge vraiment sur ce sujet) :

1) Comment tu as pu rester si longtemps avec une femme déséquilibrée à ce point et violente (mentalement et physiquement d'après ce que j'ai compris). Est-ce qu'il n'y avait pas des signes qui auraient pu te mettre en garde sur son déséquilibre? Tu dis avoir essayé de la quitter, mais finalement qu'est-ce qui t'en a empêché?
(Je ne cherche pas du tout à te juger hein, seulement à comprendre, car j'ai connu d'autres personnes dans cette situation)
Comme je l'ai indique plus haut, j'ai ete lache et je ne me suis assume et j'avais peur et gobait toutes ses menaces et il m'a fallu du temps pour realiser que dans ce monde tout le monde n'est pas gentil et que parfois ce que l'on me disait c'etait aussi du vent. C'est un peu comme le tea ceremony scam sauf que les mecs qui t'arnaquent, t'embobinent et te courent apres bah ils habitent avec toi... et comme pendant un long moment je mettais ca sur le dos de la culture ou me disait que c'etait de ma faute, la situation a continue de s'aggraver jusqu'a que je commence a en parler une amie et que j'ouvre les yeux, maintenant je me dis que j'etais le plus gros des debiles... enfin voila, lesson learnt!

2) Sachant qu'elle était timbrée (et donc non éligible comme mère de tes enfants je suppose), pourquoi vous baisiez sans préservatif?
C'est lie au point d'avant et aussi car je sais que j'ai deja des problemes de fertilite a la base, apres elle me forcait plus ou moins comme l'operation de chirurgie esthetique comme pour l'achat de l'appart comme elle aurait voulu pour le marriage. Elle voulait son gamin et j'osais pas dire non et elle devenait folle. Elle m'a aussi envoye a l'hopital pour d'autres tests de fertilite ou j'etais a 0... sur la mobilite des hm hm zoides sur toutes les classes A, B, C & D mais j'ai jamais pris de traitement car je ne suis pas quelqu'un qui voulait d'enfant j'ai presque tout fait a contre-coeur dans cette relation si ce n'est les deux premiers mois.
Donc lorsque elle me poussait c'etait au meme moment ou j'avais deja eu un certificat de capacite a marriage, je voulais me rebeller mais cherchais une issue de sortie viable. Elle refusait le condom. Elle me racontait qu'en angleterre elle avait eu le meme soucis, qu'elle devait devenue cinglee avec son ex qu'elle arrivait a avoir de bebe la-bas aussi au moindre changement de ces regles (ce qui est arrive depuis que je la connais, et tout le temps...).

J'ai meme gobe a un moment son histoire qu'en fait ca faisait un an demi qu'elle etait fecondee mais comme mon sp*** etait trop pas fertile elle avortait naturellement... et c'etait donc pour ca que ces grenadine etait decale et monstrueuse c'est marrant car parfois meme sans hm hm dans le mois ca se produisait quand meme les meme effets... je suppose qu'il fallait blamer quelqu'un.

Apres y a beaucoup de cas j'avais un blocage et elle petait des cables car ca ne tenait pas droit du coup bah ca finissait en fight coup de pieds dans la tronche, morsures jusqu'a que le sang percole sous la peau (genre comme si une infirmiere avait rate une prise de sang, ca avait interpelle quelques collegues mais je le cachais au depart trop honte de ce que je vivais). Je n'ai pas eu beaucoup de relations au final max c'etait 1 fois par mois et encore, quand il y avait baston pour marriage et autre peut-etre 3 fois max... par mois. Ce qui est marrant c'est que malgre toutes les contradictions entre mes valeurs et les siennes qui sont apparues tres tot dans la relation elle s'est jamais dite qu'il fallait me larguer je suppose qu'elle voulait obtenir quelque chose de moi, elle a peut-etre eu, ce fameux enfant dont elle revait tant. J'ai tente pas mal de fois de mon cote de la laisser mais elle me rattrapper faisait des caprices, des menaces et ca allait loin, comme j'etais lache et pas tres humble avec moi-meme j'osais pas aller jusqu'au bout. Voila pourquoi ca a dure aussi longtemps

Je suis loin d'etre sans faute dans l'histoire.
 
Dernière édition:
Je vois tout à fait. C'est de la manipulation pure et simple. Tu es effectivement loin d'être sans faute, mais c'est ce qui fait de toi un être humain aussi. C'est une bonne chose que tu en aies pris conscience en tout cas.
 
