endroit a recommander et a visiter en un WE ?

etiN

Membre Bronze
06 Oct 2009
15
0
21
Hello,

Ca fait maintenant plusieurs mois que je suis sur Shanghai, j'ai ecume quelques endroits des environs (Hangzhou, Suzhou, Tongli, Zhujiajiao, Xitang, HuangShan, QiandaoHu ) et un peu plus loin (Beijing, Xiamen, HongKong, Sichuan)
J'aimerai maintenant visiter d'autres endroits, quitte a prendre l'avion, mais realisables pour un WE.

Est-ce que vous auriez des endroits a me conseiller ?
Si oui, qu'est ce qu'il y a de special la-bas ?

Merci d'avance de vos reponses
Et pour ceux qui veulent des infos sur les endroits cites plus hauts, n'hesitez pas !!!

Bye

Etienne
 
A proximite de Shanghai il y a PuTuoShan, c'est une ile au large. Accessible en bateau, le voyage prend une nuit. C'est l'un des 3 sites historique du bouddhisme en Chine, avec de nombreux temples anciens.
Sinon il y a aussi la region du Shanxi, avec les villes de Taiyuan et Datong (dont les grottes de Yungang, l'un des plus beaux sites que j'ai visite en Chine). Au sud de Taiyuan, il y a la ville fortifiee de Pingyao, parfaite pour passer un WE. Elle est classee au patrimoine mondial de l'UNESCO et a vraiment un certain charme. C'est la ville des premiers banquiers de Chine^^ Par contre ca revient a un peu cher en un WE.
 
Salut helios
merci pour les infos,
oui, on m'avait deja parle de PutuoShan, mais les commentaires nottament sur Bonjour Chine, n'incitent pas trop a aller la-bas... Site attrape-touriste apparement, et pas forcement adapte si t'es en overdose de temples ;-) !!!

Merci des infos pour les autres villes !
+

Etienne
 
Ah bah si tu fais une overdose de temples (ce qui est mon cas), le temple suspendu de la region de Shanxi te reconciliera avec ces derniers. Il est construit sur des troncs de bois enfonces dans un flan de falaise... impressionnant!
 
Shaolin+longmen shiku

Shaolin+Longmen Shiku, ideal a faire en 1 weekend. Avion Shanghai-Zhengzhou environs 1h30 500 kuai dans un sence voir moins (j'ai deja fait a 350 kuai); train env. 250 kuai 6 heures quand meme...
A commencer par Shaolin (a 1 heure de Zhengzhou) une demi journee, en suite balade dans la Songshan (montagne sacree, tres jolie avec possible de prendre le telepherique pour se rentrer dans le temps) en suite le soir tu prends un bus pour Luoyang et pas Zhengzhou. Luoyang est une ville tres sympa, avec an air plein d'histoire et culture (Zhengzhou est une ville moche, toute neuve ou il y a vraiment rien a faire, donc a servir de transit). Le soir tu peux explorer Luoyang et le lendemain Longmen Shiku (en taxi a 50 kuai peut etre)! Un site magnifique classe par UNESCO, il suffit de taper sur google image. Balade toute la journee la bas, apres le soir tu trouve moyen de repartir directement a Zhengzhou (si tu repasses par la ville de Luoyang, le dernier bus pour Zhengzhou de la gare doit etre vers 18h).
A verifier les heuraires des avions et trains car nous au fait on a fait ce voyage en 4 jours (on a visite des autres endroits en plus; mais c'est exactement comme ca qu'on a procede). Ideallement a faire en 3 jours et ajouter a l'itineraire le temple de BaiMaSi (premier temple bouddhiste en Chine) sur la route entre Luoyang et Zhengzhou.
Voyage facil, plein de decouvertes, balade dans la nature et faisable meme avec un petit budget (ca nous a cote a peine 5000 kuai a 2 pour 4 jours et nuits, sans aucune privation, hotel sympas, billets d'avion compris).