Endroits romantiques sur beijing

MTT

Dieu Supérieur
17 Sept 2008
1 829
404
138
tout est dans le titre, que ce soit pour son coucher de soleil, pour sa nuit étoilée ( j'en doute fort), ou un restaurant français, je suis preneur de toutes idées de lieu histoire de changer mes endroits habituels violon

On va éviter Hou hai, merci :D

en esperant qu'il y ait quelques reponses :)
 
Dernière édition:
Yiheyuan (palais d'été)... Je trouve cet endroit charmant... Tu as pas mal de lieux sympa de ce coté là... Le jardin botanique et une colline dont j'ai oublié le nom... Très sympa lorsque ce n'est pas la cohue.
Beihai est également un coin calme.
L'inconvéniant c'est qu'il n'y a pas de resto où se poser et que cela ferme tôt... Enfin tu peux toujours la jouer picnic romantique ;)

Perso je trouve qu'un petit boui-boui en tête à tête àson charme :D
Si je trouve des infos sur des resto je les rajoute ici ;)
 
Juliustrip tu me brises le cœur, me voilà donc découvert :discours:

pas grand monde sur pékin visiblement ici...

nb : d'ailleurs c'est quand tu veux hein :eek:
 
Bonjour

Effectivement je trouve qu`il y a peu de monde francophone sur Beijing ,vis-a-vis de Shanghai c`est le jour et la nuit ............
 
Dernière édition:
C'est pas la quantité mais la qualité qui compte :)

Si c'est pour avoir un costume cravate baragouinant 3 mots de chinois, buvant son starbucks d'un cote et téléphonant de l'autre : non merci ça va aller. Je préfère encore Pékin a Shanghai même si la première devient doucement comme la deuxieme (malheureusement)

Opinion perso
 
Bonjour

Oui je te rejoins aisément Eol sur le fait que la qualité des rapports francophones (ou autres) est primordiale par rapport a la quantité, mais le souci est de pourvoir trouver cette qualité.
Existe t-il un lieu sympa, agréable (pour les +30 et – 50 ) et pour poursuivre le post MTT romantique ou l`on puisse voir de tels personnages. ?...
 
Cette question est très juste et me laisse perplexe. Il faut dire que les communautés francophone ont souvent eu mauvaise réputation quelque soit le pays d'accueil.

Je ne sais pas pour vous tous, mais pour moi, j'ai l'impression de sentir un "regard de haut". personnellement j'ai 24 et des poussières et lorsqu'un français me croise vers le CCF, il me dédaigne :( Bien dommage. Pourtant je pensais pas faire si méchant.

Peut etre faut il passer un test d'entrée pour être le cercle privé.
 
Hahaha Eol...
Ouai j'étais à la CCFC aujourd'hui... les gens passent devant toi... te regardes... et pas un te dirais bonjour... Je ne supporte pas ces gens qui toisent de haut...
Mes amis allemand ou US ont tous d'excellent rapport avec leurs compatriotes... Nous (les français en général) toisont les autres et pires... nous toisont entre nous....

Bon ce n'est pas le sujet du poste... Effectivement le forum Pékinois ne tourne pas beaucoup... Vu que j'y suis je vais essayer de répondre au mieux au question qui y seront poser (pour l'instant ca fait un mois que j'y suis et je suis en solo donc les coins romantiques pas trop :p)

Je rentre d'un resto thai : le Purple Haze en face du Worker Stadium. Ca se trouve dans une petite ruelle. J'ai trouver la bouffe excellente, un peu lounge donc assez relax et sympa pour un diner en tete à tete. Fais une recherche pour le nom ou j'essaye de te passer l'adresse en MP dès que je l'ai...
 
Hahaha Eol...
Ouai j'étais à la CCFC aujourd'hui... les gens passent devant toi... te regardes... et pas un te dirais bonjour... Je ne supporte pas ces gens qui toisent de haut...
Mes amis allemand ou US ont tous d'excellent rapport avec leurs compatriotes... Nous (les français en général) toisont les autres et pires... nous toisont entre nous....

Bon ce n'est pas le sujet du poste... Effectivement le forum Pékinois ne tourne pas beaucoup... Vu que j'y suis je vais essayer de répondre au mieux au question qui y seront poser (pour l'instant ca fait un mois que j'y suis et je suis en solo donc les coins romantiques pas trop :p)

Je rentre d'un resto thai : le Purple Haze en face du Worker Stadium. Ca se trouve dans une petite ruelle. J'ai trouver la bouffe excellente, un peu lounge donc assez relax et sympa pour un diner en tete à tete. Fais une recherche pour le nom ou j'essaye de te passer l'adresse en MP dès que je l'ai...

CCFC ??? CCF ou CCIFC ?
t'étais sur le canapé juste à côté de l'accueil vers 12h ?
 