Je n'y connais pas grand chose, mais on entend frequement des temoignages de gens qui ont subit les violences de leur partenaire pendant des annees sans reussir a partir. Le pouvoir psychologique que prend ces personnes est assez incroyable et incomprehensible vu de l'exterieur par des personnes qui n'ont jamais vecu cela.

En France, il existe des associations pour aider les gens a s'en sortir - souvent les victimes sont identifiees a l'hopital, par exemple..

En tout cas, tu as reussi a echapper a son emprise, ce qui est deja enorme. Tu as une nouvelle vie une nouvelle copine, tu fais du sport.. que du positif. Il ne te reste plus qu'a regler cette histoire d'enfant (qui semble assez improbable, vu tout ce que tu dis) et tu pourras tirer un trait definitif sur cette histoire..
 
Ça fait franchement peur ton histoire. J'espère pour toi que tout ira un peu mieux dans le futur.
 
2) Sachant qu'elle était timbrée (et donc non éligible comme mère de tes enfants je suppose), pourquoi vous baisiez sans préservatif?

Le preservatif, ca ne suffit pas, faut aussi le jeter (apres utilisation, hein! Pas avant, non mais!), pour eviter qu'une folle ne se fasse une insemination maison.
Donc, jeter le dans les toilettes ou mettez y du piment si vous etes taquin ou passez le au micro ondes (pour voir si ca fait quelque chose de rigolo).
 
Le preservatif, ca ne suffit pas, faut aussi le jeter (apres utilisation, hein! Pas avant, non mais!), pour eviter qu'une folle ne se fasse une insemination maison.
Donc, jeter le dans les toilettes ou mettez y du piment si vous etes taquin ou passez le au micro ondes (pour voir si ca fait quelque chose de rigolo).
On sent le vécu....;)
 
Pour un test DNA sur Shanghai sans être biaisé, tu devrais voir avec:

Institute of Forensic Sciences,ministry of Justice.
1347 Guangfu W Rd, Putuo, Shanghai
http://www.ssfjd.com/ ( en chinois)

Bon courage.
 
Fiou quelle histoire. Tu sembles avoir refait ta vie et l'on vient te mettre des bâtons dans les roues...(On dirait que j'ai pu éviter cela moi aussi...)
Son niveau de magouille est aussi élevé, rien à voir avec un problème culturel c'est clair.
En tant qu'étranger (ou être humain, ça dépend) nos valeurs sont différentes, mais si adaptation doit avoir lieu, c'est bien dans les deux sens.
On dit que les gens ne changent pas, mais peuvent s'améliorer; ça ne doit pas être son cas.
Et ce qui est dommage, c'est elle ne semble pas avoir appris de ses erreurs (d'après ce que je lis).

Ce genre d'individu doit avoir un porte monnaie à la place du coeur.

J’espère que tu auras la vérité rapidement. Que justice soit faite!

2) Sachant qu'elle était timbrée (et donc non éligible comme mère de tes enfants je suppose), pourquoi vous baisiez sans préservatif?

C'est lie au point d'avant et aussi car je sais que j'ai deja des problemes de fertilite a la base, apres elle me forcait plus ou moins comme l'operation de chirurgie esthetique comme pour l'achat de l'appart comme elle aurait voulu pour le marriage. Elle voulait son gamin et j'osais pas dire non et elle devenait folle. Elle m'a aussi envoye a l'hopital pour d'autres tests de fertilite ou j'etais a 0... sur la mobilite des hm hm zoides sur toutes les classes A, B, C & D mais j'ai jamais pris de traitement car je ne suis pas quelqu'un qui voulait d'enfant j'ai presque tout fait a contre-coeur dans cette relation si ce n'est les deux premiers mois.

Le preservatif, ca ne suffit pas, faut aussi le jeter (apres utilisation, hein! Pas avant, non mais!), pour eviter qu'une folle ne se fasse une insemination maison.
Donc, jeter le dans les toilettes ou mettez y du piment si vous etes taquin ou passez le au micro ondes (pour voir si ca fait quelque chose de rigolo).

