Endroits insolites à Shanghai

xiaowei3

Apprenti
13 Avr 2011
7
0
14
Bonjour!
Je dois emmener mon boss américain à Shanghai, on pars demain. Je suis déjà venue mais ça fait un bout de temps et je me demandais si vous n'auriez pas des endroits à me conseiller. Je cherche des endroits insolites, complètement atypiques. Qui font qu'on se sent loin de l'Europe! Des endroits très chinois aussi peut être.


Merci de votre aide!
 
Bar Manhattan.
 
si j'étais toi j'irais définitivement à TianZiFang

Si tu ne connais pas: il s'agit d'un quartier composé de petites rues piétonnes étroites avec d'anciennes maisons de style traditionnel chinois, très jolies, et avec plein de restaurants et de petits magasins charmants. Quand tu y vas la nuit c'est magnifique avec les lumières, les lanternes et tout. Il faut y aller pour comprendre... c'est un de mes endroits préférés à Shanghai. De plus c'est pratique pour y aller, c'est dans le centre de Shanghai.

Il y a aussi le YuYuan Garden (ou Yu Garden puisque Yuan veut dire garden déjà... :D )
J'imagine que tu connais déjà? un jardin style chinois traditionnel dans le centre de Shanghai. Il y a des jolies rues piétonnes/commerciales autour aussi.
 
Sinon le M50, un de mes endroits favoris de Shanghai, c'est une zone d'art contemporain pres de Zhongtan Road (ligne de metro) et la rue c'est Moganshan Lu, faut apprecier l'art et c'est pas forcement authentique dans le sens traditionnel chinois (meme pas du tout) mais l'endroit est calme, les galleries sont jolies et tu as pas du tout l'impression d'etre a Shanghai.
 
Sinon le M50, un de mes endroits favoris de Shanghai, c'est une zone d'art contemporain pres de Zhongtan Road (ligne de metro) et la rue c'est Moganshan Lu, faut apprecier l'art et c'est pas forcement authentique dans le sens traditionnel chinois (meme pas du tout) mais l'endroit est calme, les galleries sont jolies et tu as pas du tout l'impression d'etre a Shanghai.

Dans le genre, red town est plus sympa pour se balader que M50, je trouve. C'est dans une vieille usine en brique rouge, c'est mieux mis en valeur.
C'est sur Huaihai xi lu pres de kaixuan, station hongqiao lu, ligne 3
 
Fuxing park le matin avec les vieux qui dansent et qui chantent en groupe, qui font du taichi, du diabolo ou du cerf volant. Il y a sinan mansion a cote si vous voulez prendre un cafe.
Il y a aussi people square park le dimanche matin (peut-etre les autres jours aussi en plus petit ?) avec le marche aux celibataires :)

Si vous allez a Yu garden, il y a un marche de medecine traditionnelle avec ses penis de cerfs.
 
si j'étais toi j'irais définitivement à TianZiFang

Si tu ne connais pas: il s'agit d'un quartier composé de petites rues piétonnes étroites avec d'anciennes maisons de style traditionnel chinois, très jolies, et avec plein de restaurants et de petits magasins charmants. Quand tu y vas la nuit c'est magnifique avec les lumières, les lanternes et tout. Il faut y aller pour comprendre... c'est un de mes endroits préférés à Shanghai. De plus c'est pratique pour y aller, c'est dans le centre de Shanghai.

Il y a aussi le YuYuan Garden (ou Yu Garden puisque Yuan veut dire garden déjà... :D )
J'imagine que tu connais déjà? un jardin style chinois traditionnel dans le centre de Shanghai. Il y a des jolies rues piétonnes/commerciales autour aussi.

Le Yu Yuan why not.. est ce que le quartier entre le "complexe commercial" en carton pate autour du YuYuan et l'embarcadaire de RenMin Lu est toujours debout? ou ca a été razé? C'etait sympa aussi. Un peu plus authentique...
 
Dans le genre, red town est plus sympa pour se balader que M50, je trouve. C'est dans une vieille usine en brique rouge, c'est mieux mis en valeur.
C'est sur Huaihai xi lu pres de kaixuan, station hongqiao lu, ligne 3

Salut, tu aurais l'adresse de cet endroit, vu que je bosse à coté, y faire un petit tour me tente bien !
Merci :)
 
je ne sais pas s'ils sont encore ouverts mais en bar insolilte il y a le People'7 et Shanty .... il faut trouver ou mettre ses doigts sur le mur pour qu'une porte cachee s'ouvre
 
un boss qui vient des USA pour visiter shanghai, vous voulez vraiment lui faire faire des trucs comme ça?
:arf:
 
Merci pour toutes ces infos! Vous etes super cools.
Red Town, les galleries de Mogashan Lu ainsi que People 7 sont deja sur ma liste. A laquelle j'ajoute Fuxing Park et Yu Garden. Mais surtout le marché au célibataire de People Square! Ca a l'air génial! C'est ce genre de dépaysement que je cherche pour lui. Est ce que vous savez si c'est vraiment chaque dimanche? et de quel coté de People Square ça se trouve? MERCI!

N'hesitez pas a me faire part de vos autres idées si vous en avez! Et encore merci beaucoup!
 
Dernière édition:
Merci pour toutes ces infos! Vous etes super cools.
Red Town, les galleries de Mogashan Lu ainsi que People 7 sont deja sur ma liste. A laquelle j'ajoute Fuxing Park et Yu Garden. Mais surtout le marché au célibataire de People Square! Ca a l'air génial! C'est ce genre de dépaysement que je cherche pour lui. Est ce que vous savez si c'est vraiment chaque dimanche? et de quel coté de People Square ça se trouve? MERCI!

N'hesitez pas a me faire part de vos autres idées si vous en avez! Et encore merci beaucoup!

T'as oublié les 2 premières propositions...
 
Oui c'est vrai! Desolée
Ses soirée vont être très occupées et si jamais il veut sortir je sais qu'il a très envie d'aller au Shelter et au Bar Rouge. Le Fake Market j'y ai pensé mais à ny il y en a un très similaire (avec des chinois et tout, à China Town) et il y est peut être deja allé...
 
C'est bien tous les dimanches, au nord de people square
nanjing xi lu cross huanghe lu

sortie 9,10,11 du metro,

fais un tour dans le parc tu verras les joueurs de mahjong, go, cartes, échecs... ou bien encore karaoké plein air, gym, danse...
tout dépend du temps pour ces dernières activités...
 
Merci !Je ne suis jamais allé a Shanghai en hiver, jespere qu'il y aura tout ça meme si il fait froid!