Bonjour

Eol je suis désoler que l`on te snob ainsi ,mais je pense que c`est un reflex de protection avant tout et ensuite une stupidité d`homme macho .
Concernant le test pour accéder au club prive ,laisse tomber c`est trop facile.Mais je serais partant pour en faire un avec des gens simples de vrais épicuriens ...:papy:

Guizmo.......idem pour toi désoler que tu te fasses toiser mais l`erreur humain ne se corrige pas .........Pour ta prochaine sortie resto fait un signe au lieu de diner seul ......:greve:

Lien retiré

Purple Haze Thai Restaurant & Bar
Happening Morning, Noon, & Night

  • Sanlitun 三里屯
  • Opposite the north gate of the Workers' Stadium (in the small alley behind the ICBC Bank), Chaoyang District
  • 朝阳区工体北门对面胡同工商银行后
Rm 201, Bldg 3, China View, corner of Gongti Dong and Beilu
Chao Yang Beijing, 100027
Phone: +86 10 6413 0899

Neighborhood: Central Chao Yang District
Nearest Train: Dongsishitiao
 
Ouais le Purple Haze super sympa :) Le patron est super cool aussi au passage.

Autre petit resto sympa le Little Saigon vers les drumbell towers. Coup de coeur perso
 
Bonjour
Oui ..plus un pour ce resto que j`ai decouvert avec mon epouse en arivant a Beijing ..le lieu est sympa

Le Little Saigon[FONT=宋体]西贡在巴黎[/FONT]
[FONT=宋体]西城区旧鼓楼大街乙[/FONT]141[FONT=宋体]号[/FONT]
Xicheng Qu Jiu Gu Lou Dajie Yi 141 Hao XiCheng District
Phone :6401 8465

2008815184612818948_small600.jpg


20088151844550226_small600.jpg



20088151851512659184_small600.jpg


20088151849196872117_small600.jpg


20088151852386091001_small600.jpg
 
Un clin d'oeil special a Steeve et Paul les deux frenchies de ce restaurant. Ils ont l'une des terrasses que je prefere avec cet arbre au milieu.

Et en plus ils doivent encore avoir cet oiseau qui parle :p

Pour un petit coin avec sa copine ca vaut le coup !!!
 
Je ne sais pas pour vous tous, mais pour moi, j'ai l'impression de sentir un "regard de haut". personnellement j'ai 24 et des poussières et lorsqu'un français me croise vers le CCF, il me dédaigne :( Bien dommage. Pourtant je pensais pas faire si méchant.

Je suis désolée pour toi, mais qu'est-ce que ça me rassure de lire ça!!
J'ai souvent cette impression-là et je commençais à m'inquiéter de ma santé mentale :dsl:, à tourner en parano. A 26 ans, ce serait bête de commencer si jeune :siffle:.

Merci pour les adresses!!
 
ok, je vais essayer le purple haze de week end, merci :D

assez d'accord avec les remarques precedentes
 
Bonjour! Il y a beaucoup de grands parcs(gongyuan) a tout district de Beijing qui sont gratuits, je les trouve tres sympa, ex Yu yuan tan Parc, Zi zhu yuan Parc, Haidian Parc etc. le campus de l'universite de Pekin est assez sympa comme un parc, il y a des restos pas mal(ils ne sont pas cantines),etc...Est ce que c'est le genre que vous cherchez?
 
CCFC ??? CCF ou CCIFC ?
t'étais sur le canapé juste à côté de l'accueil vers 12h ?

Hahaha si si c'était moi :MDR:

Annnnnnnh Julius l'expat qui toise les autres !!! anim_endesaccord

(J'ai d'abord répondu auMP avant donc oui tu es à Beijing :p )

@ LouLou :
j'ai pas compris ton speech à propos de l'erreur humain et du fait de diner seul... désolé..

@ MTT :
Ouaip j'y étais pour un rencard et c'était très sympa. Un poil bruyant sur le début peut-être mais vraiment pas mal.

@ Eol + Loulou :
Merci pour l'adresse du Little Saigon ;)
 
Dernière édition:
comment reconnaitre un français?

Salut tout le monde je viens d'arriver à pekin depuis un mois et perso des laowai j'en vois pas des masses. J'en ai rencontré quelqu'uns quand même assez cool sans que le contact perdure. Pour le moment je ne crois pas que les français me snobent car le seul que j'ai vu dans mon bus a déconné avec moi mais comme je suis jamais allé au ccf je verrais bien une fois la bas. Il est sur que le message peut parfois etre plus delicat a passer avec l'ecart générationnel. En faite au depart je mettais dit je viens en chine mais ce n'est pas pour frequenter des expat tout pourri qui croivent qu'ils ont atterris dans un pays ou tout le monde est leur esclave. Finalament ceux la sont assez reconnaissable (costume trois pièces tête de banquier) et je cherche maintenant les autres ceux qui parlent sur ce site par exemple pour partager un peu de l'aventure et continuer d'apprendre. Je pense pas que je lache ce com au bon endroit mais je debute désolé.
Bye