Elle pourrait avoir la Foi. Dans ce cas là nul besoin d'écouler son stock de riz pour qu'elle soit enceinte ~
 
Dans ce que tu dis parapluie, malgré un départ incertain, vous semblez vous être amélioré tout les deux jusqu'à présent. C'est une bonne nouvelle!
Du recul et de la conscience, c'est bien ce qui manque pour certains...
 
il m'est arrivé un truc dans le genre la deuxième année de ma relation, je me suis pas fait taper, mais c'était plus psychologique

j'étais assez indépendante, forte tête et exubérante à la base et mon copain arrêtait pas de me gueuler dessus qu'une fille chinoise elle dirait pas ça, ferait pas ça blablabla
moi voulant lui faire plaisir et invoquant toujours la différence culturelle je me suis petit à petit effacée, à un moment c'est devenu absolument hors de contrôle j'osais plus rien dire ou rien faire de peur de me faire rabrouer, mais à ce moment je ne rendais pas compte que c'était pas normal et en plus vu que j'étais toute seule en chine avec personne qui connaissait le moi original, il n'y avait personne pour essayer de me faire prendre conscience du problème (mais bon honnêtement je ne pense pas que je les aurais écouté)

au bout d'un moment on a eu une grosse dispute au boulot avec mon chéri (cette année là il était pas sur mon projet, mais il est venu donner un coup de mais pdt 1 semaine), moi totalement furax je lui ai fait la gueule (froid frigide) pdt quelques jours et c'est la première fois où c'est lui qui a fait le 1er pas de réconciliation (les gars du boulot l'ayant fait culpabiliser même si je leur avais rien demandé) et il s'est excusé
après ça j'ai eu tout une réalisation de comment était devenu ma relation sans que je m'en rende compte et après quelques jours histoire de me donner le temps de me remettre les idées en place on a eu discussion

je lui ait dit que j'étais pas chinoise et que si il voulait une fille qui se comporte comme une chinoise bein... il avait qu'à se trouver une chinoise (donc moment ça passe ou ça casse)
au cours de la discussion lui aussi s'est rendu compte que notre dichotomie de couple était devenue malsaine (à la base son attitude partait d'une bonne intention parce qu'avec son ex leur couple avait implosé à cause d'un manque de communication, donc cette fois pour que ça marche il avait fait l'inverse de manière un peut trop extrême et dès qu'il avait un pet de travers fallait qu'il l'exprime)

après ça on a tout remis à plats et on a essayé de rebâtir notre relation sur le respect et l'entente mutuelle, bon autant que je sache on a réussi et on est globalement assez heureux

j'ai eu de la chance que ça se soit passé entre deux personnes de bonne foi, j'ose même pas imaginer comment ça aurait pu évoluer si il avait été de l'acabit de l'autre folle
mais ça m'a vraiment ouvert les yeux de comment des gens peuvent se laisser embourber dans des relations empoisonnées

après c'est con mais vers cette époque j'avais vu le film fireproof (film à la con basée sur le livre de relation de couple "the love dare"), j'ai lu le livre et j'ai trouvé ça très intéressant (je lis pas les trucs du genre à la base)
je lui envoyais un chapitre de la version chinoise tous les jours (sauf les trucs trop chrétiens) et ça nous a vraiment aidé à repartir sur de bonnes bases
https://www.bonjourchine.com/thread...femme-chinoise-7ans.126480/page-2#post-557405

Je pense qu'il y a un moment ce n'est plus un probleme d'ordre culturel: on peut dire tout ce que l'on veut mais si on se compromet trop soi-meme pour quelqu'un d'autre, alors on ne se respecte plus et donc on n'est meme plus humble et honnete avec l'autre personne.
Par la suite il peut arriver que ca pete a un moment ou a un autre a la maniere d'une implosion car on ne supporte plus ce que l'on se fait subir pour supporter quelqu'un d'autre que l'on "aime".

Il y a un gap entre la (ou l'in)comprehension dans un couple que ce soit sur des aspects culturels, le background de chacun (dont la culture fait partie), la possibilite (ou non) de s'entendre malgre les differences (des compromis que l'on va dire de "raisonables") et enfin se faire plumer et manipuler.

Dans mon cas, pour le moment je touche du bois. Je suis avec une fille qui a vecu trois ans et demi aux etats-unis avec des parents divorces comme les miens. Je pense que pour une chinoise c'est ce qui peut aider a lui ouvrir les yeux. Deja sur les traditions debiles car on trouve que c'est effectivement le cas de debilite profonde de pousser les gens a se marrier pour un morceau de papier, autant ne pas mettre de symbolique stupide dessus qui plus est parfois sans aucun sens autre que celui de l'argent, yeah mon appartement, yeah ma voiture, yeah des biens materiels pseudoment a moi et yeah un enfant ou parfois c'est rejette aux parents ou grand parents les nouveaux marries ne veulent pas s'en occuper.

Bref, un peu comme moi lorsque je suis venu en Chine au final, on a passe depuis un moment la phase d'idolation de tout et n'importe quoi.

On connait les defauts, inconvenients avantage des pays ou on a pu vivre (France, Angleterre, Irlade, USA et la PRC) ce qui nous fait relativiser sur pas mal de choses.

On a commence une relation en se disant que ca pouvait se finir un jour ou l'autre, en tentant de prevoir pour que ca n'arrive pas mais tout ca de facon tres pragmatique, on croit pas a l'ame soeur et autre stupidities du genre, on sait que tout est concours de circonstances.

On partage les core values ce qui va bien au-dela du peu de differences culturelles

Les seuls soucis meme si on s'est jamais vraiment fighte (y a eu des ah ca me gonfle et ca a dure quoi, 10 min grand maximum de je fais la gueule... mais je considere que c'est normal dans un couple de temps en temps), c'est elle qui a tendance a etre super anxieuse et moi... bah je reste toujours un peu trop naif a pas trop m'inquieter (mais bon ce post doit montrer que je commence a changer, vaut mieux avec les degats que j'ai eu avant).

Elle est aussi tres naïve... meme par rapport a ses peers elle a tendance a se faire plus arnaquee que moi... (de toutes facons on essaye de fuire lorsqu'il faut negocier un prix), faire les marchands de tapis, c'est pas vraiment notre fort et ca a tendance a nous enerver.

Bref pourvu que ca dure si on peut continuer d'etre heureux comme cela.
 
Dernière édition:
Fiou quelle histoire. Tu sembles avoir refait ta vie et l'on vient te mettre des bâtons dans les roues...(On dirait que j'ai pu éviter cela moi aussi...)
Son niveau de magouille est aussi élevé, rien à voir avec un problème culturel c'est clair.
En tant qu'étranger (ou être humain, ça dépend) nos valeurs sont différentes, mais si adaptation doit avoir lieu, c'est bien dans les deux sens.
On dit que les gens ne changent pas, mais peuvent s'améliorer; ça ne doit pas être son cas.
Et ce qui est dommage, c'est elle ne semble pas avoir appris de ses erreurs (d'après ce que je lis).

Ce genre d'individu doit avoir un porte monnaie à la place du coeur.

J’espère que tu auras la vérité rapidement. Que justice soit faite!







Elle pourrait avoir la Foi. Dans ce cas là nul besoin d'écouler son stock de riz pour qu'elle soit enceinte ~

Yup je l'espere aussi que ca soit dans un sens comme dans l'autre, je suis bien conscient que c'est qu'un seul son de cloche comment souvent lorsque l'on deballe une histoire.

Cela etant je me souviens des conneries qu'elle debitait la a police l'autre son de cloche peut etre assez marrant a entendre (a cause de lui, il m'a aggresse, il va me faire avorter, genre j'ai pratique du kungfu sur elle... faux =]).

Moi personnellement je lui souhaite tout le meilleur du monde (comme une bonne lecon parfois), meme si elle a ete completement folle avec moi, meme apres avoir recu des coups de wok sur ma figure. Meme si c'etait pour me plumer je lui souhaite all the best, a condition qu'elle ne reprend pas ses mauvais traitement sur moi (faut pas deconner non plus, tendre l'autre joue y a des limites).
 
Elle est originaire de l'Anhui?
Oui, de la a dire que tous les gens de la-bas sont des barbares sanguinaires manipulateurs, ce serait jouer le jeu du mepris des soit-disants Shanghaiens arrogants.
De mon experience je n'ai (presque) rencontre que des gens un peu etranges venant de la-bas (souvent trop emotifs que ce soit au niveau des larmes ou de la bagarre qui demarre en moins de 10 mins parce que quelque chose ne leur va pas) et pourtant je me force a ne pas tenter de faire de generalization.

La mauvaise reputation des personnes de cette province vient du fait que c'est plutot rural et pauvre aux yeux des autres provinces chinoises mais c'est qu'un stereotype. Au final, comme nous en France, nous serions tous des romantiques (je ne sais pas toujours pas ce que veut dire soit dit en passant) seducteurs et autre barratin du genre un peu cheap et sans trop de fondements.
 
Dernière édition: